logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 25-02-2021 13:14:32

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

bonjour Simon44 et merci pour ton retour smile

le tuto n'et pas spécialement dédié aux débutants, mais plutôt aux utilisateurs volontaires pour un reconditionnement de masse.
content que tu aies pu t'en sortir quand même.

pour les autres systèmes, nous n'avons pas fait de tuto PDF mais Amaury a réalisé plusieurs tutos vidéo avec différents systèmes hôtes/clones.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#77 04-03-2021 09:35:39

Simon44
Membre
Inscription : 18-02-2021

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonjour,

Après avoir réussi à installer Emmabuntus, j'ai voulu installer DFiso sur le même disque (pour tester). Ca a foiré.

Voici la première erreur rencontré : https://drive.google.com/file/d/19fZicJ … s7POf/view
Si j'appuie sur Entrée, je fini plus loin : https://drive.google.com/file/d/19xgcGS … 13nnQ/view

C'est KO pour tous mes autres tentatives que ce soit pour Emmabuntus ou DFiso.

J'ai été vérifier le contenu de ma clé, elle me semble normale.

Avez vous une idée de ce que je devrais faire ? Merci smile

Dernière modification par Simon44 (04-03-2021 09:36:00)

Hors ligne

#78 28-03-2021 15:56:11

Patrick d'Emmabuntüs
Membre
Lieu : Neuilly-Plaisance
Distrib. : Emmabuntüs DE5 Debian 12 (Bookworm)
Noyau : 6.1.0-13-amd64
(G)UI : XFCE & LXQt
Inscription : 10-07-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonjour Simon44,

désolé, je n'avais pas vu votre post.

Perso, je referais la clé, car sur l'image 1 j'ai impression qu'il est indiqué de l'image sur sb5 est copié vers sdb5. Cela n'est pas normal, et dans un cas classique l'image est sur sdb2 et elle est copiée sur sda5.

Si vous avez réussi la première fois à cloner Emmabuntüs, et qu'après vous n'arrivez plus c'est qu'il y a eu un soucis sur la clé, et il faut la refaire, tout simplement.

Présentation du collectif Emmabuntüs
Une distribution épurée, accessible, équitable
“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.” - Abbé Pierre

Hors ligne

#79 31-05-2021 05:50:50

Yanatoum
Membre
Lieu : Dyle
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonjour,

Lors de la configuration de MultiSystem sur la clé ( minute 7 de la vidéo version courte de la création de la clé USB de réemploi), on peut lire : installation pour plateforme i 386-pc.
Quand je réalise la manœuvre sur ma tour ( carte mère UEFI/BIOS activé), j'obtiens: install.... plateforme x86_64-efi.
La clé obtenue me donne accès aux seules images 'UEFI' de la partition ext4 'IMAGES'
Par contre, avec une clé réalisée avec un ancien portable (carte mère BIOS), j'obtiens : install....... plateforme i 386-pc.
Cette deuxième clé me donne accès à toutes les images, UEFI ou non.

Je m'attendais plutôt à l'inverse.
Me suis planté quelque part ou bien c'est normal ? Perplexe !

Pas urgent mais ça m'intrigue / Bonne journée ensoleillée.

Hors ligne

#80 31-05-2021 09:15:28

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

salut Yanatoum smile

oui, une clé créée sur une système UEFI donnera un clone amd64 et une clé créée sur un système BIOS donnera un clone i386

en gros, un système i386 pourra démarrer partout alors qu'un système UEFI ne démarre que sur du UEFI smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#81 31-05-2021 13:35:44

Patrick d'Emmabuntüs
Membre
Lieu : Neuilly-Plaisance
Distrib. : Emmabuntüs DE5 Debian 12 (Bookworm)
Noyau : 6.1.0-13-amd64
(G)UI : XFCE & LXQt
Inscription : 10-07-2016
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Salut Yanatoum et arpinux,

Perso, je dirais que ce n'est pas la plateforme de création de la clé de réemploi qui va fait que vous avez une utilisation du clone UEFI ou Legacy, mais plutôt le lancement de la clé sur un ordi qui est en mode UEFI fera que le script ne présentera que les clones UEFI présents sur la clé USB, et pour le lancement en Legacy il n'y aura de présenté que les clones Legacy 386 ou amd64.

