logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-12-2020 23:47:19

Ben_Onion
Membre
Distrib. : Dernière version de Debian-Facile (XFCE)
Inscription : 28-04-2020

Comment installer la messagerie sécurisée Session sur Debian ?

Bonjour à tous
J'ai téléchargé un fichier "session-desktop-linux-x86_64-1.4.3.AppImage" via le site officiel de la messagerie sécurisée Session ( https://www.getsession.org/linux ) mais je ne sais pas comment l'installer. Est-ce que qqn peut m'expliquer SVP car il n'y a rien sur le site ?

Hors ligne

#2 11-12-2020 23:51:40

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : Comment installer la messagerie sécurisée Session sur Debian ?


"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

Hors ligne

#3 12-12-2020 00:20:55

Ben_Onion
Membre
Distrib. : Dernière version de Debian-Facile (XFCE)
Inscription : 28-04-2020

Re : Comment installer la messagerie sécurisée Session sur Debian ?

Merci pour ta réponse rapide. J'ai essayé la solution graphique décrite dans ton lien mais cela ne donne rien, le fichier appimage n'est pas devenu exécutable malgré le fait que j'ai coché la case pour le rendre exécutable et que je l'ai placé dans un dossier "Appimages" lui-même placé dans mon dossier racine "user". Ensuite je double-clique et il ne se passe rien. J'ai aussi créé un lanceur que j'ai placé dans ./local/share/applications

Ai-je fait une erreur quelque part ?

Hors ligne

#4 12-12-2020 09:09:53

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Comment installer la messagerie sécurisée Session sur Debian ?

Hello
j'ai essayé vite fais en VM
donc session se lance seulement avec l'option --no-sanbox, comme beaucoup de fichier Appimage
Surement pas le top niveau sécurité, y'en a marre de ses applications qui démarrent pas sans cette option mad

session-desktop-linux-x86_64-1.4.3.AppImage --no-sandbox


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums