Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par ddi74160 (10-09-2021 09:40:20)
Mais lorsque je veux faire l install sur mon SSD Externe de 240Go, il me dit qu il ne trouve pas de disk : There are no partitions to install on
Qui est "il" ? L'installateur Calamares du système live ? Encore une de ses facéties...
Je flash le SSD avec debian-11.0.0-amd64-netinst.iso
Mauvaise idée.
Partition 1 on /dev/sda have been ritten; but we have been unable to inform the change , probablby because it/they are in use.
Ben tiens. Par l'installateur lui-même par exemple, non ?
Utilise l'image netinst sur la clé USB, ça devrait aller mieux.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par Yal (10-09-2021 08:44:06)
ddi74160 précise qu'il a d'abord essayé depuis une clé USB ce qui n'a pas marché
Mais avec une autre image ISO : une image live qui contient l'installateur "alternatif" Calamares dont le fonctionnement est très différent de l'installateur Debian classique contenu dans l'image netinst. ("alternatif", ça veut dire qu'il ne marche qu'une fois sur deux ?)
par quel installaeur passes-tu ?
L'image netinst ne fournit que l'installateur classique. N'ayant jamais utilisé d'image live, j'ignore si elle fournit aussi l'installateur classique en plus de l'installateur Calamares.
j'ai appris qu'on pouvait installer Linux surun disque externe
On peut installer Linux sur à peu près n'importe quoi pourvu qu'il y ait un pilote et que ce soit vu par le BIOS (pour booter).
Dernière modification par raleur (10-09-2021 09:08:03)