logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-05-2021 12:55:30

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

au pire sur l’honnêteté des prétentions libristes.


Ben ils en ont pas forcément, ils ont même pas utilisé le terme après tout. On peut-être linuxien non-libriste, je pense d'ailleurs que c'est la majorité, non ? ^^'


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#27 06-05-2021 13:04:53

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

Salut smile
Il faut leur demander de préciser leur projet/idée.
Gaming Linux Fr : la chaine youtube puis le canal discord ont été créés par la même personne connue sous le pseudo Vinceff.
Il me semble que ces deux éléments sont assez récents et que l'objectif premier est de se faire connaître. Les vidéos sur les jeux datent de 4 mois tout au plus et le canal discord est encore plus jeune.
D'ailleurs le mail a été assez claire :

- rapprocher les influenceurs de leurs communautés
- accroître la base des abonnées des chaînes youtube (Vinceff) et Discord (Gaming Linux FR)


Souhait de se faire connaître et augmenter le nombre de ses abonnés.

Avec ce fil, il y a déjà une bonne pub smile

Hors ligne

#28 06-05-2021 13:17:58

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

otyugh a écrit :

au pire sur l’honnêteté des prétentions libristes.


Ben ils en ont pas forcément, ils ont même pas utilisé le terme après tout. On peut-être linuxien non-libriste, je pense d'ailleurs que c'est la majorité, non ? ^^'



ils c'est qui ? parle pour toi si tu veux, mais ne parle pas au nom des autres ! merci.gif

On peut-être linuxien libriste aussi, je ne sais pas si c'est la majorité, mais la majorité n'a pas toujours raison ! merci.gif

Signé: la majorité bien pensante ! ^^

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (06-05-2021 13:49:11)


Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

#29 06-05-2021 14:16:28

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

## Petite réponse : smile

otyugh a écrit :

On peut-être linuxien non-libriste, je pense d'ailleurs que c'est la majorité, non ? ^^'

Je nuancerais en disant que dans beaucoup de domaine on a beau vouloir du libre, c'est pas toujours possible... en pratique.
Et pourtant j'utilise gnu/linux quotidiennement étant à fond pour le libre.

Si tu es joueur et que tu veux jouer à un jeu vidéo.
* Tu préfère y jouer ou refuser d'y jouer car pas libre ? (en tant que jeune gameur de 15-25ans)
alors qu'actuellement, sur la plupart des jeux communs si ça marche sous linux on est déjà content

(car oui les amis gameur windowsiens eux vont pas se poser la question du support linux, et donc parfois difficile de jouer avec eux)

Même si je suis d'accord, je penses que c'est plutôt que beaucoup de gens sont "linux sans se poser la question du libre" que des non-libristes convaincus.
Ou encore beaucoup de gens utilisent du propriétaire fataliste en se disant que sur certaines choses c'est difficile de faire autrement.

##Pour en revenir à la demande de sponsor : smile

Je suis aussi d'accord avec @Caribou22 que faut aller chercher le public là ou il est et pas rester dans son coin.
* Mais on peut aussi discuter de la légitimité de sponsoriser un évènement qui ne fait pas d'effort dans le sens de l'objectif de l'Asso-DF et je penses que c'est là que se pose la bonne question.
Voulons nous debian-facile sponsoriser le gaming sous linux quitte à accepter un peu de proprio (majoritaire dans ces milieu donc c'est déjà un geste d'essayer) ?

Mais je trouve que les avis déjà écris s'entendent et j'en paraphrase certains.
Et l'avis de @Chalu très pertinent à prendre en compte dans la réponse.

## Fin : smile
Désolé du pavé, peut-être maladroit, j'espère que mon avis fait du sens pour vous et merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire pour ceux qui l'auront entièrement lu.

Dernière modification par naguam (06-05-2021 15:50:50)

Hors ligne

#30 06-05-2021 15:00:41

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

Pour résumer, sans projet je penses que ça vaut pas le coup.
Autrement si on veut du 100% libre quitte à se fermer un public, refuser.
Enfin si on veut attirer des débutants qui viennent du gaming non libre et leur permettre de tenter l'expérience d'aller vers du libre....
Peut être que accepter de sponsoriser est une option.