Le script test si ce répertoire existe : /sys/firmware/efi/ et dans ce cas, cela veut dire que l'ordinateur a été démarré en UEFI. Par exemple sur des ordinateurs on peut démarrer aussi bien une clé USB en mode Legacy que UEFI, et cela se voit car lors du bootmenu, la clé est affichée sur deux lignes dans le bootmenu.

Présentation du collectif Emmabuntüs
Une distribution épurée, accessible, équitable
“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.” - Abbé Pierre

Hors ligne

#82 01-06-2021 14:25:34

Yanatoum
Membre
Lieu : Dyle
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Merci pour vos précisions !

Parfois, un petit dessin ....  Et puis, mieux vaut montrer que raconter ! wink !

cle-reemploi.jpg

Hors ligne

#83 04-11-2021 18:43:59

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

J'ai repris la documentation pdf (toujours d'actualité même si rédigée en 2020) et ai créé une clé avec la version Clonezilla 32 bits et les ISO "clone" DF11.1 en 32 et 64 bits.
Elle semble fonctionner.
Test grandeur nature samedi pour plusieurs PC de 13 ans (Vista 64 bits).

Et pour faire apparaître la fenêtre de connexion de l'utilisateur :
sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf
et commenter la ligne
#autologin-user=user

Dernière modification par fiche (04-11-2021 18:46:06)

Hors ligne

#84 05-11-2021 09:52:30

tizapi
Membre
Inscription : 01-11-2021

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Salut à toutes et tous et les autres aussi !
Est ce que quelqu’un peut m'aider? j' ai une machine acer aspire switch 10 sw5-012. (hybride tablette-pc disque sd 30 GO ram 2GO 64bits1port USB 1 micro usb un slot SD. à l'origine widaube 8.1 32bit installé, mais ça n'a jamais fonctionné correctement.
Le disque est vide, mais elle est toujours en secure boot activé.
Quand je veux ouvrir le firmware, un mdp est exigé et je ne l'ai pas. lors d'un appel chez acer, ils me disent que la seule solution est de changer la carte mère, ce qui ne vaut pas la peine sur cette machine qui n'a jamais fonctionné correctement.
J'arrive à booter avec resca tux et fonctionner en live avec une iso mint DE sur la carte sd de la machine, mais c'est non persistant et il est impossible d'installer sur le disque interne.
Est ce que la clé de réemploi permettrait de contourner secure boot ? ou y a t il un moyen de cracker celui-ci ?
Si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, mais c'est rageant d'avoir ce "machin" au fond d'un tiroir depuis 6 ans et de ne rien pouvoir en faire . Le format serait idéal pour mon fils biologiste comme machine de terrain.
En tout cas BRAVO pour votre travail.
Connaissez-vous des gents en Suisse qui travaillent à la préparation de machine de réemploi ? Le concept me plaît énormément et j'aimerais apporter ma petite pierre à l'édifice.
Si ce message n'est pas au bon endroit, veuillez m'en excuser et n'ésitez pas à le déplacer. je débute en forom. merci

Dernière modification par tizapi (05-11-2021 11:02:00)

Hors ligne

#85 05-11-2021 20:09:51

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonjour,

Je pense que cette question a plus sa place dans le forum "Installation de debian".
S'il y a un port USB, Debian 10 et 11 devraient s'installer via clé USB puisqu'il n'est plus nécessaire de désactiver le secure boot avec ces 2 dernières versions.
Il faut indiquer au Bios de démarrer sur le port USB.

Hors ligne

#86 07-11-2021 19:31:00

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonjour,

Revenons à nos moutons (clé de clones).
J'ai essayé la clé avec l'ISO clonezilla 32 bits avec le clone DF11.1 64 bits et tout a fonctionné sur un PC.

Comme cette clé est inadaptée à un PC UEFI (pour laquelle on ne peut pas passer en Legacy), pour repartir de zéro, j'ai réinstallé Multisystem sur la même clé USB, modifié le fichier grub.cfg avec le bon texte adapté au 64 bits et copié le clone DF11.1 64 bits UEFI dans la partition Images.
Et cela ne fonctionne pas.

