Pb installation Debian: sans UEFI :RADEON NOK - avec UEFI :GRUB NOK
Bonjour à tous,
Habitué depuis de nombreuses année à Linux (Magéia), je suis tenté pour essayer Debian.
Je souhaite l'installer sur un portable Asus X72 comme seul OS (pas de Windows).
J'ai téléchargé l'image amd_x64 et mis cette image sur une clé USB (via Isodumper).
J'ai essayé plusieurs fois de faire l'installation dans différents modes mais je suis confronté à chaque fois à un blocage ou un échec.
Installation sans UEFI (désactivé dans le BIOS):
L'installation se déroule sans problème mais au lancement de la machine, Grub fonctionne correctement mais j'ai ensuite une message furtif :
"[drm:radeon_pci_probe [radeon]] *ERROR* radeon for R600 or later requires firmware installed" puis une console de commande. Bref, l'interface graphique ne se lance pas.
Je n'ai pas trouvé comment faire pour charger le microgiciel de ma carte graphique une fois l'installation terminée.
Face à ce blocage, j'ai reformaté mon disque pour faire une installation avec UEFI:
L'installation en mode graphique se déroule correctement jusqu'à l'installation de Grub où selon les tentatives j'ai obtenu les messages suivants:
Impossible d'installer GRUB dans dummy
L’exécution de "grub-install dummy" a échoué. Cette erreur est fatale.
Bien qu'ayant cherché dans les différents posts de votre site, je n'ai pas trouvé de solution pour cette erreur. Le guide d'installation en multiboot est orienté avec un OS Windows déjà présent.
Pouvez-vous m'aider pour faire fonctionner mon installation dans l'un ou l'autre de ces 2 cas.
Merci