logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-03-2021 15:58:28

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Anonyme-14 a écrit :

Je n'ai pas vu qu'il ait été discuté de fichier VDI plus haut.
à moins de considérer équivalent un fichier ISO et VDI
Bref, bon courage...


J'ai parlé de windows XP version VirtualBox, sous entendu en vdi
C'est vrai que ce n'était pas clair
Merci pour ton aide, tu as fais de ton mieux wink


La présent est un passé en évolution

Hors ligne

#27 29-03-2021 16:07:56

Anonyme-14
Invité

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

hé hé de rien, j'aide avec peu de connaissances en ce qui concerne Microsoft, j'imagine que tu as aussi tenté le dual-boot si tenté que cela soit intéressant pour toi plutôt que d'essayer de le faire à travers un système basé sur linux.

#28 29-03-2021 20:22:20

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Anonyme-14 a écrit :

hé hé de rien, j'aide avec peu de connaissances en ce qui concerne Microsoft, j'imagine que tu as aussi tenté le dual-boot si tenté que cela soit intéressant pour toi plutôt que d'essayer de le faire à travers un système basé sur linux.


Le problème aurait été la même, les mises à jour et la correction des bugs jours n'étant pas installée, impossible d'avoir la connexion en usb, et impossible d'installer drive Connect de tomtom.
Merci tout de même


La présent est un passé en évolution

Hors ligne

#29 30-03-2021 17:11:19

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Certains m'ont parlé de Windows 10 sur VirtualBox, comment installer le client VirtualBox sur Windows 10 sans qu'il y ait un bug.
Pour windows XP, il fallait l'installation en mode sans échec, sur Windows 10, il n'y a plus de mode sans échec
Que me conseillez-vous ?

La présent est un passé en évolution

Hors ligne

#30 30-03-2021 20:26:01

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Tu installes ton xp dans une VM virtualbox.
Tu suis le tuto là jusqu’à https://fr.wikihow.com/activer-Windows- … du-produit l’étape 20 et tu choisis de valider l’activation plus tard. Cela te laisse normalement 30 jours d’essai.
Une fois xp démarré, tu installes les logiciels dont tu as besoin.
Tu test si tout fonctionne.
Tu fais un snapshot.
Au bout de 30 jours tu rappelles le snapshot.
Inconvénient, si tes logiciels ont impérativement besoin d’une date mise à jour, tu seras bon pour une réinstallation.
Il faut en passer par là pour comprendre que de se débarrasser de windows et des périphériques sans pilotes libre cela fait un bien fou. character0269.gif

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#31 30-03-2021 20:45:01

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Dans l'eau
1/ je parle de Windows 10
2/ windows XP s'installe mais les mises à jours qui permettent la correction des bugs et la reconnaissance de USB 2 ne s'installe pas. Windows XP demande d'être en sans échec pour installer le logiciel client VirtualBox
Je l'ai fait tellement de fois que ça ne s'oublie pas.
Enfin, il n'est pas nécessaire d'être activé pour installer des logiciels et il est possible de l'activiter par téléphone
Vous ne semblez pas connettre Windows XP
Ici, windows 10 installé, le logiciel client de VirtualBox s'installe mais provoque un gros bug,  empêchant l'arrêt de l'OS, empêchant même la désinstallation du logiciel client
Il faut lire... wink

La présent est un passé en évolution

Hors ligne

#32 30-03-2021 22:14:37

Anonyme-14
Invité

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Donc, si je comprends bien, en te lisant, là tu es en train de demander à des personnes sur un forum debian comment faire pour installer virtualbox sur Windows 10, c'est bien ça ?

#33 30-03-2021 22:24:09

tophechris94
Membre
Lieu : val de marne ( 94)
Distrib. : debian unstable
Noyau : 5.10.0-8-686-pae
(G)UI : openbox
Inscription : 08-07-2016
Site Web

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Lut Philanthrope  tu tes perdu sur debian facile  passe une bonne année  mon amie  wink

sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .

