Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
HP 15-DA0039NF - 15.6"
Processeur Intel Pentium Silver N5000
Puce graphique Intel UHD graphics 605 200-750 Mhz
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Salut
Pour chaque nouveau point de connexion il te faut créer un profil pour cette nouvelle connexion et spécifier la priorité de celle ci eventuellement ( par defaut la case se connecter automatiquement est coché)
pour créé une nouvelle connexion , clique droite sur l’icône réseau de la zone de notification puis modifier les connexions
ou depuis le terminalenm-connection-editor
Merci de ta réponse, mais je ne suis pas sûr de comprendre, chaque connexion a déjà un un profil par défaut et jusqu'à maintenant ça suffisait... J'ai mis la connexion qui m'intéresse en priorité 1 mais ça n'a rien changé
HP 15-DA0039NF - 15.6"
Supprime celle(s) qui pose(nt) soucis voir si mieux ou non (droit admin)
ça arrive qu'un profil fasse des siennes et sa suppression rétablit en général la situation...
Dernière modification par cyrille (20-01-2021 08:41:38)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
A tout hasard, les connexions sont enregistrées là
/etc/NetworkManager/system-connections/
Supprime celle(s) qui pose(nt) soucis voir si mieux ou non (droit admin)
ça arrive qu'un profil fasse des siennes et sa suppression rétablit en général la situation...
La commande me renvoie juste
Mais en oubliant toutes les connexions superflues depuis les paramètres gnome ça ne change rien
HP 15-DA0039NF - 15.6"
tu verras les connexions enregistrées
Et pourras donc ensuite supprimer celles qui posent soucis
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Bien sûr c'est un emplacement, je te disais juste où chercher
ls /etc/NetworkManager/system-connections/
tu verras les connexions enregistrées
Et pourras donc ensuite supprimer celles qui posent soucis
Ah d'accord, désolé, je m'y connais pas trop en commandes
Mais de toute façon ça ne change rien, ça me montre les mêmes connections que celles qui sont enregistrées dans les paramètres WiFi, et elles sont toutes sûres
HP 15-DA0039NF - 15.6"
J’ai essayé les deux méthodes du topic épinglé mais aucune ne fonctionne.
Et cela n'a vraiment rien d'étonnant : le fameux topic épinglé ne concerne que les adaptateurs USB.
Nous renseigneront sur le pilote, et l'éventuel firmware utilisés. N'hésite pas à compléter ton profil...
Et à défaut de suivre la proposition de cyrille, tu peux tenter une connexion en ligne de commande :
Un nouveau profil sera créé. Le message d'erreur ne sera pas limpide, mais on aura un os à ronger.
Pages : 1