Vous n'êtes pas identifié(e).
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
Si quelqu'un l'utilise, ce serait sympa de répondre ou me dire où poser la question ?
https://forum.yunohost.org/
- Synchronisation de fichiers --> j'utilise seafile en plus possibilité de client freebsd
- Création d'user lecture seule ou lecture/écriture (gestion des droits) --> la gestion des comptes yunohost le permet, associé avec la brique webapp
- Galerie d'images multiformats j'utilise piwigo de yunohost
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Trésorier Debian-Facile
---
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Trésorier Debian-Facile
---
Dernière modification par cyrille (27-02-2021 12:54:05)
Trésorier Debian-Facile
---
@cyrille, tu as le process pour créer le rapport fail2ban quotidien par mail stp ?
+1
Merci pour le lien, j'irais poser la question (impressionnant, 26 langues sauf le français )
@griggione j'utilise nextcloud.
Voici de la documentation : https://yunohost.org/fr/app_nextcloud
Pas trouvé la réponse .....
En fait, je désire juste savoir si, comme quand on l'installe sur un VPS classique, à la premiere connexion https://domain.tld/nextcloud/, la création de l'admin se fait.
Ooouuuaaahhhh
Tu devrais trouver dans les lien, un truc du même style pour être informé par mail/sms dès que quelqu'un se connecte par ssh avec possibilité de mettre des ip par défaut (les tiennes) afin que ton téléphone ne sonne pas à chaque fois que la connexion vient de chez toi
Quoi dire de plus
Merci pour le lien, j'irais poser la question (impressionnant, 26 langues sauf le français tongue)
Si yunohost est un projet FR, donc tu peux poster en français sans soucis
En fait, je désire juste savoir si, comme quand on l'installe sur un VPS classique, à la premiere connexion https://domain.tld/nextcloud/, la création de l'admin se fait.
L'utilisateur admin de yunohost est créé lors de la post install de yunohost
Quand tu rajoutes une brique, il te demandera de spécificier l'user qui sera admin de la brique (pas forcement le même que l'admin de yunohost) . Sans doute recommandé même d'en mettre un autre
Dernière modification par cyrille (27-02-2021 14:52:31)
Integrate with YunoHost users and SSO - i.e. logout button
Donc tu pourras t'appuyer sur la liste des users de ton serveur
L'utilisateur admin de yunohost est créé lors de la post install de yunohost
Bon d'accord, jusque là ça va.
Quand tu rajoutes une brique, il te demandera de spécificier l'user qui sera admin de la brique (pas forcement le même que l'admin de yunohost)
C'est là que ça blesse.
Je me suis mal exprimé.
Quand on fait une install de Nextcloud sur un VPS classique, une fois installé, on va sur https://domain.tld/nextcloud/ et là, en tout premier :
Ce qui n'est pas le cas, on dirait, sous yunohost.
Pourquoi cette demande, par exemple, je dois refaire le VPS de ma belle-mère (oui, je sais ), dans ce cas, elle met ce quelle veut sans que je le sache, étant prévenue que si elle perd ses ID, je peux rien faire pour elle, tout sera perdu.
Apparemment par yunohost, c'est moi qui crée et lui donne les ID ........ je préfère même pas lui en parler
En suivant ton lien suivant, c'est précisé :
Caractéristiques spécifiques YunoHost
En plus des fonctionnalités principales de Nextcloud, les fonctionnalités suivantes sont incluses dans ce package :
- Permet à un utilisateur d'être l'administrateur (choisi à l'installation)
En plus avant de lancer une install de nextclound quand tu as paramétré ton serveur, tu te fais un backup (juste un clic dans sauvegrade du panel de yunohost) ainsi si tu plantes quelques choses, tu n'auras qu'à la restaurer
https://yunohost.org/fr/backup
Ca c'est vachement interessant, decidement ce YunoHost est bien tentant.
Dernière modification par cyrille (27-02-2021 17:09:04)
Ensuite je ne connais pas nextclound dans ses détails mais je présume qu'il doit être stocké dans une base de données et que l'on peut le réinitialiser par ce chemin
Sinon pet être peut il être renvoyé par mail.
Franchement, je m'en fout, c'est son problème ou celui des autres (j'ai une belle-famille un peu ......)
il est géré via le SSO, je présume que l'assistant d'installation de yunohost se connecte directement à l'annuaire ldap et suate cette étape
C'est là que j'aimerais savoir, si jamais, je vais poser la question dans le forum que tu m'as cité.
Ensuite pourquoi pas créer tout simplement des comptes à ta belle mère sous ton instance yunohost et se servir de son VPS comme serveur secondaire en cas de crash du primaire et de backup .
Le problème est que je fais un VPS par personne (oui, je sais, ils sont paranos).
Je dois donc retrouver l'interface de création de l'admin comme la saisie du dessus.
Maintenant, dans ce cas, est-ce que j'ai besoin de yunohost ???
Pour le mien, je vais surement m'en servir.
RE
cyrille a écrit :Il est chez qui ce VPS ?
Je suis chez hosteur et j'ai les sauvegardes ou images quand je veux.cyrille a écrit :Désolé, je n'utilise pas nextclound
Si quelqu'un l'utilise, ce serait sympa de répondre ou me dire où poser la question ?cyrille a écrit :(trop grosse usine à gaz pour moi
D'accord avec toi, mais Owncloud ou SeaFile sont pareils.
J'aimerais bien trouver quelque chose de plus simple :
- Synchronisation de fichiers
- Transfert crypté
- Création d'user lecture seule ou lecture/écriture (gestion des droits)
- Visionneuse de documents en ligne
- Galerie d'images multiformats
- accessible navigateur web et mobile
attention non owncloud est un payant que la seafile est un gratuit
je préviens toi
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
attention non owncloud est un payant que la seafile est un gratuit
je préviens toi
De base il est gratuit, si on veut passer en pro, la oui, c'est payant, non ?
EDIT:
J'ai déjà utilisé, c'est vrai il y a 3 ans, mais je n'ai rien payé.
Dernière modification par griggione (27-02-2021 17:28:42)
Dernière modification par cyrille (27-02-2021 17:28:42)
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
voila tu as compris maintent big_smile
trop heureux, je ne sais pas ce que je ferai sans toi....