logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-12-2020 19:30:12

rodrigue7973
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : windows 11 pro
(G)UI : gnome
Inscription : 19-11-2017

le 8 go peut aller la gnome 3

hello la Debianniste smile

je demande cas je peux installer un laptop avait 8 Go pour la passage de la gnome 3.xx
merci
joyeux noel
bon fêtes
Ro

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

#2 25-12-2020 20:35:45

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : le 8 go peut aller la gnome 3

Coucou,
Aucun  souci avec 8Go tu as largement de quoi faire fonctionner gnome. ::)

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#3 25-12-2020 22:38:16

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : le 8 go peut aller la gnome 3

Généralement on déconseille gnome/kde sur les vieux dinosaures surtout à cause des effets graphiques ; le problème de la RAM est relativement secondaire (bien que ça puisse être un facteur aussi).

Tu peux même probablement lancer une dizaine de sessions gnome en paralèle avec 8Go - au moins.
...Le plus gros consommateur de RAM d'un ordi, c'est généralement des applications spécifiques, genre le navigateur web. Rare sont les environnements de bureau qui vont de manger plus d'1Go ; mais dans certains cas précis on les dépasse allégrement (traitement de photo, de vidéos, 3D, applis avec fuite de mémoire, mal optimisées...).

Je dirai que la norme des 4Go minimum pour un ordi "moderne" s'est plus ou moins imposé à cause des navigateurs web moderne (chrome/firefox/IE) qui peuvent avoir des cache qui enflent à plusieurs Gigas en chargeant des vidéos et applis dans 40 onglets. Perso j'utilise 3Go de RAM dans mon informatique quotidienne, et je ne suis pas limité par ça, de par mon usage.

Dernière modification par otyugh (26-12-2020 00:02:12)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#4 25-12-2020 23:10:19

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 6.0.0-2-amd64
(G)UI : i3WM - 4.21-1
Inscription : 06-01-2018
Site Web

Re : le 8 go peut aller la gnome 3

Hello, pour moi aussi ça doit passer smile

Hors ligne

Pied de page des forums