La  1ère fois, test avec un disque dur pour lequel CrystalDiskInfo indique un état "Prudence". Je me suis dit que lors de la copie du clone, un secteur défectueux a fait planté le processus.
La 2ème fois, test sur un disque sain. Processus de copie encore en échec.
L'ISO clone 64 bits de DF 11.1 est-elle en cause ?
Quelqu'un peut-il vérifier sur un PC UEFI (secure boot désactivé) ?

file-Rdbdac557435982ce429febfe7d9718d7

Dans le doute, j'ai à nouveau téléchargé le fichier clone DF11.1 UEFI (version tar).
Son empreinte numérique (vérifiée avec GtkHash) ne correspond pas à celle qui est prévue !
Une erreur dans le clone UEFI ?

A noter que l'empreinte du clone DF 11.1 64 bits est correcte.

Dernière modification par fiche (07-11-2021 20:21:48)

Hors ligne

#87 08-11-2021 19:08:48

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Salut.

Je vais vérifier cela. Étrange, car j'ai vérifié et tester cela. Mais on n'est jamais à l'abri wink

En attendant, cela m'est déjà arriver. La copie sur la clé terminée, j'éjectais la clé. Après avoir eu le même problème que toi, j'ai recommencé, mais en vérifiant la copie sur la clé avec "nmon". Et là, je me suis rendu compte qu'il fallait attendre que toute l'activité sur la clé se termine. En réalité la fenêtre de copies de fichiers en provenance du gestionnaire de fichier n'indiquait pas vraiment l'état réel de la copie. Juste une piste ainsi.

En attendant, je vais quand même vérifier le clone. Je te tiens au courant ensuite.

PS : ce qui m'inquiète c'est la somme de contrôle incorrecte !

Dernière modification par anyblabla (08-11-2021 19:26:31)

Hors ligne

#88 08-11-2021 20:30:19

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Voilà, je viens donner un retour.

Je suis au regret de t'annoncer que tout est ok.

J'ai donc téléchargé depuis le serveur l'archive tar DF 11.1 FR UEFI avec son fichier somme de contrôle.

Somme de contrôle vérifiée et correcte.

J'ai ensuite décompressé l'archive tar et placer son contenu dans la partition IMAGES de la clé.

!!! Créer une clé avec CloneZilla x64 - Obligatoire pour de l'UEFI !!!

J'ai ensuite procédé à un reconditionnement d'une machine réelle. Tout est ok.

Déjà si la somme de contrôle est incorrecte ce n'est pas normale. Peut-être soucis lors du téléchargement ?

Une somme de contrôle incorrecte et un problème de construction du clone, c'est deux choses différentes.

Bien désactivé le SECURE BOOT. Cela peut poser soucis. Quitte à le réactiver ensuite.

EokE9B5.jpg

wcnRoJq.jpg

Dernière modification par anyblabla (08-11-2021 20:34:38)

Hors ligne

#89 08-11-2021 21:11:53

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Merci pour le test.

Pourtant, le fichier tar de la version UEFI a été téléchargé 2 fois à plusieurs heures d'intervalle. Je n'avais pas vérifié l'empreinte la 1ère fois.
Je vais recommencer le téléchargement.

Hors ligne

#90 08-11-2021 22:50:10

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

De rien.

Si jamais, voici un lien vers mon endroit personnel. C'est de là que sont partis les envois vers le serveur FTP. Tu y trouveras tout, notamment les clones, même d'autres clones wink

Désolé, c'est du OneDrive de chez Microsoft wink

https://1drv.ms/u/s!AsA2BCHky4p6iK81iA7 … w?e=loMyIc

Hors ligne

#91 08-11-2021 23:10:30

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

J'ai préféré tout recommencer à zéro sur une autre clé USB.
Empreintes des 2 fichiers tar DF11.1 64 bits (non UEFI et UEFI) : OK
Procédure suivie avec l'ISO clonezilla 64 bits
Menu grub Multisystem modifié comme il faut.

Lancement sur PC UEFI sans secure boot. Choix du clone UEFI DF 64 bits...
CRC error block_id=1134180...
Partclone fail
...
Failed to restore partition image file /tmp/imf_FR_DFiso_64bits_UEFI....
Et lorsque je veux quitter, des lignes qui ne cessent de passer sur l'écran : inode.....