Hors ligne

#34 31-03-2021 06:33:00

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Anonyme-14 a écrit :

Donc, si je comprends bien, en te lisant, là tu es en train de demander à des personnes sur un forum debian comment faire pour installer virtualbox sur Windows 10, c'est bien ça ?



Depuis presque le premier post, j'ai dit que j'étais sous un OS Linux et souhaitait installé Windows pour faire des applications que je ne peux pas faire ou je pouvais pas faire sous Linux et que je le suis servit de Windows XP pour le faire avec VirtualBox
J'ai déjà dit également que suite à un problème de ma part auquel je ne parle pas, j'ai supprimé par erreur ce fichier et que depuis j'ai tenté de le réinstaller mais j'ai eut des tas de problèmes
En conclusion, aillant affreusement besoin d'installer Windows sur VirtualBox afin d'avoir les mises à jour de mon GPS Tomtom, oui j'ai besoin d'un OS en virtualisation afin d'avoir accès au périphérique USB et pouvoir faire la mise à jour de mon GPS
J'ai l'impression que vous me prenez pour un imbécile.
Oui, utilisant un OS Linux, j'ai besoin d'avoir un OS Microsoft afin de faire la mise à jour de mon GPS car la plupart des éditeurs ne proposent que des logiciels Windows et que wine ne gère pas les périphériques USB
D'autant que l'on m'a dit, je site :

Caribou22 a écrit :

(...)
Et enfin, la solution de la machine virtuelle que tu as déjà évoqué. Normalement tu devrais pouvoir installer Windows 10 en machine virtuelle. On peut t'y aider si besoin
(...)


Je recherche donc une aide pour l'installation de Windows 10 en vertualisation
Merci de ne pas venir sur ce file si tu n'as pas d'aide à m'apporter
Non seulement tu n'apportes aucune aide et ça a le dont de faire passer la personne qui a besoin d'aide pour un imbécile, et c'est hyper énervant
Je trouve en plus que ça fait du tord à la communauté de débian facile d'agir ainsi

tophechris94 a écrit :

Lut Philanthrope  tu tes perdu sur debian facile  passe une bonne année  mon amie  wink



Je suis juste la victime d'un petit rigolo qui au lieu d'apporter une aide, se moque ouvertement d'une personne qui a besoin d'aide


La présent est un passé en évolution

Hors ligne

#35 31-03-2021 06:49:15

Anonyme-14
Invité

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Philanthrope a écrit :

Dans l'eau
Ici, windows 10 installé, le logiciel client de VirtualBox s'installe mais provoque un gros bug,  empêchant l'arrêt de l'OS, empêchant même la désinstallation du logiciel client
Il faut lire... wink



Pour ma part, je me retire de la discussion.

#36 31-03-2021 07:43:09

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Le plus simple est de sauvegarder tes données debian, puis d'installer windows, faire une place pour debian et ré-installer debian en gérant le tout par un dualboot.

Remise en place des données debian dans debian et walà !

Nous ne sommes que des humains ici... wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#37 31-03-2021 08:46:03

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

smolski a écrit :

Le plus simple est de sauvegarder tes données debian, puis d'installer windows, faire une place pour debian et ré-installer debian en gérant le tout par un dualboot.

Remise en place des données debian dans debian et walà !

Nous ne sommes que des humains ici... wink


Un grand merci à vous mais ayant besoin de windows uniquement que pour faire la mise à jour de mon GPS, je ne vois pas l'intérêt de faire un DualBoot.
Si j'en avais besoin pour le travail, ce serait une autre histoire, mais là Windows ne me sers que pour la mise à jour de mon GPS car aucune marque de GPS ne propose de logiciel compatible Linux et au lieu de se servir du déplacement de fichier, impose une connexion entre leur serveur et le GPS, ce qui est absurde
Un grand merci tout de même

Petit détail, je ne suis pas sur Debian mais sur Xubuntu, je suis sur debian facile car j'ai été éjecté comme un mal propre du forum d'Ubuntu après avoir été victime de l'un de leur membre. Je passe les détails.


