Vous n'êtes pas identifié(e).
Debian Stretch sur mes serveurs. Buster (Testing+SID) sur mon PC. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité, photoshop (virtualisation).
Debian Stretch sur mes serveurs. Buster (Testing+SID) sur mon PC. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
ba pour une copies efficace tout les fichiers et dossiers
Ce c'est que je fais, en copiant les dossiers, liens, et les fichiers réguliers, mais il semble que sous Linux, il y a différents types de fichiers, du coup je voulais savoir s'il faut les prendre en compte :
Source : http://zero202.free.fr/cs3-svsf/html/ar01s02.html
Bon pour les sockets, ce n'est pas nécessaire, mais pour les fichiers spéciaux ou fifo, faut-il les copier ?
pour les sockets, ce n'est pas nécessaire
Pourquoi ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
MoxSite a écrit :pour les sockets, ce n'est pas nécessaire
Pourquoi ?
Je pense que les fichiers de type "sockets" sont créés/recréés au démarrage du système ou au lancement d'un programme qui utilise ces sockets. C'est bien ça ? ou ils sont permanents ? Si oui, dans ce cas il faut les copier ?
Je pense que les fichiers de type "sockets" sont créés/recréés au démarrage du système ou au lancement d'un programme qui utilise ces sockets. C'est bien ça ? ou ils sont permanents ?
Il peut y avoir les deux. En général, les sockets temporaires sont créées dans des emplacements spécifiques comme /run ou /tmp, comme les autres fichiers temporaires. Et puis, on peut en dire autant des "tubes nommés" (pipe/fifo), alors pourquoi les traiter différemment ? A mon avis ce n'est pas tant le type de fichier que l'emplacement qui doit être pris en compte.
Dernière modification par raleur (28-11-2020 08:29:32)
Il vaut mieux montrer que raconter.
MoxSite a écrit :Je pense que les fichiers de type "sockets" sont créés/recréés au démarrage du système ou au lancement d'un programme qui utilise ces sockets. C'est bien ça ? ou ils sont permanents ?
Il peut y avoir les deux. En général, les sockets temporaires sont créées dans des emplacements spécifiques comme /run ou /tmp, comme les autres fichiers temporaires. Et puis, on peut en dire autant des "tubes nommés" (pipe/fifo), alors pourquoi les traiter différemment ? A mon avis ce n'est pas tant le type de fichier que l'emplacement qui doit être pris en compte.
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Je pense effectivement que vous avez raison pour l'emplacement, c'est un paramètre à prendre en compte aussi.