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Dernière modification par Dylan (15-06-2021 10:52:28)
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Le paquet s'installe correctement et fonctionne.
Il manque juste le raccourcis .desktop qui lui pose problème pour le moment.
Il est généré à la volet par cmake normalement.
Il faut lancer le jeu à l'ancienne :
J'avance, merci de m'avoir mis sur la bonne piste.
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Le paquet s'installe correctement et fonctionne.
Super!
Il manque juste le raccourcis .desktop qui lui pose problème pour le moment.
Il est généré à la volet par cmake normalement.
Il faut lancer le jeu à l'ancienne :/usr/bin/kingsandships
Normalement, cela ne pose pas de problème s'il est installé au bon endroit par cmake. Sinon faut "corriger" son installation dans le fichier debian/rules avec un coup de override_dh_auto_install par exemple.
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Normalement, cela ne pose pas de problème s'il est installé au bon endroit par cmake. Sinon faut "corriger" son installation dans le fichier debian/rules avec un coup de override_dh_auto_install par exemple.
C'est bon, j'ai corrigé mon fichier CMakeLists.txt et j'ai même pu y ajouter un icône basique. Le raccourcis fonctionne.
Je fais encore quelques tests sur la génération du paquet Debian et je pousserai les modifs dans la branche develop.
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Une fois le paquet généré, tu peux lancer un coup de lintian -EvIL +pedantic pour vérifier s'il n'y a pas de problème sur ton paquet. Si tu veux qu'il passe l'étape de review par les ftpmasters, il ne faut pas d'erreur, ni de warning.
Pratique!
J'ai suivi les recommandations et corrigeais quelques trucs, il me manque le man à faire...
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En tout cas le script m’intéresse pour un autre projet plus compliqué.
@Dylan
Pour Lintian, j'ai traité quelques conseils d'empaquetage
Il y en a un sur lequel j'ai un doute mais je pense qu'il est important :
https://lintian.debian.org/tags/arch-de … -usr-share
https://www.debian.org/doc/manuals/deve … ndent-data
Comme j'ai beaucoup de PNG, je dépasse largement la taille recommandé.
Je comprends le principe et la volonté d'économiser de l'espace sur les serveurs. Il faudrait que je fasse deux paquets, un avec le binaire et un avec les data....
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kings-and-ships, paquet contenant uniquement les binaires et les bibliothèques
kings-and-ships-data, paquet contenant les données indépendantes de l’architectures
Avec une dépendance de kings-and-ships sur kings-and-ships-data.
Ça évitera de dupliquer toutes les données statiques alors qu’elles sont identiques d’une architecture à l’autre.
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Je n'obtiens que celui là : kingsandships_0.1.1_amd64.deb il manque le data.
Voici le fichier control, je ne dois pas être loin:
https://github.com/kaochen/KingsAndShip … an/control
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dpkg-buildpackage -B
-B Équivalent de --build=any
Le paquet -data est de type all donc normal qu'il ne soit pas construit là ;-)
Essaie avec :
-b Équivalent de --build=binary ou --build=any,all.
En effet, ça se jouait à pas grand chose ^^
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On peut les installer comme ça pour tester :
Par contre, je n'ai pas de proposition de désinstallation du data quand je supprime le paquet du binaire.
Il n'apparait pas non plus dans l'autoremove. Il doit y avoir un truc pour indiquer qu'il ne sert à rien sans le paquet avec le binaire.
Sinon, ça marche bien.
Et Lintian ne remonte plus grand chose, c'est top.
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À savoir que ce sera automatique pour ceux installant le jeu depuis un dépôt avec apt install kingsandships.
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J'ai encore quelques erreurs mais ça ne devrait pas être compliqué à corriger.
Il faut que je trouve une nomenclature pour le nommage des versions...
J'essaye aussi de relier l'authen sur Salsa en passant par mon compte Gitlab mais comme celui-ci se sert de l'authen Github, je ne sais pas si je peux faire le lien.
Je vais retenter
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Là tu devrait avoir un beau dépot à envoyer sur salsa :-).
Ne t’inquiète pas des erreurs renvoyées par lintian pour le moment, une fois le dépôt correctement mis en place, elles disparaîtront.
Pour la nomenclature des versions, pas besoin de se précipiter, tu peux nous tagguer une version 0.0.1 pour le moment histoire de savoir ce que l'on va empaqueter et pour éviter de prendre un commit random.
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