La présent est un passé en évolution

Hors ligne

#38 31-03-2021 08:50:59

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Héhé, il n'y a pas de soucis Philanthrope, ta question a tout à fait sa place par ici.

Je ne saurais pas répondre à ta question, mais, tu sais que Microsoft met à disposition des images pour VM de ses OS, pour tester/lancer ses navigateurs/etc. Peut-être que télécharger une image de Windows déjà installée et déjà à jour pourrait t'avancer dans ton pb ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#39 31-03-2021 09:08:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Philanthrope a écrit :

je ne vois pas l'intérêt de faire un DualBoot.


Ben une fois que tu as résolu le problème de la mise à jour du GPS, tu supprimes windows et récupères l'espace pour debian.
C'est bien moins compliqué que l'usage d'une virtualisation.

En tout cas, c'est ce que je ferai à ta place, puisque de toute façon tu as une licence du propriétaire.

Force et courage smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#40 31-03-2021 09:42:24

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Les mise à jours c'est plusieurs fois par ans, donc bonjour la réinstallation...

Le problème n'ast pas la virtualisation, ça fonctionnait très bien avant de changer le deuxième disque (donc pas celui de l'OS) et déplacer le fichier vdi de Windows XP vers mon  home

Le problème à débuter lorsqu'après avoir changé ce disque dur, impossible que xubuntu ne se lance et donc obligé d'avoir Xubntu live USB
Je n'avais que le Home du Live avec impossible de voir et récupérer mon Home ou j'avais mit le fichier de virtualisation de Windows XP
Depuis, j'ai appris et testé mais à l'époque je ne connaissais pas
Aujourd'hui
- impossible d'avoir les mises à jour et la récupération des bugs lorsque je réinstalle Windows XP donc le logiciel live connect de tomtom ne se lance pas, les périphériques USB 2 ne sont pas reconnus
- lorsque j'installe windows 10, le logiciel client de virtualbox fait un gros bug sur windows 10 et le périphériques USB  ne sont pas reconnu et donc le logiciel ne reconnais pas l'USB et donc mon gps connecté
J'avais téléchargé le logiciel windows 10 à cette adresses
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … ndows10ISO
Il ne semble pas que ce soit le bon fichier et qu'il faut que j’achète et installe Windows 10 auprès de Microsoft  à 145 €
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/windo … verviewtab
La seul chose que j'ai peur c'est est ce que une fois cet OS installé dans la  machine virtuel, y aura-t-il un bug avec le logiciel client de Virtualbox et est-ce que mon GPS sera reconnu ?
UN grand merci

Je pourrais sans doute poser la question au service technique de microsoft

Dernière modification par Philanthrope (31-03-2021 10:03:18)


La présent est un passé en évolution

Hors ligne

#41 31-03-2021 10:10:22

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

De mon côté, windows 10 est virtualisé avec qemu/kvm et virt-manager (le tout sous OpenSuse Tumbleweed et GNOME cependant wink ), et je n'ai eu aucun soucis d'installation. Ça a été fait en téléchargeant une image sur le site de Crosoft et en utilisant une clé win8 d'un portable à écran Hs passé sous LibreElec pour servir de HTPC.

Le problème est plus que c'est compliqué d'aider dans ce genre de cas à distance, autant sous un OS Linux je saurais essayer de comprendre pourquoi il ne s'installe pas, autant comprendre pourquoi Windows ne s'installe pas... scratchhead.gif

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#42 31-03-2021 10:47:20

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Windows 10 est installé et fonctionne très bien, mais lorsque j'essaie d'installer le logiciel client de Virtualbox permettant de reconnaître les ports USB et donc mon GPS, il fait bugger Windpws 10
pour le reste; ça fonctionne très bien

il a été téléchargé via ce lien
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … ndows10ISO
un fichier se nommant Win10_20H2_v2_French_x32.iso ou Win10_20H2_v2_French_x64.iso ?