Je répète mon post précédent que oui il y a des jeux sous linux.
Mais si vous êtes des jeunes gameurs qui suivent leur streamer préférés sur twitch et jouent entre pote à tous les jeux du moment....
On est obligé de passer par du non libre dans le monde actuel.

Est-ce qu'il faut refuser un projet qui fait un pas en avant en essayant de promouvoir le gaming sous linux.

Dernière modification par naguam (06-05-2021 15:34:47)

Hors ligne

#31 06-05-2021 15:37:18

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

L'arguement de "faut pas être extrêmiste avec le libre" est non-avenu, personne n'a défendu ça, je pense. L'ISO DF embarque les firmwares propriétaires et vv222 fait un paquet qui sert à lancer des JV largement proprio. >_<
Arpinux nous a même fait aller dans les GAFAM (pour retourner le couteau de la plaie encore une fois :<). Je pense qu'on peut pas nous taxer de librisme, on fait totalement du non-libre quand on pense qu'il y a besoin.

C'est juste que eux dans leur truc, y a juste 0 mention de logiciel libre pour l'instant, hein. Et il me semble que chez Debian-Facile on est motivé par la promotion du logiciel libre, pas la promotion de linux.

EDIT : enfin bref j'ai dépassé mon temps de parole et j'ai donné trois fois mon avis plutôt qu'une. Rideau !

Dernière modification par otyugh (06-05-2021 19:09:45)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#32 06-05-2021 15:41:54

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

Et bien si car Linux jusqu'à preuve du contraire est libre dans sa majorité, sous license gpl2.
Toute la distribution qui fait tourner les jeux, est une gnu/Linux dessous et pas juste "Linux".
Wine et proton jusqu'à preuve du contraire sont des logiciels libres.
Les implémentations de opengl et vulkan dans la pile graphique également....
Juste les jeux en tant que tel sont pas libres (ainsi que steam en tant que tel certes car c'est par là que ça passe en général).

Mais si ça permet de faire découvrir aux gens que gnu/linux existe et que on peut quand même jouer dessus. Je penses que c'est un progrès.

Mais je conçois que je me suis égaré dans mon premier post et j'ai déjà réduit par 2 ou 3 sa taille en 1h de modif, je fait des efforts mais je suis pas très doué en expression et divague vite.

Dernière modification par naguam (06-05-2021 15:48:35)

Hors ligne

#33 06-05-2021 18:56:08

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

otyugh a écrit :

On peut-être linuxien non-libriste, je pense d'ailleurs que c'est la majorité, non ? ^^'



C'est plutôt mon cas en effet ^^ Je milite pour l'intérêt des logiciels libres, mais je ne vais pas pour autant boycotter tout ce qui est non-libre (la musique et les films copyrightés, les jeux-vidéos... )

Pour faire court, je pense qu'Otyugh a bien résumé. On peut aimer Linux sans être libriste. Et on peut aussi être libriste et ne paradoxalement pas utiliser Linux. (Exemple typique dont eon pensera ce qu'on veut : un militant contre la propriété industrielle, qui a Windows sur son PC comme tout le monde. Dissonnance cognitive, ou simple manque de connaissances ou temps ? Vaste débat tongue )

Bref, faut-il impérativement être linuxien ET libriste pour être partenaire de DF ? smile Pour ma part, ce n'est pas du tout mon cas ^^

Amha, chacun son combat. Leur cause n'est peut-être pas parfaite aux yeux des libristes, mais elle reste très noble au miens, donc pour ma part je ne vois pas d'aspects négatifs à un partenariat. A conditions bien-sûr de clarifier les modalités ce ce partenariat smile

Dernière modification par Caribou22 (06-05-2021 19:00:54)

