logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2021 09:24:11

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Résolu en partie;Messages disparus dans thunderbird

Bonjour
Etrangement, ce matin quand j'ai cliqué sur "messages envoyés", ils ont apparus une seconde ou deux puis disparus. Le dossier est vide.
Même chose pour "courrier entrant".
Les messages n'ont pas été compactés.

Y a-t-il un moyen de récupération car ils ne sont plus sur le serveur Orange.
Merci

Dernière modification par manet42 (22-04-2021 09:14:38)


PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#2 19-04-2021 10:13:06

anonyme-15
Invité

Re : Résolu en partie;Messages disparus dans thunderbird

Voir dans la corbeille, de Thunderbird et du webmail orange.

Sauf bug de thunderbird, s'ils ont disparu au démarrage de thunderbird et que celui-ci est réglé en IMAP, c'est qu'ils avaient été effacés du serveur via le webmail d'Orange avant.

Dernière modification par anonyme-15 (19-04-2021 10:13:45)

#3 19-04-2021 13:44:57

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : Résolu en partie;Messages disparus dans thunderbird

Oui, ils ont été supprimés du serveur orange par accident, j'ai eu un problème de connexion hier..La corbeille est vide.

Mais ils sont sur le disque dur ! home/.thunderbird/utiilsateur/xxx.default/ImpMail
On y trouve: Archives,DRAFT;OUTBOX; QUARANTAINE.....

Comment les récupérer? Je ne vois pas cette ligne x-Mozilla-Status:009 qu'il faudrait, paraît-il, modifier en 000 d'après un tuto!

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#4 19-04-2021 14:26:16

anonyme-15
Invité

Re : Résolu en partie;Messages disparus dans thunderbird

Tant que tu n'auras pas compacté le dossier, tous tes mails même les effacés peuvent être conservés. Ils sont simplement désindexés, même si j'ai un doute. C'est le cas avec POP, je ne suis pas sûr en IMAP.

Les fichiers de ce type peuvent s'ouvrir avec un éditeur de texte.

Tu fais une copie de ton dossier de mail par sécurité.

cp -R /home/user/.thunderbird /home/user/sauvthunderbird/



Tu essaies d'ouvrir le fichier de sauvegarde des mails disparus

cat /home/user/sauvthunderbird/.thunderbird/xxxx.default/ImapMail/imap.xxx.fr/sent



Tu devrais pouvoir les lire, et en sauvegarder le contenu texte.

Pour ce qui est du contenu d'éventuelles pièces jointes, il faudrait les extraire proprement du fichier, et là, à brûle pourpoint, je ne vois pas comment le faire facilement via le forum - à la main, en tous cas car il existe peut-être des solutions automatiques de réindexation.

Dernière modification par anonyme-15 (19-04-2021 14:29:39)

#5 19-04-2021 15:06:03

jpt
Banni(e)
Distrib. : Debian 10.8
Noyau : Linux 5.7.10 (backports)
(G)UI : LXDE
Inscription : 12-09-2020

Re : Résolu en partie;Messages disparus dans thunderbird

Anonyme-15 a écrit :

il existe peut-être des solutions automatiques de réindexation.

Faire une recherche ggl avec les mots-clé thunderbird messages supprimés réindexer devrait remonter des choses intéressantes, je l'ai vu ce matin.
Mais comme je n'ai pas thunderbird, je ne m'avance pas plus.

Dernière modification par jpt (19-04-2021 15:06:36)


AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War

Hors ligne

#6 19-04-2021 15:36:48

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : Résolu en partie;Messages disparus dans thunderbird

Merci, sauvegarde faite
Ouverture des mails. Ils sont bien présents dans Inbox.sdb (Trash et OUTBOX, puis dans INBOX)
Lecture parfois possible avec des caractères étranges.
Oui j'avais fais des recherches de ce type
En fait je voudrais réintégrer les mails envoyés et reçus dans ma messagerie: transfert de la sauvegarde ou du dossier ImapMail directement dans ma mesagerie pour revenir à l'état initial.
Cordialement.

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#7 20-04-2021 09:01:28

pomme
Membre
Distrib. : Debian 12.4 bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 09-07-2016

Re : Résolu en partie;Messages disparus dans thunderbird

Bonjour, smile
Il existe, pour Thunderbird, l'add-on "ImportExportTools NG" qui pourrait peut-être t'aider.

Hors ligne

#8 20-04-2021 15:09:07

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : Résolu en partie;Messages disparus dans thunderbird

Merci
Je viens d'essayer ImportExportTools.
Marche pas: refus d'importer le type MBox.

J'ai bidouillé:Ouverture des fichiers OUTBOX et INBOX avec un éditeur de texte; listé l'ensemble. C'est long et copié collé les lignes relatives aux messages dans un doc openwritter . Incroyable toutes ces traces....
J'ai donc une sorte de copie des messages envoyés et reçus.
Je pense que ça suffit, je suis en conflit avec un syndic de FONCIA, je souhaite conserver une trace des échanges pour l'avocat de mon service protection juridique !!!

Si je ne trouve pas d'autres solutions je noterai RESOLU dans quelques jours.

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

Pied de page des forums