Vous n'êtes pas identifié(e).
ps: pas regarder sur sid si une version plus récente (Debian Alain est en sid )
chez moi "piper" ne fonctionne pas , il ne trouve pas de souris
Dernière modification par anonyme (12-03-2021 14:25:21)
je crois que j'ai trouvé un truc sympa [piper]
Oui. Et sauf erreur de ma part, Debian Alain en parle un tout petit peu dans son premier message.
Le « souci » est que libratbag ne prend pas en charge le périphérique d'identifiants USB 258a:1007.
Le dépôt Debian sid fournissant la dernière version (0.15), l'intérêt de le compiler n'est pas flagrant.
fonctionne super avec le même type de souris sauf que la mienne est une Razer
(j'avais pas rafraîchi la page dsl)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
pour la prise en compte du fichier de config
si jamais tu changes le fichier il faut tuer le processus
et relancer xbindkeys
cela fonctionne bien si tu as ta fenêtre en focus
xbinkeys a mettre dans les applications au démarrage, pour que ce soit pris en compte a chaque session
a voir suivant l'environnement de bureau https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/appl … _demarrage
Dernière modification par Croutons (13-03-2021 09:01:52)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
pour revenir au comportement de depart
lancer le fichier de config .xbindkeysrc
Dernière modification par Croutons (13-03-2021 09:02:55)
pour la prise en compte du fichier de config
Il n'y a rien à faire... en principe : « xbindkeys reloads the configuration file if modified. » (cf. man).
il faut tuer le processus et relancer xbindkeys
Bis repetita placent. Et, en passant, l'aide intégrée (option -h), propose une commande alternative :
Une autre option bien pratique (mais non documentée dans le man, hélas) est l'option -s (--show) :
cela fonctionne bien si [...]
Pour ce que j'en vois sous GNOME, cela fonctionne si on utilise Ctrl+Tab sans le machin surgissant !
à mettre dans les applications au démarrage
Cette étape est inutile car un fichier /etc/xdg/autostart/xbindkeys.desktop a été créé à l'installation.
pour revenir au comportement de départ
Qu'appelles-tu « comportement de départ » ? Tout ça paraît vraiment très confus, et contradictoire.
Dernière modification par èfpé (14-03-2021 22:00:42)
Qu'appelles-tu « comportement de départ » ? Tout ça paraît vraiment très confus, et contradictoire.
comportement de départ de la souris , me semblait que c'était pas utile de préciser (souris programmable dans le titre)
lire la fameuse note au complet c'est mieux
je n'étais pas au courant de se fichier desktop
et quand au machin surgissant comme tu dis , il ma semblé utile d'avoir la fenêtre avec les onglets active
je propose Debian Alain en fera ce qu'il veux
enfin rien de confus ou contradictoire
Dernière modification par Croutons (13-03-2021 20:16:29)
je n'étais pas au courant de ce fichier desktop mais tu peux toujours attendre il [ne] se passera rien, il faut sûrement faire une copie dans le dossier de l'u[tilisateu]r ? [édité]
Vraiment ? Pour info, le répertoire /etc/xdg/autostart concerne tous les utilisateurs (voir : ici et là) :
XbindKeys va démarrer automatiquement, et copier le fichier dans ~/.config/autostart est inutile.
Dernière modification par èfpé (13-03-2021 20:38:42)
quant au machin surgissant comme tu dis,
Oups. Je n'ai peut-être pas été explicite, voilà ce que j'entends par « machin surgissant » (source) :
Quand la petite case est cochée, Ctrl+Tab fait apparaître ce bidule dès que 3+ onglets sont ouverts.
Et c'est semble-t-il, le comportement « par défaut » de Ctrl+Tab depuis la version 63 (soit 68 ESR).
il m'a semblé utile d'avoir la fenêtre avec les onglets active
Et ta commande fait son boulot mais ne permet pas de mieux reproduire le comportement attendu.
Dernière modification par èfpé (14-03-2021 21:46:42)
Dernière modification par Debian Alain (14-03-2021 22:03:25)