Hors ligne

#34 06-05-2021 20:00:37

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

Être libriste c'est être pro logiciel libre, pas être un... Huuu. Privatophobe ? Faudrait un terme pour distinguer les deux sinon on revient toujours sur le même dictomie favorable à personne du "open source sans vergogne qui voient que ce qu'est pratique (ie : Linus) versus les libristes extrêmistes qui sont cohérent mais qui servent a rien (ie : RMS)".
Pour moi t'es totalement un libriste Caribou, vu le temps que t'as passé sur l'ISO et ton adhésion à l'asso, c'est rare d'aller aussi loin sur une conviction que de faire "des choses concrètes pour", tu fais partit d'une minorité "militante active" rien qu'en ayant commencé, amha x)

Je me considère libriste et j'installe une chiée de logiciels privateurs (étant un gros joueur aussi). Je suis pas un fan de GPL et consort, c'est juste un "outil de nécessité" pour protéger les gens dans un monde de licences abusives généralisées. Si on a pas les logiciels libre c'est simple, on est à poil "par la loi". C'est un enjeu politique.
Mais en tant que "fan de jeux" je ne limite pas mon horizon artistique pour ça, même si je favorise les trucs libre et indé d'abord parce qu'idéalisme un peu tongue

Dernière modification par otyugh (06-05-2021 20:06:46)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#35 06-05-2021 20:03:43

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

re les humain-e-s smile

ma réponse par mail à leur proposition :

arpinux a écrit :

bonsoir,

votre proposition a suscité de nombreuses réactions chez nous, notamment en rapport avec les Logiciels Libres dont il n'est nulle fait mention dans votre présentation de projet/partenariat.
l'association Debian-Facile a pour but principal de promouvoir les logiciels libres et en particulier Debian.
l'utilisation d'outils comme youtube ou discord nous pose soucis, je l'avoue sans gêne : même si nous comprenons tout à fait l'utilisation de logiciels propriétaires ou des GAFAM, nous tentons de ne pas les utiliser par défaut, ni de façon exclusive.

Mais votre projet a titillé la curiosité de quelques membres (gamers) qui aimeraient en savoir plus sur cet évènement, sur ce que vous attendez de nous précisément, et sur la nature exacte de la contribution que vous demandez (genre vous avez besoin de combien ou de quoi ?)

Les avis sont partagés : d'un côté vous voulez défendre les "valeurs de Debian", mais vous le faites sur youtube & discord...

Bref, dites-nous en plus smile

++
arnault


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#36 07-05-2021 10:38:35

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

et réponse rapide qui devrait permettre de se faire une idée plus précise :

team GLF a écrit :

Bonjour Arnault,

Merci tout d'abord de l'intérêt suscité à notre proposition de partenariat.
Nous avons bien conscience que votre association vise à promouvoir le libre ainsi que Debian et c'est d'ailleurs la raison de notre appel.

Nous tenons à vous rappeler l'essence de ce tournoi mais aussi l'objectif de la chaine de vinceff et du discord GLF.
Aujourd'hui pour de nombreux utilisateurs de Windows, l'un des principaux freins au passage au logiciel libre / Linux, est l'impossibilité de pouvoir utiliser leurs logiciels et leurs jeux habituels sur un système d'exploitation autre que Windows.

Notre communauté vise à promouvoir les avancées faites autour de Wine & Proton qui nous offrent présentement la capacité de jouer ensemble, joueurs Windows comme Linux. Le jeu sous Linux est désormais une réalité, bien trop méconnue. Ce tournoi a pour but de mettre en lumière d'une part la simplicité de mise en œuvre et d'autres part les diverses possibilités existantes.

CS : GO est l'un des jeux proposés pour le tournoi, celui-ci est natif Linux.
Starcraft 2 lui tourne grâce à Lutris.
Rocket League quant à lui tourne grâce au heroic games launcher.
Trois solutions différentes donc pour jouer sous linux. Toutes trois compatibles avec Debian.