Dernière modification par Philanthrope (31-03-2021 20:29:43)


La présent est un passé en évolution

Hors ligne

#43 31-03-2021 11:33:57

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Je vais essayer d'installer Vart-manager en espérant qu'il y aura la prise en charge des périphériques USB ou que le logiciel qui permet cette reconnaissance ne beuguent pas

La présent est un passé en évolution

Hors ligne

#44 31-03-2021 12:53:33

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Hello
j'ai retrouvé dans mes notes
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=28783

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#45 31-03-2021 14:18:17

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

J'ai ce problème uniquement que pour Windows 10, pas de soucis avec le package invité dans les autres OS Linux, y compris Debian.
Mais merci pour l'info et votre aide
.

La présent est un passé en évolution

Hors ligne

#46 31-03-2021 15:47:01

nam1962
Banni(e)
Distrib. : Manjaro, Debian, Xebian, Yunohost
Noyau : Ca dépend
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-08-2017

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Pas mal, deux pages pour chercher une solution de gestion d'un matériel... non identifié, de versions logicielles inconnues, pour des utilisations non précisées (ou alors j'ai mal lu).
D'où les questions : quel est le modèle précis de GPS concerné ? Quelle utilisation (type de cartes, etc...)
Pour le logiciel de compta, mêmes questions : quel objectif d'utilisation ? Quelle version ?

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).

Hors ligne

#47 31-03-2021 16:27:10

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Mon GPS est un Tomtom G500 qui demande un lien direct via l'application et le serveur de Tomtom, logiciel qui n'existe que sous windows
concernant la comptabilité, je suis revenus sous tableur, donc inutile de chercher de e coté là, biens que l'on m'ai indiqué un excellant logiciel gratuit fonctionnant comme la solution Ciel
Ma seul interrogation est comment convertir mon fichier ciel (Solution ciel 2008) dans ce type de logiciel linux (GnuCash)

La présent est un passé en évolution

Hors ligne

#48 31-03-2021 16:52:56

nam1962
Banni(e)
Distrib. : Manjaro, Debian, Xebian, Yunohost
Noyau : Ca dépend
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-08-2017

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Ah ok, tant mieux que tu mettes Ciel à la poubelle, ce doit être l'un des logiciels qui a fichu le plus de boites en faillite par le temps perdu à le faire fonctionner plutôt que faire fonctionner les sociétés qui l'utilisaient !!
Regarde aussi Dolibarr qui doit avoir des fonctionnalités d'import. (Gnucash a bonne réput, cela dit, mais comme on ne connaît pas l'objectif d'utilisation...)

Pour ce vieux Tomtom qui ne vaut plus même le prix de la licence W10 que tu as payé et si tu ne veux vraiment pas te servir d'un des GPS de smartphone qui fonctionnent impeccablement, le plus simple sera de faire une session live via le cd de Malekal <lien supprimé par la modération>
ça te permettra un accès web windozé (w7 ou w10 suivant ton matos) le temps de la mise à jour,  pour le reste il faudra voir avec sorcière Monique (oups, c'est Garmin) Tomtomax.

Dernière modification par vv222 (01-06-2021 14:46:51)


Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).

Hors ligne

#49 31-03-2021 17:05:35

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Je n'ai pas encore acheté Windows 10 à 145 €, par contre je suis très intéressé par ton lien, je vais voir ça
Un grand merci

La présent est un passé en évolution

Hors ligne

#50 31-03-2021 18:08:59

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] OS alternatif à Windows mais non linux

Tout est dans mon lien message #44 , faut bien lire jusqu'au bout
il ne faut pas confondre guest -additions qui est a installé sur la VM (coté invité)
et l'extention pack a installé sur le système hote
ajouter un contrôleur USB dans la configuration de la VM
ajouter l'utilisateur courant au groupe vboxusers

usermod -G vboxusers -a ton_nomd'utilisateur


redemarrer l'ordi.


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums