Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Koko (06-02-2021 01:50:14)
Dernière modification par otyugh (06-02-2021 03:16:24)
Si je fais un live dvd avec buster et que je le mets dans un pc avec la même carte wifi, est-ce que je vais pouvoir tester la compatibilité ?
Non ! Tu peux par contre, tenter une image incluant les firmwares non libres de la future Debian 11.
Et pour information le pilote iwlwifi est fourni par le noyau, le firmware par le paquet firmware-iwlwifi.
Corollaire : aller télécharger le firmware sur wireless.wiki.kernel.org, n'est absolument pas pertinent.
Il ne faut pas espérer installer proprement et/ou simplement le noyau buster-backports sur stretch.
La clé usb wifi c'est une bonne idée mais ça doit être moins efficace pour capter le wifi non ?
Aucune idée, j'ai jamais compris quel paramètre il fallait regarder. Le criète de l'interface USB ou PCI est probablement pas un critère en tous cas.
La norme 802.11b est la norme la plus répandue actuellement. Elle propose un débit théorique de 11 Mbps (6 Mbps rééls) avec une portée pouvant aller jusqu'à 300 mètres dans un environnement dégagé.
En avril 2000 est publiée la norme USB 2.0, qui optimise l'utilisation de la bande passante3, avec un débit théorique de 480 Mbit/s, baptisé
Soit 1,4Mo/s max en wifi ; le débit max de l'USB2 est théoriquement de 60 Mo/s (fin l'ordre d'idée est assez clair amha)... Donc utiliser un adaptateur USB2 de wifi ne devrait pas limiter le débit à priori...
Dernière modification par otyugh (06-02-2021 17:21:23)
[...] il faut installer firmware-iwlwifi et non iwlwifi seul.
Bon j'en remets une couche, sur Debian 10 il te faudra installer le noyau et le firmware rétroportés :
Tu ne pourras faire cela qu'après avoir modifié le fichier sources.list (buster-backports + non-free).
Lors de l'installation de buster 10.7, quelle version du noyau va être installée ?
La même que celle des images live, la 4.19, c'est pourquoi une image live de buster ne convient pas.
La clé usb wifi c'est une bonne idée mais ça doit être moins efficace pour capter le wifi non ?
Tout dépend de l'antenne... Et pour ce qui concerne la prise en charge, c'est loin d'être la panacée...
Pour l'anecdote, 802.11b c'est obsolète depuis plus de 15 ans ; le truc du moment, c'est 802.11ac.
Dernière modification par èfpé (06-02-2021 21:34:42)
Pages : 1