Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
(version à jour)
Vos commentaires sont bien sûr les bienvenus
SCREEN_ID_DVI → SCREEN_ID_PRIMARY
SCREEN_ID_HDMI → SCREEN_ID_SECONDARY
Dernière modification par anonyme (18-06-2021 16:18:13)
L’idée est de fournir une interface au-dessus de xrandr pour ne pas avoir besoin de connaître par cœur ses différentes options. Quelques exemples :
xrandr_custom disable HDMI-A-0 éteint mon écran secondaire connecté en HDMI, et xrandr_custom enable HDMI-A-0 le rallume
xrandr_custom primary HDMI-A-0 lui donne le rôle d’écran primaire (celui sur lequel les applications se lancent par défaut), alors que xrandr_custom primary DVI-D-0 rend ce rôle à mon écran principal connecté en DVI
xrandr_custom defaults rétablit mes réglages d’affichage par défaut : l’écran principal allumé avec une définition de 1280×1024, et le secondaire allumé avec une définition de 1680×1050 et placé à sa droite
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
et si tu éteinds les 2 écrans (oubli ou maladresse , plutôt) , y a une sécurité ?
Il y a deux solutions dans ce cas :
Je me connecte sur la machine avec SSH pour rallumer l’écran principal, via un de mes PC portables par exemple
Je coupe la session graphique et la relance (je peux le faire "en aveugle", j’ai un raccourci clavier pour ça), ce qui appelle automatiquement xrandr_custom defaults et donc allume mon écran principal, ainsi que le secondaire s’il est connecté
---
Tu vises sans doute la diffusion internationale, mais les commentaires en français donneraient à ton script des couleurs plus locales; non ?
Je travaille toujours en anglais quand je code, parce qu‘en effet c’est souvent à destination de personnes qui ne parlent pas forcément français. Par habitude je le fais aussi quand j’écris des scripts pour ma propre utilisation.
je possède deux écrans display port
par ailleurs :
Dernière modification par Debian Alain (18-06-2021 18:18:52)
Et qu’ensuite tu remplaces cette section du script par ce qui convient pour ton installation :
c'est bien çà ?
Dernière modification par Debian Alain (18-06-2021 18:39:11)
quelqu'un a regarder ce qui se passe dans le log de X , lors de l'utilisation du script (et ou xrandr)
Tu fais référence à quelque chose en particulier ? Je ne vois rien qui sorte de l’ordinaire dans mes logs.
Pages : 1