logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2021 07:37:00

mito77
Membre
Lieu : le mée sur seine
Inscription : 20-04-2021

Snap paquet installé mais ne se trouve pas .

salut,

j'ai installé des paquets avec snap mais il ne veut pas les lancer.

$ sudo snap listName                     Version                     Rev    Tracking          Publisher     Notescore                     16-2.50                     11081  latest/stable     canonical✓    corecore18                   20210507                    2066   latest/stable     canonical✓    basecore20                   20210429                    1026   latest/stable     canonical✓    basegnome-3-28-1804          3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  145    latest/stable     canonical✓    -gnome-3-34-1804          0+git.3556cb3               66     latest/stable     canonical✓    -gtk-common-themes        0.1-52-gb92ac40             1515   latest/stable     canonical✓    -hello                    2.10                        38     latest/stable     canonical✓    -hello-world              6.4                         29     latest/stable     canonical✓    -leagueoflegends          1.0                         90     latest/edge       mmtrt         devmodesdpclient                1.6.8                       108    latest/stable     shrinidhi111  -snap-store               3.38.0-59-g494f078          518    latest/stable     canonical✓    -ubports-installer        0.8.8-beta                  352    latest/stable     ubports       -wine-platform-5-staging  5.6                         28     latest/candidate  mmtrt         -wine-platform-runtime    v1.0                        214    latest/candidate  mmtrt         -woe-usb                  v3.3.0                      21     latest/edge       ernytech      -





 sudo snap run woe-usb error: cannot find app "woe-usb" in "woe-usb"



Je ne sais pas où est installer woe-usb !

et quand j'essaie de le lancer en ligne de commande j'ai :

puran@debian:/snap/woe-usb/21/bin$ ./woeusbgui: error while loading shared libraries: libwx_gtk2u_adv-3.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory



J'ai réussi a lancer le logiciel mais je n'arrive pas a créer la clé usb bootable :

woeusbbug-Capture-d-cran-2021-05-23-08-45-11.png

Dernière modification par mito77 (23-05-2021 07:47:14)

Hors ligne

#2 23-05-2021 07:48:56

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Snap paquet installé mais ne se trouve pas .

Hello
edit: en fait la commande c'est

/snap/bin/woe-usb.woeusbgui


elle ne doit pas être inclus dans le PATH

Dernière modification par Croutons (23-05-2021 08:30:41)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 23-05-2021 08:34:00

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Snap paquet installé mais ne se trouve pas .

pourrais tu donner le message d'erreur affiché dans le terminale, ce serait peut être plus parlant
sinon pour créer le lanceur dans la catégorie systéme

copier coller la commande en entier

cat>~/.local/share/applications/woeusbgui.desktop <<EOF
[Desktop Entry]
Version=1.0
Exec=/snap/bin/woe-usb.woeusbgui
Icon=/snap/woe-usb/21/share/pixmaps/woeusbgui-icon.png
Terminal=false
X-MultipleArgs=false                                                                                                                                                                                              
Type=Application                                                                                                                                                                                                  
Categories=System;                                                                                                                                                                                                
Keywords=Windows;UEFI;EFI;booting;                                                                                                                                                                                
StartupNotify=true                                                                                                                                                                                                
Name=WoeUSB                                                                                                                                                                                                      
Name[fr_FR]=WoeUSB                                                                                                                                                                                                
Comment[fr_FR]=Créer des clés USB d'installation de Windows depuis une image CD ou un dvd original.
EOF



chmod +x ~/.local/share/applications/woeusbgui.desktop

Dernière modification par Croutons (23-05-2021 08:47:44)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 23-05-2021 10:37:42

mito77
Membre
Lieu : le mée sur seine
Inscription : 20-04-2021

Re : Snap paquet installé mais ne se trouve pas .

Croutons a écrit :

pourrais tu donner le message d'erreur affiché dans le terminale, ce serait peut être plus parlant
sinon pour créer le lanceur dans la catégorie systéme

copier coller la commande en entier

cat>~/.local/share/applications/woeusbgui.desktop <<EOF
[Desktop Entry]
Version=1.0
Exec=/snap/bin/woe-usb.woeusbgui
Icon=/snap/woe-usb/21/share/pixmaps/woeusbgui-icon.png
Terminal=false
X-MultipleArgs=false                                                                                                                                                                                              
Type=Application                                                                                                                                                                                                  
Categories=System;                                                                                                                                                                                                
Keywords=Windows;UEFI;EFI;booting;                                                                                                                                                                                
StartupNotify=true                                                                                                                                                                                                
Name=WoeUSB                                                                                                                                                                                                      
Name[fr_FR]=WoeUSB                                                                                                                                                                                                
Comment[fr_FR]=Créer des clés USB d'installation de Windows depuis une image CD ou un dvd original.
EOF



chmod +x ~/.local/share/applications/woeusbgui.desktop



du coups le woeusbgui du /bin du répertoire /snap me donne ça :


 $ sudo ./woe-usb.woeusbgui  
bash: $ : commande introuvable
puran@debian:/snap/bin$ No protocol specified
bash: No : commande introuvable
11:39:31: Error: Unable to initialize GTK+, is DISPLAY set properly?

