Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Geekom iT11 \ LinuxMint 21.1 Cinnamon
Debianophile = DebiaNoGeek
Geekom iT11 \ LinuxMint 21.1 Cinnamon
J'ai rencontré exactement le même problème avec cette imprimante sur Ubuntu
C'est arrivé d'un coup ou petit à petit ?
Cela se produisait aussi bien sur les documents LibreOffice que sur des pdf.
Uniquement sur du texte, ou aussi sur des images ?
Merci,
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
01100110 01101100 01110010 01101001
01100101 01100110 01100101 01100101
les problèmes d'imprimantes ça m'intéresse :fanonex944 a écrit :J'ai rencontré exactement le même problème avec cette imprimante sur Ubuntu
C'est arrivé d'un coup ou petit à petit ?
fanonex944 a écrit :Cela se produisait aussi bien sur les documents LibreOffice que sur des pdf.
Uniquement sur du texte, ou aussi sur des images ?
Ça s'est produit à partir du moment où je l'ai installée sur mon poste Ubuntu.
J'ai observé ces "bavures" à la fois sur du texte et sur des codes barre (peut-on les considérer comme des images ?).
Les bavures impactent systématiquement des lignes entières : si un caractère dépasse un certain niveau dans la page, on obtient une bavure. C'est comme s'il y avait des lignes imaginaires qui, quand on les touche, ça bave.
Dans un de mes documents, j'ai par exemple toute une ligne où les bavures n'apparaissent que pour les caractères qui "passent sous la ligne" comme les j, p, q et g par exemple ; mais pour une autre ligne du même document, c'est tous les caractères de la ligne qui bavent.
Perso je pense que ce sont les drivers de base qui sont foireux. Après une réinstallation de l'imprimante en utilisant cette fois les drivers fournis sur le site de Brother, le problème a disparu chez moi.
codes barre (peut-on les considérer comme des images ?).
La question qui tue,
Il y a des polices de codes-barre, et selon ce que tu veux faire (impression perso par ex.), l'Afnil peut fournir des .jpg.
mais pour une autre ligne du même document, c'est tous les caractères de la ligne qui bavent.
Ça doit être dantesque !
Perso je pense que ce sont les drivers de base qui sont foireux. Après une réinstallation de l'imprimante en utilisant cette fois les drivers fournis sur le site de Brother, le problème a disparu chez moi.
Bien pensé et bien joué.
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
Dernière modification par capdefradeb (09-06-2021 19:34:15)
Dernière modification par capdefradeb (12-06-2021 22:59:30)
Pages : 1