logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2021 08:32:19

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Un jeu pour apprendre Git : Oh My Git

Salut smile

Je viens de tomber sur le jeu Oh My Git dont l'objectif est l'apprentissage de Git. Il me semble que l'utilisation de ce gestionnaire de version est souvent un frein à la contribution. Comme un des rôle de DF est l'apprenstissage de la contribution, ça m'a donc semblé intéressant de regarder de plus près.

Je viens de faire quelques niveaux, je connais un peu Git et un peu l'anglais (oui, c'est en anglais tongue), j'ai donc du mal à évaluer dans quel mesure c'est pédagogiquement intéressant pour débuter avec Git en autonomie.

J'aimerais bien quelques autres retour pour savoir ce que vous en pensez. Comme ça semble être sous une licence suffisamment libre pour en faire ce qu'on veut, si c'est intéressant ça pourrait être traduit. Il semble même qu'on puisse créer ses propres énigmes, on pourrait donc même créer notre propre tuto git à partir de ça si j'ai bien pigé le concept smile

C'est à vous cool

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#2 10-05-2021 14:13:24

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 6.0.0-2-amd64
(G)UI : i3WM - 4.21-1
Inscription : 06-01-2018
Site Web

Re : Un jeu pour apprendre Git : Oh My Git

Hello, j'ai vu la news passer ce week-end, et me disais que ça pourrait être très sympa, et encore plus francais.
Ok pour l'adapter à DF, très bonne idée.

Hors ligne

#3 10-05-2021 16:24:59

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Un jeu pour apprendre Git : Oh My Git

Your video card driver does not support any of the supported OpenGL versions.
Please update your drivers or if you have a very old or integrated GPU upgrade it.



mah quoi ..// un bon IBM/Le novo T60 (qui doit même pas ou à peine avoir 15 ans !!)

C'est relou le début de la partie ...

Hors ligne

Pied de page des forums