Nous n'avons pas d'attentes prédéfinies, nous recherchons en premier lieu des goodies à remettre aux participants / gagnant du tournoi, mais aussi de la main d’œuvre pour préparer l’événement. Si vous souhaitez nous aider de manière financière, cet argent sera collecté et soumis à sondage pour son utilisation. Cash Prize / Goodies ou location de serveurs.

Bien cordialement,

La communauté GLF


j'ai répondu avec un lien vers play.it big_smile

... c'est un sujet que l'on pourrait aborder lors de notre 3° Apéro-DF wink https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=29880

Dernière modification par arpinux (07-05-2021 10:48:20)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#37 07-05-2021 11:12:30

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

CS : GO est l'un des jeux proposés pour le tournoi, celui-ci est natif Linux.
Starcraft 2 lui tourne grâce à Lutris.
Rocket League quant à lui tourne grâce au heroic games launcher.


Donc rien que des jeux imposant des systèmes de DRM très invasifs.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#38 07-05-2021 11:25:39

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

^^ je te crois sur parole, j'y capte rien sorti de pacman ou frozen tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#39 07-05-2021 14:25:05

anonyme
Invité

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

Bonjour
les DRM sont souvent pour éviter les copies illégale , l'anti triche , tracer les utilisateurs. (ce serait bien mieux sans pour les utilisateurs roll  )
pour la petite histoire de la 3D a lire (depuis 199x jusqu'a presque aujourd'hui)

https://en.wikipedia.org/wiki/Glide_(API)
https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenGL
https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenCL
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vulkan_(API)

ps : cette discussion aurait pu être dans "Le bar" .

#40 07-05-2021 16:33:02

anonyme
Invité

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

Bonjour à tou(te)s,

GLF a écrit :

Notre communauté vise à promouvoir les avancées faites autour de Wine & Proton qui nous offrent présentement la capacité de jouer ensemble, joueurs Windows comme Linux.


Donc il s'agit bien de favoriser l'adoption des jeux proprios sous GNU/Linux alors qu'on aurait pû s'attendre à un effort pour valoriser les jeux libres.
Perso je leur proposerais de mettre une news sur le site pour relayer leur initiative s'ils le souhaitent.

#41 07-05-2021 18:25:56

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

anonyme a écrit :

les DRM sont souvent pour éviter les copies illégale


Vu que c'est une idée reçue par la plupart des gens qui découvrent le DRM, j'ai fait une page exprès pour relayer la parole d'un des dev de VLC qui a un tout autre avis sur la question (y en a pour cinq minute à écouter les extraits) : https://wiki.arzinfo.pw/doku.php?id=concept:drm

Dernière modification par otyugh (07-05-2021 18:27:46)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#42 07-05-2021 19:02:43

anonyme
Invité

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

tu cherche "drm jeux" ou "drm vidéo"  etc .........
sinon pour les liens que j'ai indiqué au dessus , on voit que beaucoup d' entreprises propriétaires a l'origine
idem pour les sponsors de debian
je prend pas parti ni pour le oui ou le non , mais rester raisonnable dans ses arguments
j'ai connu les jeux juste un code validation (pour le net (jeux réseau) ) sans drm , et jouer en local sans restriction , mais c'était il y a longtemps  roll
faut il refuser de pouvoir faire tourner un jeux sous GNU Linux pour autant , je sais pas .
quand a vlc il y a de quoi dire aussi , c'est pas une référence dans le libre
bon je termine la   tongue  faite au mieux selon vos convictions  smile

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_d … 3%A9riques
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/GOG.com

bonne lecture

#43 07-05-2021 19:28:13

solar66
Membre
Distrib. : debian stable
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : cinnamon
Inscription : 23-08-2016

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

@otyugh
https://wiki.arzinfo.pw/doku.php?id=concept:drm
ton lien ne marche pas

Dernière modification par solar66 (07-05-2021 19:29:36)

Hors ligne

#44 07-05-2021 19:56:27

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

solar66 a écrit :


Dans une demi-heure ça sera répercuté.  Les petits PLAISIR d'être sur une IP dynamique (/envies de meurtre).

