Vous n'êtes pas identifié(e).
et :
ma souris :
je me demande si j'ai raison de vouloir utiliser piper et de compiler ratbagd ?
d'ailleurs , est elle réellement programmable ?
trouvé ceci : https://doc.ubuntu-fr.org/souris
vous me conseillez quoi ? que dois je faire ?
ce serai quand mme surprenant que je puisse pas la configurer comme je veux ....
trouvé ceci : https://github.com/libratbag/libratbag/issues/1023 mais rien compris . mme avec la traduction .
https://linux-hardware.org/?probe=1b9a963c0f
je suis perdu là ....
Dernière modification par Debian Alain (16-03-2021 19:10:08)
j'y suis pas arrivé .
quoique xbindkeys soit fonctionnel (apparemment) les commandes de la souris ne semblent pas reconnues . ou je sais pas m'en servir .
imwheel , pas mieux . graphiquement , j'y suis pas arrivé .
Dernière modification par Debian Alain (09-03-2021 16:43:12)
Dernière modification par Debian Alain (09-03-2021 23:52:40)
Dernière modification par Debian Alain (10-03-2021 11:14:40)
ps: elle est bien pris en charge par le noyau
moi j'ai ceci
quand je vais sur mon bureau mate j'ai quelques choix pour la souris . (pour les 3 boutons )
ensuite il y a des souris de joueur avec des profils enregistrer pour certain jeux ( le profil est dans la souris (une rom ))
je te conseille de voir avec ton bureau les options dans les propriétés de ta souris
nota: il doit y avoir de base un fichier de conf soit dans le système , soit dans ton /home/#USER
mon bureau est Mate
pour le reste je sais pas , être sur que la souris peut être programmer et si elle stocke dans celle ci (rom) ou dans un profil sur le système (fichier)
tu met trop de choses sur ce fil , pas très clair
j'ai une utilisation basique de la souris je pourrai pas t'en dire plus
nota: a mon avis aussi chaque application peu avoir une attribution des boutons a vérifier
remarque: pour l'alimentation l usb est bien reconnu par le noyau pour " Corsair Controller for Corsair Link" (information sur l'alimentation Corsair)
sinon de base je n'ai que les 3 boutons sur la MX510 (qui est fatigué ) a priori elle n'est pas programmable (je me souvient plus )
remarque : tu dois avoir au moins les fonctions de bases , pour le reste je sais vraiment pas
ps: utilisé ce lien => https://doc.ubuntu-fr.org/souris
a toi de voir maintenant
Dernière modification par anonyme (10-03-2021 13:05:14)
pilotes (kernel) de la souris
site ubuntu souris
Dernière modification par Debian Alain (10-03-2021 13:46:36)
le test de ma souris :
Ce retour présente peu d'intérêt — si tu souhaites afficher les fonctionnalités, xinput est pertinent :
Mais tu peux également jouer avec les outils du paquet libinput-tools (cf. doc de la version 1.16.4).
Dernière modification par Debian Alain (10-03-2021 14:33:08)
ça te parle ?
Oui et encore plus avec la page man libinput sous les yeux ; tu peux aussi consulter le journal de X.
c'est ce que tu voulais ?
Moi je ne veux rien, c'est ce que tu veux toi qu'il faudrait préciser : configurer, ou « programmer » ?
Le microcontrôleur est peut-être le SH68F91, et il y aurait, semble-t-il, une mémoire flash de 32 ko.
N'était le « Fire Button » cette souris serait tout à fait banale... tu as regardé ce qu'il y a sur le CD ?
par contre je sais pas comment il a eu cette information "Le microcontrôleur est peut-être le SH68F91, et il y aurait, semble-t-il, une mémoire flash de 32 ko"
Moi je ne veux rien, c'est ce que tu veux toi qu'il faudrait préciser : configurer, ou « programmer » ?
Le microcontrôleur est peut-être le SH68F91, et il y aurait, semble-t-il, une mémoire flash de 32 ko.
ben , ce que je voudrai , c'est configurer le bouton 8 pour utiliser la commande "ctrl + tab"
après , dans le système ou dans la souris , sais pas . tu conseilles quoi ?
N'était le « Fire Button » cette souris serait tout à fait banale... tu as regardé ce qu'il y a sur le CD ?
oui , il y a des pilotes pour w$ .
me suis penché sur le man de libinput : rien compris .
tu l'a trouvé où le microcontrôleur ?
Dernière modification par Debian Alain (10-03-2021 19:35:13)
configurer le bouton 8 pour utiliser la commande "ctrl + tab"
Tu veux dire émuler la combinaison de touches Ctrl+Tab ? essayer xbindkeys + xdotool, peut-être ?
tu l'as trouvé où le microcontrôleur ?
Sur le site web anglophone de SINOWEALTH Electronics Co., Ltd., mais ce n'est qu'une supposition.
j'y suis pas arrivé . j'ai dû gaffer mais en quoi ?
Dernière modification par Debian Alain (10-03-2021 20:36:08)
j'ai dû gaffer mais en quoi ?
Sauf erreur de ma part, tu as un tout petit peu inversé la logique du machin... Tu pourrais essayer :
Je n'ai pas testé, mais cela me paraît cohérent... xte (xautomation) serait une alternative à xdotool.
là aussi , échec . la commande ne fonctionne pas .
Dernière modification par Debian Alain (11-03-2021 10:43:26)
xbindkeys-config a pour dépendance xbindkeys (le contraire non )
Dernière modification par Debian Alain (11-03-2021 12:24:57)
ta commande, èfpé, ne fonctionne pas.
C'est-à-dire ? qu'est-il censé se passer ? j'ai vérifié, du coup, et voici ce que l'ami xev me retourne :
L'ordre des KeyRelease event n'est pas « naturel », mais on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien.
Vu l'instabilité du résultat avec Alt_L+Tab, j'ai également tenté un machin « exotique », Key Mapper.
Cela semble beaucoup plus stable (Bullseye GNOME). Et l'ordre des événements paraît plus naturel :
#souris_8
"ctrl + tab"
b:8
Cela ne risque pas de fonctionner (xbindkeys attend une commande shell, pas de vagues keysyms).
Dernière modification par èfpé (13-03-2021 12:54:42)
alain@sid:~/Téléchargements/libratbag$ meson builddir
on trouve (extrait) :
Run-time dependency libevdev found: NO (tried pkgconfig and cmake)
meson.build:73:0: ERROR: Dependency "libevdev" not found, tried pkgconfig and cmake
et juste après (extrait) :
Preliminary CMake check failed. Aborting.
Run-time dependency libevdev found: NO (tried pkgconfig and cmake)
meson.build:73:0: ERROR: Dependency "libevdev" not found, tried pkgconfig and cmake
Moi je chercherais par là pour commencer.
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
Dernière modification par Croutons (12-03-2021 17:39:21)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
fonctionne super avec le même type de souris sauf que la mienne est une Razer
Dernière modification par Croutons (12-03-2021 17:34:29)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde