Vous n'êtes pas identifié(e).
2cents
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par smolski (23-03-2018 12:56:41)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
On active l'interface avec la commande root :
ip link set dev nom-de-l-interface up
On sait pas ce qu'est "nom-de-l-interface" ; c'est le résultat de la commande précédente “wlpxxx” / “wlxxxx” ou "network manager" ou même "Wicd" ??
-Dernière chose : ce tuto traite de la présence ou de l'absence du pilote wifi et de comment l'identifier or je pense que la réalité peut être un peu plus complexe que ça (j'vais ouvrir un autre sujet dans la partie qui va bien pour tenter de régler mon cas perso : edit ici), mais en gros je pense qu'il manque un paragraphe pour expliqué quand il y a plusieurs pilotes de présent (et que c'est pas le bon qui doit s'occuper de la carte) : c'est pas présence ou absence mon pb, mais comment on switch vers le bon qd y'en a plusieurs...
(le pilote broadcom générique est bien présent mais ne gère ma braodcom4360 et ceux même si on instal le bon pilote, via les non-free et/ou même le paquet .deb en direct : c'est toujours le pilote "générique" qui se charge de la détection et donc de l'échec...)
Voilou, c'est juste un petit retour
Et encore merci à celui/ceux qui ont pris le temps de rédiger tous les tutos et de les mettre à jour
Dernière modification par Aléx_0726 (15-06-2018 21:46:47)
je suis sous debian 10.2 xfce (dual boot seven, grub2 sans uefi)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
[Étape 4 : Activer l'interface réseau] la commande modprobe ne fonctionne pas : "FATAL: [...]"
Il aurait été très pertinent de poster, proprement, la commande et son retour complet/non tronqué.
Le contrôleur BCM4313 d'identifiants PCI 14e4:4727 est justement celui qui est pris pour exemple :
Comme indiqué sur le wiki le module est brcmsmac. Le firmware est fourni par firmware-brcm80211.
Comme indiqué sur le wiki (bis), si cela ne suffit pas, le plus simple est encore de redémarrer le PC...
Ne disposant pas de ce matériel je ne peux pas vérifier que le rechargement du module est opérant.
Dernière modification par èfpé (28-12-2020 23:34:42)
La carte WIFI n'est donc pas reconnue même après reboot. Ce qui est curieux c'est que KDE ne propose rien. C'est par hasard d'ailleurs que j'ai vu qu'il fallait activer le réseau sans fil dans l'utilitaire système, mais ça n'a rien changé.
Si je reprends correctement, cela donne :
Ok, merci... note que le module/pilote iwlwifi concerne les cartes Intel, du coup, j'ai viré cet exemple.
La carte WiFi n'est donc pas reconnue même après reboot.
Tout dépend de ce que tu entends par reconnue, elle est détectée, l'interface est créée, que donne :
Le pilote brcmsmac requiert un firmware non libre... as-tu installé le paquet firmware-brcm80211 ?
Ce qui est curieux c'est que KDE ne propose rien.
Dans l'applet réseau ? Si l'interface n'est pas activée (UP), aucun réseau n'est détecté, c'est normal.
Voilà ce que donne ce que tu m'as envoyé :
Par contre, l'applet réseau KDE dépasse mes modestes compétences. J'ai juste vu dans l'outil graphique qu'il fallait cocher une case wifi mais ça n'a rien changé
J'avais [J'ai ?] installé le [paquet] firmware-b43-installer.
Ce n'est pas le paquet firmware-b43-installer qu'il te faut installer... mais firmware-brcm80211, ex. :
Ensuite, tu redémarres la machine, l'interface devrait être activée. Cela devrait déjà mieux se passer.
Dernière modification par èfpé (30-12-2020 18:38:42)
Dernière modification par Arnaud59 (30-12-2020 14:35:32)
[...] comment et surtout où faut-il copier le fichier ucode16_mimo.fw ?
Dans /lib/firmware/b43/. Ceci dit, il serait plus orthodoxe d'installer le paquet firmware-b43-installer.
Il serait également plus approprié d'ouvrir un fil dédié, dans la section Matériel, et partager un peu...