Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
et ce que j'ai vu sur ma machine
On note que concernant les partitions, l'outil ne remonte que les infos (incomplètes, il manque /dev/sda2) du premier disque et mes deux autres disques passent à la trappe, tout comme la ligne Swap:, inexistante dans la sortie.
Je m'en sors en bricolant avec d'autres options :
mais il manque toujours le swap, qui pourtant existe :
(je ne mets pas les deux autres disques pour ne pas alourdir).
Une idée du pourquoi du comment ?
Merci,
PS : qu'on me comprenne bien, je ne cherche pas à dénigrer quoi que ce soit, je veux juste avoir des infos fiables pour des diagnostics précis et efficaces parce que si on me demande inxi -Fr comme Debian Alain l'a demandé à ludopika, on pourra déduire du résultat sur ma machine que les deux disques (de données !) ne sont pas partitionnés et bonjour l'erreur de diag.
Vous voyez le truc ?
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
on pourra déduire du résultat sur ma machine que les deux disques (de données !) ne sont pas partitionnés et bonjour l'erreur de diag.
je crois que tu te trompes .
si tes disques n'étaient pas partitionnés , inxi ne reconnaitrait pas les partitions , comme tu le vois à la fin de chaque ligne , ici :
(chez moi) :
par contre , après réflexion , je pense que ce sont là les partitions montées (voire le fstab) .
non pas seulement les partitions de tous les disques .
à priori , elles sont classées par point de montage .
dans l'ordre du fstab , les swap venant en dernier .
Dernière modification par Debian Alain (11-11-2020 09:43:02)
Je trouve qu'i manque pas mal d'info notamment toute la parti du disque utilisé par Windows
Debian Alain est assez fan de se soft
pour ma part je lui préfére lshw , voir dans le man les options de format de sortie
Pour un truc tout beau sur une page du Navigateur on peux faire un truc du genre
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
jpt a écrit :on pourra déduire du résultat sur ma machine que les deux disques (de données !) ne sont pas partitionnés et bonjour l'erreur de diag.
je crois que tu te trompes.
Et moi je crois que tu te trompes (ou que tu me lis trop vite).
Je redonne la sortie de inxi -Fr (limitée aux disques et partoches) :
Elles sont où, les partitions de sdb et sdc, mmmh ?
Hello
J'ai jamais utilisé ce soft avant
Je trouve qu'il manque pas mal d'info notamment toute la partie du disque utilisé par Windows.
Tu devrais l'essayer avec -p, pour voir.
EDIT : Sinon, concernant mes préoccupations, lshw -c disk,volume est pas mal du tout.
Dernière modification par jpt (11-11-2020 09:58:31)
encore pire on a tout ce qui concerne snap et encore rien sur mes partitions Windows qui occupe environ la moitier du disque
en faite inxi ne renvoi que les partitions monté
Edit: si je monte ma partitions une nouvelle ligne apparaît
Dernière modification par Croutons (11-11-2020 10:27:03)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
qui donne aussi les repos de la distrib . pour dépanner , c'est souvent pratique .
cette section de inxi -Fr :
reprends pour partie la synthèse de
et de
Dernière modification par Debian Alain (11-11-2020 10:15:22)
la commande que j'aime bien :
inxi -Frqui donne aussi les repos de la distrib. pour dépanner, c'est souvent pratique.
À condition que les données soient valides d'une machine à l'autre, et on voit bien que certains ont des infos sur les partoches avec ta commande de synthèse quand d'autres (moi !) n'en ont pas...
Et c'est pourquoi j'ai ouvert cette discussion.
mais bon c'est bien d'être curieux on a peut-être mis le doigt sur un truc
Ben vi...
Pas de swap visible = peut-être pas de swap tout court
C'est bon, c'est ça : je n'ai pas d'entrée "swap" dans fstab (d'origine suite à l'install -- alors si l'installeur estime qu'il n'en faut pas, qui suis-je, moi, pour ne pas être d'accord ?)
l'installateur qui n'utilise pas de swap j'y crois pas trop
Et pourtant je ne l'ai pas inventé et je n'ai pas supprimé la ligne.
que donne
cat /etc/initramfs-tools/conf.d/resume
Rien, ce fichier n'existe pas.
mais c'est quand même étrange que l'installateur choisit que tu n'aies pas le droit d'utiliser la mise en veille
C'est peut-être moi qui l'ai refusé lors de l'install, je ne me souviens pas, je ne m'en sers pas (trop de soucis d'après ce que je lis ici et là).
Pages : 1