Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai trouvé sur des forums le conseil d'effectuer une commande fsck -y /dev/sda1
Et suite à cette commande, ça m'a annoncé que beaucoup de fichiers défectueux avaient été supprimés et finalement un nouveau message est apparu qui disait
J'ai essaye plein d'autres commandes qui n'ont pas fonctionné, j'ai réussi à créer une clé bootable sur mon autre vieil ordi mais ça ne marche pas, j'ai encore la clé USB d'installation qui avait installé la version 9.0 mais je ne veux pas lancer de installation de peur de perdre mes fichiers.
Mais avant de faire plus de bêtises, je me tourne vers vous, est-ce quelqu'un aurait une idée de comment résoudre le dernier problème, avant de voir le premier, ou un conseil pour faire fonctionner la clé bootable, si c'est le seul moyen pour avancer.
Merci d'avance!
Marion
Dernière modification par Marionq (29-03-2021 11:49:13)
Bonjour
si ton disque est en train de mourir sur ce portable , récupérer au plus vite tes fichiers .
démarrer avec un debian live (dvd ou clé usb) et tenter de récupérer ceux ci sur une clé usb ou un disque externe
refaire une installation avec un disque neuf (conserver le vieux avec l'espoir de retrouver les fichiers )
ps : dans le cas ou c'est vraiment le disque qui est fatiguer .
Merci Robert mais le problème c'est que je n'arrive pas à démarrer avec la clé USB debian live...
Dernière modification par Marionq (29-03-2021 10:14:11)
Dernière modification par anonyme (29-03-2021 11:25:48)
si tu arrive a démarrer sur la clé de debian DF , la live doit avoir un souci ?
En fait j'utilise la clé qui m'avait servi à installer le système il y a 3 ans, elle s'appelle Debian 9.6.0 amd64 1
Mais j'ai testé hier avec une live (debian-live-9.6.0-amd64-gnome.iso) qui n'a pas du tout été reconnue
quelle version de debian live ? , buster ? , ça bloque a quel moment ?
ça bloque quand je veux rentrer dans le mode de récupération de dev/sda2/ mais je suis pas sûre que ce soit ce qu'il faut faire, je n'ai jamais utilisé de clé bootable mais j'utilise le mode rescue car je ne veux pas réinstaller et perdre mes fichiers persos.
ps: tu a regarder si possible de changer le disque le cas ou ?
Non
pour le mode rescue , je suis pas assez barbu pour te donner des conseils , mais ça doit être possible , ton home est sur partition séparée ?
sur le forum il y a du monde qui ont l' habitude de ce genre de manipulations
Je ne sais pas, ça veut dire quoi partition séparée?
nota: au fait quel type de disque sur cette machine , un DD , SSD ?
celui la => https://www.dell.com/cd/business/p/latitude-e6430s/pd
Oui
Dernière modification par Marionq (29-03-2021 12:32:12)
Pages : 1