Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par anonyme-15 (16-08-2021 21:39:30)
Pour en plus virer libsystemd0 et installer les deux paquets recommandés par Anonyme-15 :
Et c’est tout
L'utilisation d'un seul joker "*" a pour but de bloquer systemd sans bloquer libsystemd0
- Installation de sysvinit-core et/ou désinstallation de systemd (avec aptitude ou apt, si mes souvenirs sont bons)
- Vérification de la présence des paquets de sysvinti ou de l'absence de ceux de systemd, openrc ou autre, parce que j'ai déjà eu des surprises avec le jeu des dépendances
- Redémarrage
- Installation des autres paquets, avec apt-get (qui gère mieux les problèmes éventuels de dépendance parce qu'il ne cherche pas de midi à quatorze heures).
- elogind est spontanément installé
- installation de libpam-elogind pour éviter au maximum les problèmes de droit
Pour les MAJ, le fichier preferences suffit.
Ce qui change avec Bullseye, c'est qu'on peut se passer de libsystemd aussi. Mais je ne l'ai fait qu'à la fin de la MAJ de Buster vers Bullseye. Il y a alors des messages d'avertissement (dépendances diverses, comme à dbus par exemple), mais ça passe et ça marche.
Ca marche même mieux qu'avant, puisque la gestion de l'alimentation (redémarrage, etc), se fait à nouveau spontanément, alors qu'il fallait bricoler avec sudo avant. Je n'ai pas vérifié de près ce qui se passait pour le montage des périphériques usb, qui impliquait jusqu'ici de passer par d'autres paquets alternatifs, par exemple par spacefm et udevil. J'ignore aussi si quelques rares logiciels qui fonctionnaient très mal sans systemd comme digikam refonctionneraient correctement. J'utilise xfce comme gestionnaire de bureau.
Je ne sais pas si on peut se passer dès l'installation de libsystemd0 en le blacklistant comme systemd. Ca m'étonnerait, mais il faudrait essayer. A priori, je n'ai que des MAJ à faire, sans réinstallation ou nouvelle installation, donc ce ne sera pas pour tout de suite pour moi.
Dernière modification par anonyme-15 (24-08-2021 11:26:20)
Pages : 1