Dernière modification par mito77 (23-05-2021 10:41:27)

Hors ligne

#5 23-05-2021 11:03:41

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Snap paquet installé mais ne se trouve pas .

la commande est en user

/snap/bin/woe-usb.woeusbgui


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#6 23-05-2021 11:21:45

mito77
Membre
Lieu : le mée sur seine
Inscription : 20-04-2021

Re : Snap paquet installé mais ne se trouve pas .

ça y est j'ai réussi a créer une clé usb bootable mais elle n'est pas détecté par le bios. Je ne sais pas si c'est en persistent ou non persistent:

et quand j'ai essayé de splitté le install.wim en install.swm : j'ai ce retour de commande :

$ wimsplit install.wim install.swm 3000
[ERROR] Error reading data from WIM file: Invalid argument
ERROR: Exiting with error code 65:
       Unexpectedly reached the end of the file



j'essaie d'appliquer cette méthode (quelqu'un qui a réussis a faire une clé bootable via fedora (vidéo a 4:23) : https://www.youtube.com/watch?v=XfOSboYo4qg

en fait c'est un fichier supérieur a 4GB le install.wim donc faut le splitter; woeUSB me renvoit vers cette page d'erreur: https://github.com/slacka/WoeUSB/wiki/L … limitation

j'essaie de refaire une clé usb bootable en NTFS car en FAT32 avec le dernier iso de Win10 ça ne fonctionne pas; j'ai besoin de cet O/S pour USB Playthrougt sound de ma carte USB SON de ma platine vinyle qui n'est pas possible avec debian Linux via audacity. Ni via la carte son et les paramètres de debian.

woeusb-IMG-20210515-204418.png

Dernière modification par mito77 (23-05-2021 11:54:18)

Hors ligne

#7 23-05-2021 12:22:56

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Snap paquet installé mais ne se trouve pas .

oui en NTFS il n'y a plus le soucis de taille de fichier

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#8 23-05-2021 12:58:40

anonyme
Invité

Re : Snap paquet installé mais ne se trouve pas .

Bonjour


j'ai besoin de cet O/S pour USB Playthrougt sound de ma carte USB SON de ma platine vinyle
qui n'est pas possible avec debian Linux via audacity. Ni via la carte son et les paramètres de debian.
 



que ce passe t'il sur debian quand tu branche ta platine en USB ?
ps: j'ai une platine Audio-Technica en USB qui fonctionne bien sous debian et Audacity

#9 23-05-2021 13:13:26

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Snap paquet installé mais ne se trouve pas .

bonjour smile  smile  smile

branche ta platine sur le pc . pc allumé et platine aussi .
et , lance la commande suivante :

lsusb


poste nous le retour .

amicalement ,

alain.

coyotus.png

Hors ligne

#10 10-06-2021 10:29:49

mito77
Membre
Lieu : le mée sur seine
Inscription : 20-04-2021

Re : Snap paquet installé mais ne se trouve pas .

Si la platine était détectée, en lsusb on avait le retour, mais sur audacity le logiciel il y avait une latence à configurer, malheureusement après plusieurs paramètre le enregistrer et lire le vinyle en même temps sur les hauts parleurs ne fonctionnait pas et planter le logiciel qui crashait pendant un moment, j'avais même ouvert un ticket de bug issue sur leur site. J'ai eu le problème avec d'autres distros aussi. Je voulais lire le vinyle sans passer par audacity je n'avais pas trouvé d'autres solutions d'encoder et enregistrer le vinyle sans son, puis écouter ensuite.

Dernière modification par mito77 (10-06-2021 10:30:41)

Hors ligne

#11 10-06-2021 11:47:48

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Snap paquet installé mais ne se trouve pas .

bonjour   big_smile  big_smile  big_smile

Si la platine était détectée, en lsusb on avait le retour,

tu veux dire quoi ? pas compris .

mais sur audacity le logiciel il y avait une latence à configurer,

jusqu'ici , j'ai toujours cru que les latences audio de debian venaient du noyau .
d'où les noyaux "basse latence" .(noyaux "rt" par exemple)

malheureusement après plusieurs paramètre le enregistrer et lire le vinyle en même temps sur les hauts parleurs ne fonctionnait pas et planter le logiciel qui crashait pendant un moment,

quelles manips as tu fait pour que çà t'arrive ?

j'avais même ouvert un ticket de bug issue sur leur site.

bonne idée . mais , peux tu nous communiquer tes  logs . çà fera avancer le schilmblick .

J'ai eu le problème avec d'autres distros aussi.

quelles autres distribs ? . donc problème d'utilisation ? (de l'opérateur)

Je voulais lire le vinyle sans passer par audacity je n'avais pas trouvé d'autres solutions d'encoder et enregistrer le vinyle sans son, puis écouter ensuite.

ben demande s'il n'y a pas d'autres équivalents à audacity ...
https://alternativeto.net/software/auda … form=linux

modifie le titre de ton fil . on est en train de dévier là ...
on passe d'un paquet non trouvé à un souci d'utilisation de audacity .
c'est plus pareil .

je te conseille d'ouvrir un autre fil , ce sera plus clair .
là , on va pas tarder à s'embrouiller ...

amicalement ,
alain .

coyotus.png

Dernière modification par Debian Alain (10-06-2021 12:10:42)

Hors ligne

Pied de page des forums