Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
que c'est compliqué la vie!
Oh que oui !
Cependant, pour ton problème, de mon point de vue, les fichiers à ouvrir/fermer depuis n'importe où = onedrive (ou pour faire plus geek, un serveur ftp quelque part dans le web) et pas la clé usb car insère/enlève/insère/enlève etc. et un jour la clé ne s'ouvre plus, pas glop
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
de la synchro de fichier avec nextcloud c'est très pratique.
si on utilise pas son pc avec un client lourd on peut toujours passer par l'interface web.
sur nextcloud, il y a des outils de bureautique qui existent.
possibilité d'installer avec le serveur ou de profiter d'un service clé en main.
pour l'utilisation de solution propriétaire, je pense qu'on peut s'en passer sur ce domaine.
et au lieu d'utiliser des suites bureautiques, de simple fichier texte c'est le top et on peut facilement utiliser git
les traitements de texte sont très très souvent mal utilisés et j'ai souvent l'impression d'assister à des sessions de coloriage.
ok pour nextcloud en lieu et place de onedrive mais j'ai pas trop compris le passage sur les fichiers texte...
j'ai pas trop compris le passage sur les fichiers texte...
C'est pour dire d'utiliser des éditeurs de texte basiques (bloc-notes sous Microsoft, Leafpad ou Mousepad ou similaire sous Linux, sous Mac je ne connais pas) et donc aucune mise en page sophistiquée qui, de toute façon, ne doit se faire qu'une fois le texte (le "message") finalisé.
Tes problèmes de non-correspondance en passant d'une machine à l'autre viennent peut-être (sans doute ?) de l'absence sur la machine de maintenant de polices utilisées juste avant sur la machine précédente et ça, c'est mortel pour la mise en page, tout comme la différence d'imprimante par défaut entre les machines.
Dernière modification par jpt (12-01-2021 17:41:37)
la grosse galère, toute la mise en page à refaire des cadres décalés entre autre, les légendes,...
mortel pour la mise en page, tout comme la différence d'imprimante par défaut entre les machines.
Faut bien garder à l'esprit qu'une imprimante arrive avec un pilote et que c'est lui qui va gérer le retour à la ligne (et d'autres choses similaires) en fonction de la police utilisée et des réglages du document.
Mais une police Linux, fort semblable à sa consœur sous Windows, n'aura pas les mêmes métriques, donc pâtés de tous les côtés.
Faudrait voir si en déclarant par défaut une imprimante pdf sur toutes les machines concernées ça n'arrangerait pas les choses.
Pages : 1