logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-05-2021 21:34:09

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Numérisation VHS avec Pinnacle Dazzle DVD Recorder HD sous Buster

Bonsoir à vous smile

J'ai entrepris à mes heures perdues depuis quelques temps d'apprendre à numériser des cassettes vidéo (VHS et video8 principalement.)
J'ai pollué plusieurs fils sur ce sujet. Mieux vaut donc que je crée ici mon propre fil avec mon propre matériel concerné smile

Cherchant d'abord un périphérique d'acquisition fiable, j'ai commandé une Pinnacle Dazzle DVD Recorder HD, car c'est une marque apparemment bien réputée sous GNU/Linux.
Que voici :

1593171787.jpg  1593171853.jpg

Son retour de lsusb pour info :

ID 1b80:e60a Afatech



Seulement, grosse déception jusque là. Elle n'est pas reconnue sous Debian 10 apparemment sad (Elle n'apparaît pas comme périphérique de capture dans VLC en tout cas.)

J'ai trouvé ces liens qui parlent de son installation apparemment, mais sous des vieilles versions de Mageia : https://www.mageialinux-online.org/foru … 8409-1.php et http://lea-linux.org/documentations/Num … sous_Linux

Sauriez-vous s'il est possible de la faire fonctionner sous Debian 10 ?

Sinon plan B : elle est bien reconnue sous Windows 10, que j'ai aussi. Je pourrais peut-être l'utiliser avec des logiciels libres ? (VLC, ffmpeg, Virtualdub... ?)
Je l'ai déjà utilisée avec VLC, mais j'ai fréquemment des soucis de son qui ne reste pas calé sur l'image. Ce serait apparemment un soucis de réglage des codecs ou des paramètres de compression. Mais comme je n'y connais rien à ce domaine, j'ai tendance à bien tâtonner sans savoir ce que je fais... x)

Hors ligne

Pied de page des forums