Vous n'êtes pas identifié(e).
Chez moi, ça n'a rien donné (refus d'installation), ce qui est probablement normal puisque j'ai installé la version Bullseye. En revanche, la commande suivante s'est révélée parfaitement efficiente :
Pour faire bonne mesure, j'ai aussi installé ffmpeg (choix de l'encodage) et pavucontrol (gestion du son), mais ce n'était probablement pas la peine (à enlever si cela ne sert à rien).
De là, on ferme le Terminal ; on lance vokoscreen, et… bé, ça coince un peu. On a bien l'interface graphique (en français, en plus, sauf l'aide…), mais un message s'affiche :
« Session Wayland détectée. Wayland n'est pas encore pris en charge. Un screencast montre un écran noir. Veuillez vous déconnecter et démarrer une session X11 ». Pas le choix : il n'y a plus qu'à redémarrer en X11, alors.
Je reviens sous X11. Je relance vokoscreen : plus de message. Je paramètre les encodages (mp4, pour faire simple). Un essai : tout est parfait.
Dernière modification par fred02840 (13-01-2021 16:42:45)
Lenovo ThinkPad Edge E540, année 2013 (Intel Core i3-4000M x 4. Carte Intel HD Graphics 4600 HSW GT2).
Pour une installation [...]
C'est le processus d'installation standard, comme tout les autres paquets des dépôts debian.
La "différence" est que le paquet n'est disponible qu'à partir de bullseye (testing actuelle);
Pour buster, il faut installer la version rétroportée dans les dépôts backports : donc activation du dépôts dans les sources.list, puis la commande citée.
https://packages.debian.org/search?keyw … lla-search
Pour wayland, vivement que ça s'améliore ces histoires! Je suppose que c'est aussi aux logiciels de s'adapter peu à peu à ce "nouveau" serveur graphique...
Lenovo ThinkPad Edge E540, année 2013 (Intel Core i3-4000M x 4. Carte Intel HD Graphics 4600 HSW GT2).
Dernière modification par Mugen (14-01-2021 10:34:03)
mon ancien pseudo : bartaba