logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-07-2021 19:50:45

cmoi
Membre
Inscription : 16-07-2021

Re : [Résolu] Soucis de play/pause avec les lecteurs.

je connais la fréquence avec mediainfo par exemple.
Mais justement le truc c'est que j'ai une playlist dans Audacious de plusieurs milliers de musique, et toutes les fréquences s'y retrouvent, donc je peux passer d'une musique m4a en 16 bits 44kHz, à la suivante qui sera une flac en 24 bits 192kHz.
Je laisse tourner le pc avec Audacious en guise de serveur musical quand je suis chez moi, occupé à faire quoi que ce soit, donc je ne suis pas derrière le pc dans ces moments.

D'où le faite que je cherche à ce que le dac puisse bosser comme il devrait (sans ré-échantillonné) et que les musiques gardent leurs qualités tel quel de l'enregistrement, en évitant les manip, les hacks et autres bidouilles.

Le seul moment où j'interviens sur le pc, c'est quand je mets en pause pour téléphoner par exemple, et lors de la "dépause" = perte de son, puis parfois ce sera au bout de la 40e play/pause.

Et si je laisse Alsa ré-échantillonné, autant dire qu'une musique en 24 bits 192kHz qui passe en 48kHz, ça s'entend direct, le son est complètement étouffé, plus aucune dynamique, aucune spatialisation, des médiums et aigus brouillés dans des basses baveuses, enfin bref, c'est pas une solution envisageable pour moi.

Si je dois me coltiner ce bug de perte de son, tant pis je ferais avec, même si ça m'emmerde bien hmm

Hors ligne

#27 17-07-2021 20:05:16

cmoi
Membre
Inscription : 16-07-2021

Re : [Résolu] Soucis de play/pause avec les lecteurs.

Et pour configurer le dac audacious vlc, je me suis servi de cet excellent tuto
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1477981

mais personne ne mentionne de perte de son après des play/pause

Hors ligne

Pied de page des forums