Vous n'êtes pas identifié(e).
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
pourquoi j'ai pas la même chose , les paquets sont présent (gnome-keyring , libpam-gnome-keyring )
uid=0 je sais pas , ça semble correct
Dernière modification par anonyme (25-10-2020 15:54:05)
--
Hervé S.
oui je pense mais je vois pas ce qui cloche
journalctl -r -p err
j'ai été obligé d'ouvrir une session en root car en user avec mes fenêtres sans bord je ne pouvais redimensionner la largeur, et tout était coupé...
Voici:
En dernier recours, est-il imaginable que je puisse créer un nouvel utilisateur (dont j'imagine qu'il hériterait des bonnes caractéristiques de root)?
Dernière modification par Herve5 (25-10-2020 17:00:27)
--
Hervé S.
Dernière modification par Herve5 (25-10-2020 17:16:40)
--
Hervé S.
jusqu' a perdre le bureau ?
jusqu' a perdre le bureau ? tongue
mais je jure que ça s'est produit précisément lors du passage au 5.9 (dont je comprends qu'il est incompatible avec ma carte NVidia)....
Ce que je n'ai pas vu venir c'est qu'apparemment en revenant au 5.8 les impact sur mon /home n'ont pas été inversés...
Je vais basculer sur user2 et tenter de comparer fichier à fichier les trucs cachés...
Ce qui m'énerve c'est que j'ai déjà remplacé mon /home/user1 par un backup qui clairement marchait (il y a quelques jours), et que malgré ça rien n'est amélioré... donc en plus je suis pessimiste...
En outre en lisant le man de chmod je comprends que chaque fichier n'a qu'un utilisateur et un seul, pas deux, donc je ne peux pas vraiment "commonaliser" mes énormes bases de données de livres, de photos etc.
Est-ce que le fait d'ajouter user2 dans le groupe user1 va lui donner accès?
Est-ce que je peux ajuster ce groupe pour que tous ses membres, par exemple, aient tous les accès sur les fichiers du groupe?
Merci dans tous les cas!
Je commence à comparer les dossiers home et la seule chose qui semble modifiée récemment ce sont des fichiers nommés .pEp_management.db... qui semblent correspondre au cryptage des mails, donc rien à voir avec les fenêtres... Faut que je creuse plus...
Que seraient les préférences de l'afficheur de fenêtres?
Dernière modification par Herve5 (25-10-2020 18:57:55)
--
Hervé S.
--
Hervé S.
Gaffe par contre si tu choisis de rester sur le noyau 5.8 : celui-ci n'est plus maintenu chez Debian, donc tu n'en recevras aucune mise-à-jour en cas de faille de sécurité.
en même temps, comme on dit, je note que dans l'annonce triomphale de la nouvelle version d'Ubuntu*, ils viennent, eux, de... "passer au noyau 5.8"... Que je suis content d'être chez Debian, en amont!
(*) https://lwn.net/Articles/834977/rss
--
Hervé S.
Je confirme que les pilotes propriétaires nVIDIA semblent incompatibles avec la version 5.9 du noyau Linux : NVIDIA Driver not yet supported for Linux Kernel 5.9+
En gros tu as pour l'instant le choix entre utiliser le pilote libre nouveau, ou rester sur le noyau 5.8.
Rebonjour!
Je vois ce soir que Nvidia vient de publier une énorme liste de mise à jour de ses pilotes dans le repo testing : quelqu'un a-t-il vérifié qu'elle résoud l'incompatibilité avec le noyau 5.9?
(car l'annonce dans la change list est assez cryptique : "improved compatibility with recent kernels", sans plus...)
Merci!
Hervé
qui nononon ne veut pas recommencer juste pour le plaisir ;-)
P. S. en outre, comme apparemment j'ai dégagé le package de mise à jour du noyau de façon un peu trop musclée, il n'apparaît plus dans ma liste des disponibles : je ne sais même pas comment le réinstaller!!
Dernière modification par Herve5 (03-11-2020 18:41:08)
--
Hervé S.
Je vois ce soir que Nvidia vient de publier une énorme liste de mise à jour de ses pilotes dans le repo testing : quelqu'un a-t-il vérifié qu'elle résoud l'incompatibilité avec le noyau 5.9?
Pas moi, je n’utilise pas le pilote non-libre nvidia
---
P. S. en outre, comme apparemment j'ai dégagé le package de mise à jour du noyau de façon un peu trop musclée, il n'apparaît plus dans ma liste des disponibles : je ne sais même pas comment le réinstaller!!
Normalement, quoi que puisse te dire Synaptic ou autre gestionnaire de paquets, tu pourras toujours installer le dernier noyau avec :
Merci vv222!
De fait je n'ai installé ces pilotes que pour être sûr que mes logiciels de traitement photo utilisent toutes les capacités de la carte NVidia (j'avais choisi une carte graphique externe exprès pour ça).
J'aimerais bien faire une comparaison précise entre free et non-free, sur telle série de traitements identiques, mais l'étendue de la manip à effectuer dans les deux sens m'effraie un peu...
Dernière modification par Herve5 (04-11-2020 08:45:37)
--
Hervé S.
CM Asus Sabertooth 990FX, Proc FX 8350, 4 x 8Go DDR3 1866Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2 To Sata 3
et un update
et tu dois retrouver le dernier noyau
idem si tu n'utilise pas cuda c'est plus simple
pour basculer de nouveau a nonfree pour nvidia et vice versa c'est assez simple.
mais tu va être déçu par nouveau
ps: j'ai eu des erreurs avec une GTX750 et pas avec une GTX1060 3Go avec nouveau au démarrage
AMD reste quand même mieux en driver libre
sauf si tu a besoin d une prise en charge sérieuse de OpenCL ou Cuda vaut mieux rester en propriétaire
@taureau89_9
oui ça fonctionne , j'ai testé celui d' expérimental c'était correct
pas testé depuis mais contourné le souci en passant a buster (stable)
je suppose que tu n'utilise pas cuda ?
Non, je n'utilise pas cuda.
Ceci dit j'avais vu qu'il y avait un autre driver en experimental, mais je ne l'avais pas testé, j'ai attendu qu'une nouvelle version arrive en testing.
CM Asus Sabertooth 990FX, Proc FX 8350, 4 x 8Go DDR3 1866Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2 To Sata 3
Chacun ses choix.
Moi je n'utilise que le non libre nvidia.
Plus performant à mon sens pour mes besoins.
--
Hervé S.