Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
L'appimage me donne une erreur de fenêtrage (ce qu'il dit) [xcb]
Tu peux montrer (©raleur) ? Je n'arrive pas à reproduire le problème sous Debian 10 ou LibraZiK-3.
Le dépôt deb-multimedia est en version 19.04.2 ; le dépôt PPA et le rétroportage posent problème.
Dernière modification par èfpé (30-11-2020 14:28:42)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par yogib33r (30-11-2020 16:34:58)
./kdenlive-20.08.3-x86_64.appimage"Session bus not found
To circumvent this problem try the following command (with Linux and bash)
export $(dbus-launch)"
Pourquoi un shell super-utilisateur, et pas utilisateur simple ? As-tu essayé la commande suggérée ?
Merci d'avance
kdenlive , sur stable , est en version 18.12
sur testing et sid , kdenlive est en version 20.08
utiliser les dépôts testing / sid sur stable , c' est ... , disons ... risqué (on peut tout casser très facilement) .
pour le dépôt deb-multimédia , il est ... dangereux .
on ne compte plus les conflits de version (vlc par exemple) voire les corruptions de paquets ou encore les paquets cassés .
dépot très pratique mais à éviter autant que faire ce peut .
amicalement ,
alain .
p.s. :
tu as pensé installer la version appimage 20.08 ?
https://kdenlive.org/fr/telechargements/
sans garantie .
oups ! , oui , j'ai pas bien vu .
Dernière modification par Debian Alain (30-11-2020 20:44:12)
./kdenlive-20.08.3-x86_64.appimageQStandardPaths: XDG_RUNTIME_DIR not set, defaulting to '/tmp/runtime-root'
Autant pour moi, ce retour n'est dû qu'au fait que tu exécutes l'appimage en root, et non en user :
En insistant, on arrive à lancer l'appimage en root... Tu peux toujours vérifier la somme de contrôle.
Bref, pas de souci sur une LibraZiK-3 propre, tenter en live te permettra de faire la part des choses.
md5sum kdenlive-20.08.3-x86_64.appimage
La plus par du temps le fichier téléchargé est bon mais parfois il arrive que non (expérience vécu)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Le truc c'est que je veux utiliser la version 20.04 ou 20.08 pour voir l'animatic pour gérer les plans à mettre en animation avec Opentoonz. Donc pas un besoin terrible pour le montage final qui lui se fera chez moi sur la fedora. Bref merci encore pour tout. Je jette pas l'éponge mais je vais étudier l'animatic sous kvm win10 crotte ^^
bonne soirée
Dernière modification par David5647 (01-12-2020 17:47:12)
Dernière modification par yogib33r (01-12-2020 19:56:37)
./kdenlive-20.08.3-x86_64.appimageMLT ERROR:
"[consumer sdl2_audio ] Failed to initialize SDL: Could not setup connection to PulseAudio"
Cette erreur concernant le plugin SDL de MLT est plutôt rare, mais fait remonter une piste plausible.
La réponse acceptée n'est pertinente que si le GPU est un Intel (explique la disparité des retours ?).
Le problème est facilement reproductible, en réalité : il suffit d'arrêter le serveur de son PulseAudio !
Reste à savoir pourquoi il est inactif, quand on l'arrête volontairement, il est facile de le redémarrer :
Kdenlive n'affiche plus l'erreur et reste ouvert (ceci dit, le shell t'insulte copieusement quand même).
Dernière modification par èfpé (03-12-2020 18:46:42)
Pages : 1