Bref comme l'autre fois.
Je vais supprimer toutes les partitions existantes sur ce disque et réessayer... et c'est pareil : blocage à 54,84%.
Ce PC doit avoir une particularité (Thinkpad T540p).
C'est le seul UEFI que j'ai sous la main pour l'instant.

Bios passé en mode Both - Legacy first et clone DF 11.1 64 bits choisi : 100% cloned successuffy !
Le système a démarré normalement.

Il y a donc un truc qui cloche avec l'UEFI et pas sans UEFI.

Dernière modification par fiche (08-11-2021 23:31:26)

Hors ligne

#92 09-11-2021 15:25:37

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Re,

En voyant Thinkpad T540p de chez Lenovo, cela me rappelle peut-être quelque chose !

Je me demande si nous n'avons pas eu des problèmes avec ce genre de machine.

Je vais essayer de me renseigner.

En attendant, pour être sûr, même si j'ai tout vérifié et que chez moi, c'est ok, peux-tu essayer avec un autre clone (Emmabuntüs, Mint,...) EFI ?

Merci.

Hors ligne

#93 09-11-2021 20:25:38

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonsoir,

Sans compte Microsoft, je peux accéder à l'espace de stockage des clones mais ne peux pas télécharger LinuxMint Mate UEFI. S'ouvre une fenêtre de saisie d'un compte Microsoft.
J'ai donc créé spécialement un compte mais ensuite le lien des clones devient inopérant.
Je voulais LinuxMint Mate UEFI pour avoir une base différente de Debian et d'XFCE pour tester.
Je laisse tomber.

Demain, je vais tenter avec EmmaDebian qui est présente sur l'espace habituel (mais elle fait presque le double de taille).

Hors ligne

#94 10-11-2021 19:11:42

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Salut.
Effectivement si tu cliques sur l'archive, tu seras renvoyé vers une fenêtre de connexion. Mais il faut faire un clic droit sur l'archive désirée et téléchargé. Je viens de tester via une fenêtre invitée dans mon navigateur et c'est ok. Pas grave, essaie alors avec Emmabuntüs.

Hors ligne

#95 10-11-2021 23:22:01

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Effectivement, avec le clic droit, le clone se télécharge facilement.
J'ai donc copié Linux Mint Mate UEFI sur la clé USB.
Clonage lancé et successfull !!!

Donc, pourquoi la copie de DF11 UEFI bloque sur ce PC alors que celle de Mint UEFI fonctionne ?
Car moi, je veux installer DF !
Faut-il s'attendre à ce genre de comportement sur d'autres PC ? Je pense utiliser le clone UEFI sur des PC ACER que je n'avais pas pu passer en Legacy.

Hors ligne

#96 15-01-2022 12:58:54

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Salut tout le monde big_smile

Après pas mal de temps et de travail, voici à quoi peut ressembler une clé USB de réemploi : https://youtu.be/kZfilECFgtM

Bonne année à tous les membres smile

Hors ligne

#97 05-03-2022 22:34:16

clodben
Membre
Lieu : Terrebonne, Qc, Canada
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64 (x86_64)
(G)UI : X11 Vendor The X.Org Foundation--- XFCE-4
Inscription : 08-10-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonjour à tous!
Deux " petits problèmes :
1* Il serait très intéressant d'ajouter une question aux lignes de code du script "parted.sh". Cette question permettant de limiter le futur SWAP à 2Go ... Raison j'ai un ancien chromebook dont j'ai modifié le bios pour y installer le bios de MrChromebook-4.14... J'y ai installé déjà installé Debian (il y a plusieurs mois) et tout dernièrement Trisquel. Mais j'aimerais y placer la mème DF que celle qui roule très bien sur mon Lenovo (un autre ordi). Mon emmc n'a que 14.4 Go, avec un swap de 8Go... impossible d'installer DF avec ±8Go aussi...
2* pour faire mon image -clone, j'ai dû utiliser la dernière version ubuntu de clonezilla la 20220103-impish... car votre version la 2.6.7-28 ne fonctionne pas sur Lenovo (écran LCD !!! ???) Bien que ma clé de réemploi aie votre version.  Les fichiers clone ont été installés dans la partition IMAGES tel que dans les tuto. Car la version 2.6.7-28 roule très bien dans mon ancien chromebook HP, tandis que dans le lenovo ThinkPad T450s c'e qui appara̧t à l'écran ce sont de multiples lignes de couleurs... Que puis-je faire pour utiliser ma clé de réemploi normalement sur le Lenovo??? Alors qu'elle fonctionne parfaitement sur le CB de HP!!!

