Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pars du principe que je me suis trompée de code, trop rapide, etc, ... je réinstalle, ... rebelote ! Demande de code pour Synaptic, aucun souci, sauf pour le terminal.
Je me souviens de la commande sudo ....
demande de code, j'accède au compte administrateur sans mal et je fais les mises à jour.
Mais que c'est-il passé ? Aurions-nous une évolution de langage ?
À vous lire,
Bonne fête débianesque !
LIBERTÉ GLOBALE !
Dernière modification par Choupex22 (24-12-2020 15:00:52)
Amatrice inconditionnelle du libre et surtout de Debian !
Un autre ordinateur fixe, un optiplex 755 installé avec XFce 10 depuis août 2019.
Mais que c'est-il passé ? Aurions-nous une évolution de langage ?
Si je comprends bien, tu n'arrives pas à accéder au compte root avec
Par contre, les commandes root avec sudo+mot de passe du premier utilisateur fonctionnent sans soucis ?
Si c'est le cas, c'est normal, le mot de passe du comte root n'est pas définie lors de l'installation de l'iso DF, et il est donc impossible de s'y connecter directement. Il faut nécessairement passer par sudo comme sur Ubuntu
Ben
Amatrice inconditionnelle du libre et surtout de Debian !
Un autre ordinateur fixe, un optiplex 755 installé avec XFce 10 depuis août 2019.
On a juste pas mis de mot de passe root par défaut.
Pendant l'installation la création d'un compte root est proposée.
Pendant l'installation la création d'un compte root est proposée.
Dans le mode "normal" ? Il me semble que non. On a cru que ça perdrait les gens d'indiquer deux mots de passes ayant accès aux droits d'administration (utilisateur avec sudo + root), et vu qu'on utilise très souvent sudo, on a pas voulu retirer sudo non plus.
NB : je dis "on" mais je sais plus si on en a discuté ou si c'est moi qu'ait des voix dans la tête pour justifier ce qu'ont fait d'autres
Dernière modification par otyugh (25-12-2020 23:10:14)