Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
.
Est-ce ce tuto qui comporte des erreurs ?
Comment procédez-vous pour lancer MariadB sous Firefox en localhost ?
Merci de vos retours.
Bonne soirée.
Roland.
Dernière modification par Roland05 (04-08-2021 17:48:45)
Et si tu peux montrer la conf des rep virtuels d'apache ? /etc/apache2/sites-available/phpmyadmin.conf et /etc/apache2/ports.conf
Comment procédez-vous pour lancer MariadB sous Firefox en localhost ?
mariadb est une base de données qui n'a pas de lanceur via firefox. Elle se "lance" tout comme apache via systemctl....
Mais dans ton cas, il faut déjà savoir pour apache ne se lance pas.
root@Debian:/home/roland# sudo systemctl ...
Tu es déjà en root, pas besoin du sudo
Dernière modification par cyrille (03-08-2021 03:52:59)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Que donne ?
systemctl status apache2.service
Et si tu peux montrer la conf des rep virtuels d'apache ?
- /etc/apache2/sites-available/phpmyadmin.conf<VirtualHost *:9000>
ServerAdmin webmaster@localhost
DocumentRoot /opt/phpMyAdmin
<Directory /opt/phpMyAdmin>
Options Indexes FollowSymLinks
AllowOverride none
- /etc/apache2/ports.conf# If you just change the port or add more ports here, you will likely also
# have to change the VirtualHost statement in
# /etc/apache2/sites-enabled/000-default.conf
Listen 80
Listen 9000
<IfModule ssl_module>
Listen 443
</IfModule>
<IfModule mod_gnutls.c>
Listen 443
</IfModule>
# vim: syntax=apache ts=4 sw=4 sts=4 sr noet
Tu es déjà en root, pas besoin du sudo
C'est vrai, yes Sir .
Roland.
Dernière modification par Roland05 (03-08-2021 07:00:13)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
--
Jc E
Essaie d'apporter les modif et redémarre apache voir ce que ça raconte
Bonsoir.
Modifs effectuée et Apache démarre .
Top, merci !!!
Roland.
Pour débuter ce serait plus simple d’utiliser Adminer et non pas phpmyadmin (il n'y a pas de bidouilles à faire car le paquet phpmyadmin n'existe plus sous Buster sauf dans les backports et n'est pas à jour)
Pour information et installation d'Adminer
Bon, phpmyadmin ne fonctionne pas ... grrrr !!! Normalement, un localhost/phpmyadmin devrait ouvrir la bdd ...
En attendant vos réponses, m'en vais essayer le tuto d'Adminer .
Merci.
Roland.
Dernière modification par cyrille (03-08-2021 18:39:19)
Vous avez une idée ?
Merci.
Roland.
Dernière modification par cyrille (03-08-2021 18:46:25)
D'après ton tuto, pour accéder ce n'est pas localhost/phpmyadmin
mais via le port 9000
donc http://localhost:9000
ou IP_DU_SERVEUR:9000
Yes, j'avais oublié .
Désormais, j'ai cette erreur :
Et pour Apache, oui il me retourne des erreurs.
Avec la commande donnée plus haut par Anonyme, j'ai :
Roland.
Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require the following PHP extensions to be installed: mysqli, xml
Dans ce cas, il te manque les dépendances sus citées
apache2: Syntax error on line 80 of /etc/apache2/apache2.conf: DefaultRuntimeDir must be a valid directory, absolute or relative to ServerRoot
L'erreur est parlante, non erreur de syntaxe ligne 80
Tu peux nous montrer ce fichier
Il se peut aussi que ton DoucmentRoot dans la conf du répertoire virtuel pointe sur rien....
A mon avis que tu as un mic mac entre l'installation de phpmyadmin et d'admin et autres....
Dernière modification par cyrille (03-08-2021 19:01:18)
Honnetement je purgerai ton installation afin de repartir sur du propre car là tu dois avoir un mélange de conf phpmyadmin / adminer....
Oui, je pense que c'est préférable ...
Désinstaller Apache, adminer et le reste peut suffire ou il faut une réinstall complète ?
Merci en tout cas ;).
Roland.
Edit : j'ai désinstallé tout ce que j'avais installé via le tuto et mes essais ...
Je réinstalleria uniquement Apache2, php7 et adminer tout après le repas.
Roland.
Dernière modification par Roland05 (03-08-2021 19:20:18)
et au prompt mysql>
Saisir
ça devrait te donner un truc du genre
J'avais fait un how to pour Mint il y a quelques temps, la marche à suivre était la mienne, ton tuto doit être bon
( https://forum-francophone-linuxmint.fr/ … 2&p=148999 )
Dernière modification par cyrille (03-08-2021 19:21:21)
Dernière modification par Roland05 (04-08-2021 12:47:29)
Dernière modification par jce76350 (04-08-2021 09:11:22)
--
Jc E
si tu veux faire une installation sans soucis mon tuto Installer PHP 7.3.x + MariaDB avec Debian 10
Bonjour Jce.
J'ai suivi ton tuto et quasi tout fonctionne. J'ai pas pu installer php8 en raison d'un certificat non valide. J'ai pas cherché plus n'ayant pas beaucoup de temps ... Pour le moment, php7.3 me suffira amplement !
J'ai bien l'error_reporting à 32767 .
Par contre, localhost/adminer.php me dit que ""Aucune des extensions PHP supportées (MySQLi, MySQL, PDO_MySQL) n'est disponible."" quand je me logue avec mon login user (roland).
J'ai du louper un truc ... grrrr .
Merci.
Roland.
P.S. : lors de la précédente install de Buster, j'avais sélectionné les bureaux Gnome, Cinnamon et le serveur web. Je pensais que je pouvais par la suite me loguer avec .
Mes problèmes d'erreurs apache et autres provenaient peut-être de là ...
adminer.php me dit que Aucune des extensions PHP supportées ET quand je me logue avec mon login user
- quelle version d'adminer. : Adminer 4.8.1 (.php, 465 kB) ?? et tu l'as mis ou ce fichier adminer.php ?
- pour les PHP tu as bien pris la ligne en A4b avec toutes les extensions ?
dons dans un phpinfo tu dois avoir Additional .ini files parsed mysqli, pdo_mysql
- le loginuser celui du MariaDB ? et en login avec root MariaDB c'est bon ?
Dernière modification par jce76350 (04-08-2021 16:44:24)
--
Jc E
- quelle version d'adminer. : Adminer 4.8.1 (.php, 465 kB) ?? et tu l'as mis ou ce fichier adminer.php ?
- pour les PHP tu as bien pris la ligne en A4b avec toutes les extensions ?
dons dans un phpinfo tu dois avoir Additional .ini files parsed mysqli, pdo_mysql
- le loginuser celui du MariaDB ? et en login avec root MariaDB c'est bon ?
C'est bon, no stress . J'ai fait une erreur dans les paquets php à installer. J'ai du en oublier 2 ou 3 ... ou quatre .
Adminer 4.8.1 (pas le for Mysql) de 465 kB, placé dans mon home/roland/sites (Là, j'avais suivi;)).
Un phpinfo donne ce que tu demandes avec pour Mysqli :
et pdo_mysqli :
.
Log root Mariadb ok,
log user de Mariadb ... euh, comment tu fais ?
En replacant root par roland, ca va mieux .
Sinon, log Adminer sur firefox, OK ,
-
et 3 bdd
Voilà, un grand à tous.
Cela a été une prise de tête mais ça marche.
Je passe en résolu .
Bonne soirée.
Roland.
Dernière modification par Roland05 (04-08-2021 17:47:56)
Pages : 1