logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2021 06:59:43

Adhara
Membre
Inscription : 26-07-2021

Distribution Linux pour malvoyant

Bonjour,

Je recherche une distribution Linux pour malvoyant.

Vinux est en sommeille et Sonar Gnu Linux est abandonné.

Librement.
Adhara

Hors ligne

#2 26-07-2021 08:41:43

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Distribution Linux pour malvoyant

Bonjour smile

Je suis la discussion car je serais moi aussi curieux de savoir si une telle distro existe.

Après un peu de recherche, je vois que Debian elle-même semble regorger d'outils d'accessibilité par défaut : https://wiki.debian.org/fr/accessibility

Il semble aussi exister un projet d'ISO Debian-Accessibility, une Debian personnalisée au niveau de l'accessibilité. Une DFiso, mais orientée accessibilité donc wink
Cependant je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement hmm Seulement la page du projet : https://www.debian.org/devel/debian-accessibility/

Hors ligne

#3 26-07-2021 12:31:11

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Distribution Linux pour malvoyant

Bonjour,
Y'a une asso sur paris qui s'occupe de ce sujet, la malvoyance...  Qui s'apelle hydra ... mais j'arrive pas à trouver leur contact en regardant sur le net .... Tu peux écrire à Debian France pour l'avoir, le président est aussi dans HYDRA, étant non-voyant lui -même ... J'imagine, ils ont plein de soluces .. en plus en privilégieant debian

En ligne

#4 26-07-2021 12:39:34

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Distribution Linux pour malvoyant

C'est HYPRA et pas Hydra (c'est les méchants des Avengers ça tongue ). Et je crois que c'est une entreprise, pas une asso.

En cherchant, ils ne semble plus distribuer uniquement le logiciel, mais aussi le matériel pour des raisons de compatibilité a ce que je vois. Après, je n'ai pas cherché très fort non plis tongue

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums