Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Debian-fr.xyz Debian ? Communautés

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2021 17:41:03

HazelGrace
Membre
Inscription : 27-04-2021

Question sur le serveur de fichiers Debian

Pardonnez-moi si ce n'est pas le meilleur endroit pour demander, mais dans un proche avenir, je prévois de mettre en place un serveur de fichiers pour ma famille. Comme prévu, je souhaite utiliser Debian comme système d'exploitation.

Nous allons l'utiliser principalement pour stocker des fichiers, et pas grand-chose d'autre, nous allons simplement lier les autres ordinateurs (presque tous exécutant Windows 7) à celui-ci et y extraire et télécharger des fichiers lorsque nous en avons besoin, et est à peu près juste une unité de stockage, avec peut-être quelques autres tâches de temps en temps (je le dis surtout parce que nous avions l'habitude d'exécuter un serveur minecraft sur le dernier, qui est maintenant hors service pour des raisons que je ne connais pas).

Cependant, peu d'utilisations sont d'ordre technique, et je suis le seul à utiliser Linux. En tant que tel, je veux rendre la connexion aux autres ordinateurs aussi facile et simple que possible. J'ai lu la méthode normale et je ne suis pas entièrement convaincu que ce sera la meilleure option dans ce département. Je connais un programme appelé ownCloud, qui fonctionne de la même manière que Dropbox. J'aimerais l'utiliser, mais je ne sais pas si je pourrai le faire fonctionner, ni quels effets secondaires il aura sur le serveur dans son ensemble.

Alors, que dois-je faire, serveur de fichiers par défaut ou owncloud?

Hors ligne

Pied de page des forums