Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai résolu le problème en désactivant secure boot dans le bios mais je n'ai rien aucune idée de ce qui a bien ou se passer.
Que peut-il bien se passer, un problème de signature du pilote qui le rendrait incompatible avec le mode secure boot.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais il ma semblé utile de partager l’abîme de perplexité dans lequel ce dysfonctionnement m'a plongé...
J'ai résolu le problème en désactivant secure boot dans le bios mais je n'ai rien aucune idée de ce qui a bien ou se passer.
Le secure boot interdit le chargement d'un noyau ou d'un module du noyau non signé (par une autorité reconnue par le firmware UEFI), ce qui est le cas des noyaux et modules compilés localement (wl, nvidia...).
Il vaut mieux montrer que raconter.
Le secure boot interdit le chargement d'un noyau ou d'un module du noyau non signé (par une autorité reconnue par le firmware UEFI), ce qui est le cas des noyaux et modules compilés localement (wl, nvidia...).
Ça confirme ce que je suspectais, mais je suis toujours aussi perplexe, ça marchait avant, pourquoi plus après?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1