logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-01-2021 10:56:07

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [ clos}Prises C P L

Dans les faits le cpl est une technologie qui a fait ses preuves et qui est beaucoup plus viable qu'un signal wifi, c'est pas le même usage j'en conviens
mais il faut bien admettre que le signale wifi un rien le perturbe, il suffit d'un séchoir a linge tancarville mal positionné et hop baisse de signal lol

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#27 18-01-2021 14:11:12

Anonyme
Invité

Re : [ clos}Prises C P L

Que de complications !
Pour 100m, il suffit d'un boîtier répéteur en mode point d'accès au bout d'un grand câble Ethernet.
C'est bien moins cher que du mesh ou du CPL et bien plus performant.

#28 18-01-2021 16:02:45

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [ clos}Prises C P L

bonjour,
désolé de répondre rarement, mais je me connecte que le matin en général le matin pour choper mes mails et en ce moment, ca fait frisquet...

Anonyme a écrit :

Que de complications !
Pour 100m, il suffit d'un boîtier répéteur en mode point d'accès au bout d'un grand câble Ethernet.
C'est bien moins cher que du mesh ou du CPL et bien plus performant.



Soit, mais pourquoi au bout d'un cable? pour un meilleur signal ?
Si je comprends à peu pres, je n'ai juste besoin que d'une prise electrique pour brancher le répéteur, qui captera et renverra le signal..
https://routeur-5g.fr/repeteur-wifi-comparatif/#RE580D

En ligne

#29 18-01-2021 16:31:15

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [ clos}Prises C P L

non il te faudra un câble ethernet , le répéteur ne pourra pas couvrir une si grande distance(enfin il me semble de se que j'ai lu)

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#30 21-01-2021 14:25:49

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [ clos}Prises C P L

ok , merci de vos avis, m en vais voir du cote des cables et des repeteurs, ceux la je les connaissai pas...

En ligne

#31 21-01-2021 19:24:42

Anonyme
Invité

Re : [ clos}Prises C P L

Pour illustrer ce que j'évoquais plus haut :


                  câble Ehernet
box_____________________________répéteur wifi
                  100 m max

Le câble assure un débit mini de 100 Mbit/s, bien suffisant si la box est connectée en ADSL.
Certaines box sortent du 1Gbit/s, dans ce cas, ça peut valoir le coût d'investir dans un meilleur câble.
Le répéteur assurera une bulle Wifi d'au moins 20 m si en terrain ouvert.

Encore une fois attention au modèle de répéteur. Sur certains la prise du câble ne peut pas être connectée à la box mais uniquement à un ordinateur.

#32 22-01-2021 11:30:45

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [ clos}Prises C P L

Philou92 a écrit :

L'ADSL utilise une paire torsadée qui est faite pour transmettre du signal. Ça ne mélange pas du signal et de la puissance, et ça ne passe pas par des conducteurs dont les caractéristiques physiques ne sont pas maîtrisées


Caractéristiques non maîtrisées, tu veux probablement dire inadaptées ? Les caractéristiques du réseau électrique sont parfaitement maîtrisées, fréquence 50Hz


Inadaptées car non maîtrisées. Je ne parlais pas des caractéristiques du courant mais des conducteurs et de ce qui est branché dessus.

Anonyme a écrit :

Pour 100m, il suffit d'un boîtier répéteur en mode point d'accès au bout d'un grand câble Ethernet.


Si le boîtier est au bout d'un câble ethernet c'est un point d'accès, pas un répéteur. A ce compte-là, autant mettre un switch ethernet et un second câble.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#33 19-03-2021 13:18:35

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [ clos}Prises C P L

bonjour,
au final, apres deux tentatives avec des cables (10m+100m+20m), une premiere fois avec un cable de 100m chinois (comme d'hab), et une deuxième fois avec un autre cable de 100m que j'ai essayé de faire moi même (que c'est chiant les prises rj45 à connecter...), qui n'ont pas marché (faute au cables de 100m, les deux autres cables et les switch sont OK), mais j'ai pas de testeur de continuité de cable pour savoir si la faute leur incombe vraiment, j'ai fini par aller acheter un couple de prises CPL (T-P Link, les moins chères...trouvable en "hyper"marché), et là ça marche OK, mêe si à l'arrivée c'est branché sur une multiprise contrairement aux préconisations du mode d'emploi.. Même si j'ai pas calculé le débit, je peux surfer on ze web, telecharger des isos et regarder des vidéos sur peertube sans quasiment de couacs, du coup, content.. Maintenant qu'il commence à faire beau et qui fait moins froid je vais pouvoir  scotcher sur le net plutot que de mettre le nez dehors...

En ligne

#34 19-03-2021 22:10:33

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : [ clos}Prises C P L

cool

Merci pour le retour.

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

Pied de page des forums