Dernière modification par otyugh (07-05-2021 19:57:53)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#45 07-05-2021 20:30:34

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

Sidérant @otyugh, mais pas étonnant finalement ...
Ça fait plaisir d'entendre une voix sans tabou yes.gif

Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#46 07-05-2021 21:32:02

anonyme
Invité

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

j'ai écouter tes liens ( ça fonctionne  woohoo.gif  )
ce qui a rendu possible tout cela c'est le tout numérique (et disparition de l' analogique )
pour les magnétoscope , par exemple , un signal synchro très faible , limite la copie d une cassette , mais bon en analogique il est possible de régénérer ces signaux avant l'enregistrement
le numérique  a permit  de mettre en place des blocages plus sérieux , mais beaucoup non pas marcher bien longtemps
le verrouillage est sur tous les matériels actuellement , du lecteur a l'écran , si un des éléments est incompatible la lecture est impossible (ou en mode dégrader )
le seul moyen est de refuser ce type de support , mais le monde est pas prêt a ce genre de chose (ne plus acquérir ce type d' oeuvre soumit aux DRM )
ce que je fais depuis le refus de la licence globale et  l' interdiction du P2P
regarder les programmes des chaînes terrestre (et redevance audiovisuelle pour tous) et vous avez compris dans quel monde on vit  roll
mais priver nos enfants de la possibilités de jouer a quelque chose sur un OS libre , alors que leur copain sous windows peuvent le faire
il m' arrive de jouer a "wow classic" de temps en temps sur une machine windows qui ne fait que cela (et rien d'autre)
j' ai tenter de faire fonctionner wow sous linux mais trop de contrainte , et blizzard a répondu que le jeux ne sera jamais sous linux (forum) , pourtant un jeux en ligne avec abonnement , ils ne perdent pas d'argent au contraire
notre société est comme cela , mais tout ça ne répond pas au sujet de ce fil pour promouvoir plus de jeux sous Linux
ps: en fait je suis un libriste dans l' âme depuis longtemps sans le savoir cool , et je n'ai rejoint debian que en 2014 (avec quelques tentatives dans les années 2000 Mandriva et Gentoo ).
nota :  dsl pour le roman encore .........

#47 07-05-2021 22:08:55

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

anonyme a écrit :

faut il refuser de pouvoir faire tourner un jeux sous GNU Linux pour autant , je sais pas .


Ce n’est pas vraiment le sujet, je pense qu’on est à peu près tous d’accord pour dire que chacun peut bien faire tourner ce qu’il veut sur sa machine, jeu propriétaire ou non. D’ailleurs j’écris ce message depuis une Debian sur laquelle sont actuellement installés 29 jeux vidéo propriétaires, je ne risque donc pas de donner des leçons sur ce sujet.

La question de ce fil est : l’argent de l’association Debian-Facile doit-il financer la promotion de jeux vidéo propriétaires dont l’utilisation impose la soumission à des systèmes de DRM invasifs ? (oui, ma formulation est biaisée tongue)

Ma réponse je l’ai donnée au début de ce fil, et je n’ai pas changé d’avis depuis.
Mais ce n’est sûrement pas moi qui vais décider de ce qui doit ou pas être fait avec le trésor de l’asso, d’où cette discussion wink


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#48 07-05-2021 23:54:21

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

+1 vv222 (et je me sens obligé de préciser que je suis moi-même un  joueur qui pioche aussi dans le privateur - diamant 1v1 à SC2 dans sa jeunesse le m'sieur :< ; pis j'ai découvert qu'y avait plein de jeux indés cool dehors)

Dernière modification par otyugh (07-05-2021 23:58:17)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#49 08-05-2021 08:48:24

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

Faudrait leur fournir des goodies avec Debian-Facile et ./play.it dessus tongue

Hors ligne

#50 10-05-2021 15:12:23

rodrigue7973
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : windows 11 pro
(G)UI : gnome
Inscription : 19-11-2017

Re : Gaming Linux Fr voudrait être sponsorisé par Debian-Facile

merci pour liens smilebig_smilecool

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

Pied de page des forums