logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 17-01-2021 02:07:10

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : Dé-GAFAMISATION presque achevée - Lineage OS sur mon smartphone

zorzi a écrit :

Je crois que Heimdall sert principalement à flasher sur le téléphone les roms recovery alternatives (comme twrp) qui, elles, permettent ensuite d'installer les roms custom/réaliser des backups.




Ouais, c'est ça.

Et les tuto sont en principe assez clairs.


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#52 27-01-2021 22:30:13

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Dé-GAFAMISATION presque achevée - Lineage OS sur mon smartphone

Bonsoir smile

Petite question dans ce sujet : est-ce que vous auriez une solution pour synchroniser les contacts de mon smartphone (sous /e/) avec un compte en ligne, éventuellement synchronisable aussi avec Thunderbird sur mon PC ?

Bref, la même chose que la synchronisation des contacts Google, mais sans Google wink
Sachant que je fais partie désormais des auto-hébergés, avec mon Raspberry Pi sous Yunohost, donc il peut contribuer à la solution smile (J'ai d'ailleurs des questions à poser dans un futur fil dédié tongue )

Hors ligne

#53 28-01-2021 01:49:53

yap22
Membre
Lieu : Bro Dreger (Breizh)
Distrib. : Debian stable
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-02-2016

Re : Dé-GAFAMISATION presque achevée - Lineage OS sur mon smartphone

Bonsoir

Je synchronise les contacts et les agendas entre le smartphone et Thunderbird en passant par mon serveur Nextcloud.
Sur le smartphone j'ai installé DAVx depuis Froid, sur Thunderbird j'ai rajouté TBsync

Hors ligne

#54 30-05-2021 23:00:46

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : Dé-GAFAMISATION presque achevée - Lineage OS sur mon smartphone

Caribou22 a écrit :

Bonsoir smile

Petite question dans ce sujet : est-ce que vous auriez une solution pour synchroniser les contacts de mon smartphone (sous /e/) avec un compte en ligne, éventuellement synchronisable aussi avec Thunderbird sur mon PC ?

Bref, la même chose que la synchronisation des contacts Google, mais sans Google wink
Sachant que je fais partie désormais des auto-hébergés, avec mon Raspberry Pi sous Yunohost, donc il peut contribuer à la solution smile (J'ai d'ailleurs des questions à poser dans un futur fil dédié tongue )






Solutions testées et efficaces :
- Un compte Infomaniak, avec leur app sur le smartphone (sauf que je ne sais pas si on la trouve sous /e/ - précision : avant, ça marchait avec les app pour synchroniser au format CalDAV et CardDAV et je ne sais pas si ça marche encore) et, sur Thunderbird, TBsync et Provider for CalDAV and CarDDAV
- Un compte NextCloud (exemple, chez Zaclys), avec DAVx sur le smartophone (ou autre application comparable pour synchrononiser en CardDAV), et, sur Thunderbir, TBsync et Provider for CalDAV and CardDAV.


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#55 04-09-2022 13:09:19

phix
Membre
Inscription : 26-08-2022

Re : Dé-GAFAMISATION presque achevée - Lineage OS sur mon smartphone

Qu'en est-il pour l’application fournie par uen banque ? Peut-on l'installer et fontionne-t-elle ?

Hors ligne

#56 04-09-2022 16:38:07

rodinux
Membre
Lieu : Ardèche
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-14-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-05-2014
Site Web

Re : Dé-GAFAMISATION presque achevée - Lineage OS sur mon smartphone

phix a écrit :

Qu'en est-il pour l’application fournie par uen banque ? Peut-on l'installer et fontionne-t-elle ?


Certaines app SecurePass ne marchent pas si le téléphone est rooté. Ou bien il faut le dissimuler avec Magisk qui cache le fait que le téléphone est rooté. Ça dépend des banques et de leur développeurs, pour mon expérience avec un smartphone rooté avec LineageOS, l'app securepass de la Banque Populaire fonctionne, pas celle du Crédit Agricole.
J'aurais aimé ajouter Magisk, mais je crois comprendre qu'il fallait l'installer avant de démarrer la finalisation de LineageOS, je me trompe ?

Dernière modification par rodinux (04-09-2022 16:39:37)


La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...

Hors ligne

#57 02-07-2023 05:13:15

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : Dé-GAFAMISATION presque achevée - Lineage OS sur mon smartphone

rodinux a écrit :

J'aurais aimé ajouter Magisk, mais je crois comprendre qu'il fallait l'installer avant de démarrer la finalisation de LineageOS, je me trompe ?


moi je crois le contraire de ce que tu crois


« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

Pied de page des forums