Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
E : le dépôt http://ftp.fr.debian.org/debian buster/updates Release n'a pas de fichier Release.
Ton sources.list est erroné : c'est « http://ftp.fr.debian.org/debian-security », pour buster/updates.
Le problème ne vient pas du serveur ftp.fr.debian.org ; utiliser deb.debian.org n'est pas obligatoire.
Dernière modification par èfpé (31-10-2020 18:48:42)
Il vaut mieux montrer que raconter.
je viens de finir une installation => buster => miroir => choix deb.debian.org => création du souces.list a l'installation (juste enlever les lignes du DVD )
ps: j'ai rajouté "non-free" bien sur
je pense que raleur a raison
Dernière modification par anonyme (31-10-2020 17:47:20)
Il me semble que les miroirs "normaux" ne sont pas forcément mis à jour aussi rapidement.
Tu as une source sérieuse ? à l'instant t, je ne vois aucune différence entre ce répertoire, et celui-là.
J'anticipe : dans les deux cas le fichier Release a été modifié le 31 octobre à 00:22:53 (UTC+01:00).
Q. : Pourquoi n'y a-t-il pas de miroir officiel de security.debian.org ?
R. : En fait, il y a plusieurs miroirs officiels, mis en œuvre à l'aide d'alias DNS. Le but de security.debian.org est de mettre à disposition les mises à jour de sécurité aussi rapidement et facilement que possible.
Encourager l'utilisation des sites miroirs ne ferait qu'ajouter de la complexité là où elle n'est pas nécessaire, et pourrait causer des problèmes s'ils n'étaient pas à jour.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Encourager l'utilisation des sites miroirs ne ferait qu'ajouter de la complexité là où elle n'est pas nécessaire, et pourrait causer des problèmes s'ils n'étaient pas à jour.
L'utilisation des miroirs n'est effectivement pas encouragée, juste documentée pour deb.debian.org.
De plus, security.debian.org (12 adresses IPv4/6) doit être plus « résilient » qu'un ftp.*.debian.org.
Merci @raleur pour la source sérieuse. Et désolé @bzk pour la fausse bonne idée et le bruit de fond.
Je vais mettre les mains dans le cambouis pour compléter ma sources.list.
Il ne s'agit pas tant de compléter que de rectifier ton fichier... en modifiant ces deux lignes fautives :
devient
Le problème initial (qui empêchait toute mise à jour de sécurité, entre deux publications) sera réglé.
Le wiki propose deb.debian.org... à l'instant t, il semble que la mise à disposition est « synchrone ».
Pages : 1