Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je me démonte pas, puisque zoom veut ibus, je vais virer l'autre. Mais là je tombe sur un os : il n'y a apparemment rien à virer... o_O
Je joue un peu avec les options de "im-config", je redémarre X à chaque fois : toujours pareil, rien à faire.
Je me dis puisque c'est ça, je vire ibus qui en plus ne me sert à rien :
Mais voilà, moi j'ai besoin de zoom... la semaine prochaine et peut-être davantage...
C'est à ce moment que je me dis : et si tu postais un message sur le fofo de debian facile ?
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
Number of valid choices: 2 (normally 1) : c'est à propos de ibus et xim ou ça concerne les deux lignes qui précèdent (ou les deux ? ).
Parce que du coup, est-ce qu'il ne suffirait pas de faire en sorte que
devienne
Reste à savoir comment. Je verrai ça demain...
Mais merci pour cette anecdote ! ("les vieux terminaux série genre VT52" : whaou ! Tu dois être encore plus vieux.vieille que moi ! )
Bah… J'ai commencé ma carrière info en les dépannant sur site, un truc impensable maintenant.
J'ai un peu regardé dans ma vieille machine avec Synaptic, je n'ai pas ibus (l'ai-je viré en constatant que ça ne me servirait jamais ? Me souviens pas), mais j'ai remarqué qu'il existait un ibus-xkbc "keyboard layout emulation engine for ibus", à voir ?
Autre chose : en regardant ton fichier de conf, je trouve curieuse la première ligne avec son commentaire (normally missing) et le champ rempli.
Et un poil plus bas, Number of valid choices: 2 (normally 1) : c'est toi qui as rempli ces champs ? Je suppose que "man ibus" doit être une abomination pour s'y retrouver, et ggl ? "ibus keyboard auto-repeat" donne 18 000 résultats, les premiers ont l'air intéressants.
Je te laisse les examiner.
Dernière modification par jpt (23-04-2021 09:01:08)
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
Ca vient de me revenir. Je n'ai pas déinstallé quoi que ce soit, soit je suis passé par le panneau de configuration d'ibus qui s'était ajouté dans le menu des applis...Voir ce lien, qui concerne Gnome et d'autres
https://wiki.archlinux.org/index.php/Ibus#GNOME
Et qu'as-tu fait dans ce panneau de configuration ?
Soit j'avais désactivé ibus dans la configuration des claviers.
Alors ça m'intéresserait de savoir comment procéder, notamment sous KDE. Parce que dans la configuration du système, et plus particulièrement du claivier, je ne trouve aucune mention d'ibus...
Dernière modification par anonyme-15 (26-04-2021 12:22:38)
Paramètres >> Préférences de Ibus >> Onglet avancé >> utiliser la disposition clavier système coché.
Déjà fait donc ce n'est pas ça pour moi.
Comme ce n'est pas tout à fait le même problème, il y a aussi partager la même méthode d'entrée pour toutes les applis qui peut être cochée ou pas, et qui pourrait faire l'affaire.
Coché ou décoché, rien ne change pour moi, toujours le même soucis, même en redémarrant ibus.
Plus l'onglet méthode d'entrée, qui concerne les variantes clavier, et qui peut ouvrir à des paramètres supplémentaires.
Une seule variante pour moi, celle du système : French(alternative).
ibus en console donne accès à la config. ibus read-config, et ça a l'air d'être une usine à gaz. (Red Hat forever)
ibus read-config me "dit" entre autres choses : use-system-keyboard-layout: true
et ibus-setup ouvre le panneau de commandes obtenu via le clic droit dans la barre des tâches.
La vérité est ailleurs...
Pages : 1