Vous n'êtes pas identifié(e).
Le contenu du dossier sources.list.d :
Je ne comprends pas ce que fait ce fichier ubuntu, le vscodium est un éditeur de code que je souhaitais installer.
D'après mes recherches il faut éditer le fichier sources.list, c'est tout ce que je sais, après je ne sais pas s'il s'agit de rajouter un adresse, etc...j'ai ben essayé de commenter des lignes par rapport à mes recherches sur le net mais sans résultat. Toute suggestion est la bienvenue !
Dernière modification par dennis1138 (23-06-2021 14:33:38)
pour le modifier :
Le dépôt CD-ROM est était bien désactivé de base, je vais lire la doc que tu proposes.
tu as voulu installer timeshift (ubuntu) sur debian ?
pas une bonne idée .
ce que j'ai trouvé . apparemment , ce que tu as fait : https://github.com/teejee2008/timeshift
tu n'as pas fait attention :
donc , en théorie , timeshift (teejee) s'installe avec apt .
comme tu vois , j'ai pas installé timeshift chez moi , mais , il est bien présent dans les dépôts .
pour installer timeshift sur debian , suffit de faire ceci :
mais d'abord , avant tout , faut nettoyer ta machine .
je suis pas suffisamment connaisseur pour rentrer dans toutes les arcanes de ton os .
et franchement , j'espère que tu l'as pas cassé à installer un paquet ubuntu sur debian .
je te le souhaite pas . parceque là , c'est la réinstall direct de ton O.S.
que donne :
sinon , tu as quoi comme distribution ?
quel bureau ?
et , pour la curiosité , quel est ton display manager ?
voilà pour dégrossir .
maintenant , si un connaisseur peut venir t'aider , ce serai chouette ...
amicalement ,
alain.
pour suivre , que donne : ?
à fins de recherche , que donne :
Dernière modification par Debian Alain (23-06-2021 13:41:05)
Effectivement j'ai essayer d'installer Timeshift. En fait en lisant la doc que tu m'a conseillée j'ai appris pas mal de trucs. Je viens de LinuxMint, jusque là j'ai travaillé sur mon système un peu à la "bourrin", et j'ai reproduit le même comportement sur Debian (l'installation est fraîche, il n'y a presque rien dessus). Or je me rends compte que ça ne se passe pas comme ça, et c'est bien parce que je suis passé sur Debian pour progresser dans ma compréhension des systèmes GNU/Linux. Je ne m'était pas rendu compte de ça avant. Donc cette erreur est très constructive !
Bref, pour la distrib c'est noté juste en dessous de mon nom, mais je mets les commandes quand même :
L'historique:
L'update:
La dernière :
ne donne rien.
Maintenant, mon système est tout frais comme j'ai dit plus haut, je ne vois aucun inconvénient pour le réinstaller et repartir sur du neuf en prenant en compte ce que j'ai appris, et repartir sur du propre.
Dernière modification par dennis1138 (23-06-2021 14:02:13)
puis , vérification :
normalement , çà doit déjà avancer .
tu ne dois plus avoir d'erreur sur le dépôt ppa .
ensuite , on vérifie la version installée .
si l'appli est là , la suite consiste à la désinstaller avec
puis à le réinstaller :
vérification :
normalement , tu dois avoir la bonne version .
et c'est terminé .
Dernière modification par Debian Alain (23-06-2021 14:12:35)
Merci beaucoup Debian Alain, je vais continuer de bosser mon sujet avec la doc de Debian en faisant bien attention par la suite !
Dernière modification par Debian Alain (23-06-2021 15:18:55)