En passant j'ai une bonne carte SD dans le CB HP, c'est là que j'installerai le HOME (j'y ai 64Go)...

..

Dernière modification par clodben (05-03-2022 22:35:55)

Hors ligne

#98 06-03-2022 16:53:16

anyblabla
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Mint 20.2
Noyau : 5.4.0-xx
(G)UI : Muffin
Inscription : 15-08-2020
Site Web

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Bonjour.

Pour les messages privés sur Facebook, quand c'est du support, je n'y répond pas, parce qu'alors cela ne profite à personne.

Pour la partition d'échange, dans votre cas c'est ennuyant, car pour utiliser nos clones, il faut un espace disque de minimum 20 Go ou 40 Go. Cela dépend si le clone a été réalisé par Patrick ou moi même. Sauf si vous avez réalisé vos clones vous même sur un espace disque encore plus petit.

Pour notre version de CloneZilla qui ne fonctionne pas sur des Lenovo T450s, c'est étrange ! Car j'ai utilisé la clé sur des Lenovo T430s, T450s, L512, L520, L540, E530.

Si vous choisissiez une version récente de CloneZilla, ce que j'ai fais pour tester, j'ai connu des soucis. Je pense que c'était une version de janvier ou déjà de février. Le changement d'identification (UUID) de la partition d'échange, qui doit être réalisé par CloneZilla ne s'effectuait pas. Et donc quant on restaurait le clone, on se retrouvait avec une partition d'échange désactivée. Ce problème ne concernait pas les clones UEFI. C'est juste un retour d'expérience.

Pour le problème évoque en message privé sur Facebook, le "problème" de clavier en AZERTY alors que vous êtes Québécois et que vous utilisez du QWERTY, je ne comprends pas trop le problème ? Car une fois démarré sur la clé, hormis les touches fléchées haut/bas, les touches numériques et ENTER, on à besoin de rien d'autre. Et au pire, une fois démarré sur la clé, touche F6 pour accéder au menu TOOLS et puis entrée KEYBOARD LAYOUT.

Maintenant, j'ai peut être mal compris votre problème.

De toute façon, nous allons voir si Patrick passe par ici, et voir son retour.

Hors ligne

#99 06-03-2022 17:07:58

clodben
Membre
Lieu : Terrebonne, Qc, Canada
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64 (x86_64)
(G)UI : X11 Vendor The X.Org Foundation--- XFCE-4
Inscription : 08-10-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

En fait le problème clavier est simple à régler, sans aller "fouiner" dans les scripts...
On a seulement qu'à peser sur la touche  majuscule (shift) pour avoir accès à chacun des nombres et un à la fois(c'est le cas quand on n'a pas de clavier numérique = portable).
Sauf que je pensais régler rapidement le tout ... sans avoir à peser sur la touche maj (shift).
Concernant votre version de CloneZilla voici ce qu'elle donne :  https://photos.app.goo.gl/df2hPiT91fT3h4Jt5

Dernière modification par clodben (06-03-2022 17:09:54)

Hors ligne

#100 06-03-2022 17:25:34

clodben
Membre
Lieu : Terrebonne, Qc, Canada
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64 (x86_64)
(G)UI : X11 Vendor The X.Org Foundation--- XFCE-4
Inscription : 08-10-2016

Re : Clé USB de réemploi Emmabuntüs - DFiso - Blabla Linux

Détail très important : Merci beaucoup!
Je ferai d'autres tests avec une nouvelle copie d'une clé VENTOYée ... 
Et en passant ma version ROOT sans le HOME de DF = 7,53 Gio... J'utilise mes propres clones ou des ISO.
Mon HOME étant sur une carte SD... Et j'ai deux Lenovo... Celui que j'utilise régulièrement n'est pas le T450, mais plutôt le T520.
Alors je vais tout simplement installer mon clone directement avec  CloneZilla alternative stable - 20220103-impish... Pour les chromebook je crois que c'est la meilleure façon de faire avec le peu d'espace sur cet ancien emmc 14.4 Go ...

Hors ligne

Pied de page des forums