logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-08-2021 11:09:40

NOUVEL
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : lightdm
Inscription : 28-10-2017

récupérer données sur galaxy A3 2016

Bonjour,

J'ai cassé mon samsung galaxy A3 2016 et je souhaiterai récupérer les données internes, notamment mes contacts.
Connaissez vous une solution? je suis sous debian 10.10.
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles

Hors ligne

#2 11-08-2021 14:29:48

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : récupérer données sur galaxy A3 2016

Je ne connais pas de solutions autres que les données sauvegardées dans le cloud.

Par exemple mes contacts sont synchronisés avec Nextcloud chez la mères Zaclys, mes photos aussi et quelques autres documents que j'ai choisi. https://www.zaclys.com/

Mais si tu es sous Android, il se peut que tes contacts soient sur ton compte Google. Si tu n'as rien fait par défaut, il me semble que tes contacts sont synchronisés chaque jour avec les serveurs de Google.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 11-08-2021 15:40:44

NOUVEL
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : lightdm
Inscription : 28-10-2017

Re : récupérer données sur galaxy A3 2016

Je n'ai pas fait de sauvegarde sur Google...merci quand même de votre réponse.

Hors ligne

#4 11-08-2021 17:16:49

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : récupérer données sur galaxy A3 2016

Elles ne sont pas stockées sur la SIM ? (enfin les contact).

"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

Hors ligne

#5 11-08-2021 17:53:00

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : récupérer données sur galaxy A3 2016

Salut smile

Il est cassé comment (ne démarre plus, écran cassé mais utilisable, plus d'écran...) ? Les solutions différent probablement en fonction de cette information wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#6 11-08-2021 21:51:51

NOUVEL
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : lightdm
Inscription : 28-10-2017

Re : récupérer données sur galaxy A3 2016

Pas de contacts sur la carte sim et pour ce qui est de l'écran il est fendu et ne s'allume plus, par contre j'ai du son et les touches retour et fenêtres ouvertes qui sont allumées. Je n''ai donc pas de moyen de voir l'affichage ce qui est ennuyant pour déboguer l'accès par usb avec l'ordi.

Hors ligne

#7 11-08-2021 22:18:40

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : récupérer données sur galaxy A3 2016

Bonjour,

Est-ce que tu sais si le tactile fonctionne ? Si oui, tu peux tenter un déverrouillage à l'aveugle en faisant appel à ta mémoire gestuelle, mais j'imagine que tu l'as déjà tenté.

Si ton écran est complètement HS, tu peux tenter de raccorder une souris USB à ton smartphone avec un adaptateur OTG pour tenter à nouveau un déverrouillage à l'aveugle à la souris. (Ce qui me paraît quasi-impossible... ^^ )
Sinon, je ne sais pas si un adaptateur OTG permettrait de raccorder un écran externe ? Je ne le pense pas hmm (Si le smartphone avait été en USB-C, peut-être mais ce n'est pas son cas.)

Et enfin, la dernière solution serait de remplacer l'écran. Sur ce modèle plein de colle, la procédure est loin d'être ce qu'il y a de plus simple hmm https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+l'%C3%A9cran+du+Samsung+Galaxy+A3+2016/92153
Sachant qu'un écran de rechange coûte une trentaine d'euros sur des sites comme Aliexpress par exemple.

Si une solution purement logicielle existe, je serai aussi preneur tongue

Hors ligne

Pied de page des forums