logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2021 09:00:12

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

NVidia Optimus avec Debian 11 ??

Bonjour

Préparant mon passage d'Ubuntu à Debian sur mon portable Clevo, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont déja passés sous Debian 11 avec une config NVidia Optimus ?

En effet, sous Ubuntu, j'avais pas mal galéré à le faire fonctionner et ça avait fini que je l'ai bloqué en mode NVidia permanent pour les meilleures performances et éviter les problèmes !

J'ai vu ce tuto qui a l'air bien fait https://debian-facile.org/doc:materiel: … ia:accueil mais je voudrais savoir s'il est toujours d'actualité sous Debian 11 ? Si je mets les drivers propriétaires NVidia, cela fonctionnera correctement avec KDE ?

Pour info la carte NVidia que j'ai (vérifié par un lsusb) est une GTX 765M (slot 01:00.00 en PCI).

Question subsidiaire: est-il possible de tester la config NVidia sur un Live CD (enfin clé USB plus précisément) afin de valider sans risque que cela marche ? en effet j'ai que mon portable Clevo comme machine et j'en ai besoin pour bosser du coup je peux pas me permettre de passer une semaine à bidouiller pour arriver à faire marcher correctement l'environnement graphique !

Merci pour vos conseils,

Vincèn

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#2 20-08-2021 20:49:35

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : NVidia Optimus avec Debian 11 ??

Bonjour Vincent

J'ai eu de gros problème avec les pilotes nvidia propriétaires (GTX1050) et debian 11 récemment. Problème de firmware qu'il me dit.
J'ai eu des gros soucis d'affichage une résolution merdique impossible à changer par exemple !!!!!!!

noyau 5.10.0-8-amd64

Je testerai dans 2 mois d'installer une nouvelle fois les pilotes proprios.

Bon courage !

Dernière modification par damien (20-08-2021 20:50:57)


signature.jpg

Hors ligne

#3 21-08-2021 12:41:24

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : NVidia Optimus avec Debian 11 ??

damien a écrit :


J'ai eu de gros problème avec les pilotes nvidia propriétaires (GTX1050) et debian 11 récemment. Problème de firmware qu'il me dit.
J'ai eu des gros soucis d'affichage une résolution merdique impossible à changer par exemple !!!!!!!
noyau 5.10.0-8-amd64
Je testerai dans 2 mois d'installer une nouvelle fois les pilotes proprios.


Merci bien pour ton retour qui confirme ce dont j'avais peur sad Tu es en Optimus ou NVidia pur ?
Problème de fw c'est super bizarre ca ! C'est au chargement du driver NVidia ? tu as essayé avec quelle version de drivers ?


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#4 24-08-2021 09:34:14

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : NVidia Optimus avec Debian 11 ??

Je prends les pilote nvidia pur je n'utilise pas Optimus
Oui lors de l'install des drivers nvidia. Je ne saurais pas te dire pour la version du pilote.

signature.jpg

Hors ligne

#5 24-08-2021 10:48:38

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : NVidia Optimus avec Debian 11 ??

damien a écrit :

Je prends les pilote nvidia pur je n'utilise pas Optimus


Ah oui alors désolé mais cela ne me concerne pas car comme indiqué dans le sujet je cherche des infos spécifiquement sur la version Optimus qui est encore plus une bouse que NVidia tout seul kernal_panic.gif
Merci malgré tout pour ton retour et visiblement pour le moment il est urgent d'attendre pour passer en Debian 11 si config Optimus et/ou config Nvidia sauf à bien vouloir mettre les doigts dedans sad


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

Pied de page des forums