Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par cyrille (09-01-2021 21:20:10)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Utiliser l'installateur de l'actuelle version « stable » pour installer un système stable minimal (recommandé)
Modifiez vos sources apt pour pointer vers « unstable » ;
Exécutez apt apt update et apt full-upgrade.
Il y a une référence officielle(ou même officieuse) pour ces durées de:
- upgrade toute les semaines
- full-upgrade tout les mois
?
Ça fait pas mal de fois que je les croise, mais c'est plutôt contraire à mon expérience,
sous testing j'évite de laisser traîner le "full-upgrade", il m'a semblé que plus on laisse traîner, plus la résolution des conflits est douloureuse...
État actuel : 3 (+3) upgradable, 1981 (+36) new.
2 nouveaux paquets obsolètes :linux-doc-5.9, linux-image-5.9.0-5-amd64
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
linux-doc-5.10{a} linux-image-5.10.0-1-amd64{a}
Les paquets suivants seront mis à jour :
linux-doc linux-image-amd64 linux-libc-dev
3 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 83,4 Mo d'archives. Après dépaquetage, 465 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Super, je sais pas pourquoi je me mélange toujours les pinceaux avec les "hold", ça me fera une p'tite doc de référence =P
Pour l'installation de sid, la doc debian recommande :Utiliser l'installateur de l'actuelle version « stable » pour installer un système stable minimal (recommandé)
Modifiez vos sources apt pour pointer vers « unstable » ;
Exécutez apt apt update et apt full-upgrade.
Il y a une référence officielle(ou même officieuse) pour ces durées de:
- upgrade toute les semaines
- full-upgrade tout les mois
?
Ça fait pas mal de fois que je les croise, mais c'est plutôt contraire à mon expérience,
sous testing j'évite de laisser traîner le "full-upgrade", il m'a semblé que plus on laisse traîner, plus la résolution des conflits est douloureuse...
OK pas vu, je partais toujours d'une testing en me disant que c'était sans doute plus proche ..., je modifie la doc pour partir d'une stable , thx
Sinon non pas de doc officielle à ma connaissance, juste un bilan de lecture et de retour d'expérience (on parle de durée max, ensuite on peut le faire plus souvent AMA)
Dernière modification par cyrille (09-01-2021 22:44:32)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Dernière modification par cyrille (09-01-2021 23:29:16)
quand apt-listbugs liste des bugs répondre "p" (pour "pin") va étiqueter ces paquets via un fichier sous /etc/apt/preferences.d/, de manière à en empêcher la mise-à-jour vers la version qui a un souci. Une fois le bug corrigé, le fichier sous /etc/apt/preferences.d/ est automatiquement mis à jour.
C'est très intéressant au cas où je serais coincé ou bien au cas je n'aurais plus le temps de lire les bugs.
Tiens regarde aujourd'hui :
Si tu prends l'exemple du bug #979612 :
https://www.mail-archive.com/debian-bug … 84759.html
C'est une personne qui a une liste d'extensions firefox longue comme le bras et de plus elle est en 10.7 ! En quoi suis-je concerné ?
Je suis d'accord pour ta position sur les paquets maintenus en l'état avec hold, je n'ai jamais trouvé cela satisfaisant de bloquer l'évolution, j'ai assez rapidement eu l'intuition que cela pouvait être dangereux de la bloquer sans avoir clairement d'éléments factuels pour rationaliser cette position. C'est pourquoi je suis passé à la lecture systématique des rapports de bug, mais c'est vrai sur le web !
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
je ne suis arrivé à rien avec la commande apt-listchanges, j'ai lu relire le message comme ceci :
Y aurait-il une méthode pour relire les messages apt-listchanges avec la commande apt-listchanges ? Ou bien est-ce plus simple de lire-décompresser le NEWS.Debian.gz situé dans /usr/share/doc/ <paquet> avec zcat ?
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
J'aurais une question : j'ai lu un message apt-listchanges concernant le nouveau comportement d'apt vis à vis d'apt autoremove.
apt autoremove devient automatique ( Cela va faire plaisir à Caribou22 et à Otyugh ) avec la version 2.1.16 pour éliminer les vieux kernels surnuméraires.
C’est plus subtil qu’un autoremove automatique, ça ne concerne bien que les anciens paquets de noyaux. En gros, un apt upgrade installant un nouveau noyau va aussi retirer le plus ancien parmi ceux qui étaient installés.
ou
te retournera les changelogs
Dernière modification par cyrille (11-01-2021 19:17:44)
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Quoi que la doc https://wiki.debian.org/fr/DebianUnstable parle qu'on peut aussi bien partir de stable et de testing
Et là, ça pose probleme, du moins buster ==> sid, avec un probleme (si je me souviens bien) de libc6-dev, ou un paquet libc6 de ce style qui casse tout et est insolvable, facilement, même avec aptitude
Du coup, pas si évident..
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
captnfab,
captnfab,