logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-09-2021 08:22:11

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

[RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

Bonjour à tous,

Bon... j'ai trouvé vraiment sympa Snap pour installer des paquets sans devoir gérer les dépendances qui, je le reconnais, me découragent parfois.

Mais depuis quelques jours, j'ai un problème au redémarrage de ma machine. En effet, quand je dois rebooter ou simplement démarrer ma machine le matin, toutes les applis que j'ai installées avec Snap ne se lancent pas ! Elles ne démarrent tout simplement pas.

Pour démarrer les applications, je dois :

- ré-installer snap-store ;
- aller dans "applications installées" ;
- choisir une app, par exemple "mailspring" ;
- cliquer et aller dans "autorisations" ;
- là au hasard, je bouge un paramètre et le système me demande de mettre mon mot de passe ;
- ensuite je lance l'app et là elle démarre.

Je fais ça pour toutes les apps installées avec Snap et après je peux les démarrer et les relancer sans problème.

C'est manifestement lié aux permissions, mais je dois quand même faire cette démarche pour CHAQUE apps installées !!


Je ne sais pas comment faire pour comprendre ce qu'il se passe au démarrage car je n'ai pas de logs et je ne sais pas où les trouver.

Bref, j'envisage de me passer de Snap, mais jusqu'à maintenant ça marchait bien.

Peut-être avez-vous rencontré aussi ce problème ?

Dernière modification par jettero (21-09-2021 10:22:06)

Hors ligne

#2 09-09-2021 11:15:43

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

hello j'ai pu trop d'application snap mais il est toujours installé
normalement ils sont monté au démarrage

mount |grep snap


/var/lib/snapd/snaps/core18_2074.snap on /snap/core18/2074 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/gtk-common-themes_1514.snap on /snap/gtk-common-themes/1514 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/gnome-3-28-1804_161.snap on /snap/gnome-3-28-1804/161 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/hello-world_27.snap on /snap/hello-world/27 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/gnome-3-28-1804_145.snap on /snap/gnome-3-28-1804/145 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/gtk-common-themes_1515.snap on /snap/gtk-common-themes/1515 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/core_11420.snap on /snap/core/11420 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/core18_2128.snap on /snap/core18/2128 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/core_11606.snap on /snap/core/11606 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
tmpfs on /run/snapd/ns type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,size=404100k,mode=755)
nsfs on /run/snapd/ns/hello-world.mnt type nsfs (rw)
 


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 10-09-2021 08:05:39

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

Merci @Croutons

Bon je ne vois pas comment utiliser ces données pour sortir du problème. Si ça perdure, je vais désinstaller ce qui a été installé aved Snap et revenir avec des paquets trouvés sur les dépôts.

Hors ligne

#4 10-09-2021 18:10:25

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

j'aurais aimé voir la même commande chez toi avant que tu bidouille pour que ça fonctionne

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 10-09-2021 21:14:14

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

Il y a eu une mise à jour le 5 septembre de squashfs-tools qui gère le système de fichiers des snaps :

less /var/log/apt/history.log

Start-Date: 2021-09-05  21:26:11
Commandline: apt upgrade
Upgrade: squashfs-tools:amd64 (1:4.4-2, 1:4.4-2+deb11u1)
End-Date: 2021-09-05  21:26:22
 



Le firefox des snaps ne voulait pas se fermer pendant quelques jours suite à la mise à jour, j'étais obligé de faire des kill. Maintenant c'est fini.


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#6 15-09-2021 09:36:51

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

j'aurais aimé voir la même commande chez toi avant que tu bidouille pour que ça fonctionne



@Croutons Ah ! je n'avais pas compris wink

Voici le résultat de la commande :

mount |grep snap


/var/lib/snapd/snaps/qt513_24.snap on /snap/qt513/24 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/mailspring_506.snap on /snap/mailspring/506 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/snap-store_547.snap on /snap/snap-store/547 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/morgen_17.snap on /snap/morgen/17 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/whatsie_48.snap on /snap/whatsie/48 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/gnome-3-28-1804_145.snap on /snap/gnome-3-28-1804/145 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/telegram-desktop_2982.snap on /snap/telegram-desktop/2982 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/spotify_46.snap on /snap/spotify/46 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/keepassxc_1522.snap on /snap/keepassxc/1522 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/core_11420.snap on /snap/core/11420 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/core18_2128.snap on /snap/core18/2128 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/morgen_19.snap on /snap/morgen/19 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/gnome-3-34-1804_72.snap on /snap/gnome-3-34-1804/72 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/spotify_50.snap on /snap/spotify/50 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/gtk-common-themes_1515.snap on /snap/gtk-common-themes/1515 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/bluemail_105.snap on /snap/bluemail/105 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/bluemail_104.snap on /snap/bluemail/104 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/gnome-3-28-1804_161.snap on /snap/gnome-3-28-1804/161 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/slack_44.snap on /snap/slack/44 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/core20_1026.snap on /snap/core20/1026 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/core_11606.snap on /snap/core/11606 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/telegram-desktop_3044.snap on /snap/telegram-desktop/3044 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/core18_2074.snap on /snap/core18/2074 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/core20_1081.snap on /snap/core20/1081 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/signal-desktop_372.snap on /snap/signal-desktop/372 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
tmpfs on /run/snapd/ns type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=1628072k,mode=755)
 



Bon la bonne nouvelle est que je n'ai rien bidouillé. Et je confirme que le problème est toujours là !

Dernière modification par jettero (15-09-2021 09:37:58)

Hors ligne

#7 15-09-2021 12:54:35

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

si je prend pour exemple signal-desktop
dans un terminal qu'est ce que cela donne?

/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#8 16-09-2021 08:02:48

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

Je te donne là 2 versions. La première est la version quand l'application est démarrée (cela sous-entend que j'ai fait le bidouillage expliqué plus haut pour la faire démarrer) et l'autre est juste après avoir redémarré ma machine où justement l'app ne démarre pas.

Version 1

/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop


/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop: ligne 1: [Desktop : commande introuvable
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop: ligne 2: X-SnapInstanceName=signal-desktop : commande introuvable
WARNING: cgroup v2 is not fully supported yet, proceeding with partial confinement
NODE_ENV production
NODE_CONFIG_DIR /snap/signal-desktop/372/opt/Signal/resources/app.asar/config
NODE_CONFIG {}
ALLOW_CONFIG_MUTATIONS undefined
HOSTNAME undefined
NODE_APP_INSTANCE undefined
SUPPRESS_NO_CONFIG_WARNING undefined
SIGNAL_ENABLE_HTTP undefined
userData: /home/maurizio/snap/signal-desktop/372/.config/Signal
config/get: Successfully read user config file
Set Windows Application User Model ID (AUMID) { appUserModelId: 'org.whispersystems.signal-desktop' }
x-attr dependency did not load successfully
config/get: Successfully read ephemeral config file
making app single instance
quitting; we are the second instance
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop : ligne 4 : 66460 Erreur de segmentation  Exec=env BAMF_DESKTOP_FILE_HINT=/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop /snap/bin/signal-desktop --no-sandbox %U
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop: ligne 9: messaging : commande introuvable
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop: ligne 10: x-scheme-handler/signalcaptcha: Aucun fichier ou dossier de ce type
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop: ligne 11: InstantMessaging : commande introuvable
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop: ligne 11: Chat : commande introuvable
 




Version 2

/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop
 



/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop: ligne 1: [Desktop : commande introuvable
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop: ligne 2: X-SnapInstanceName=signal-desktop : commande introuvable
WARNING: cgroup v2 is not fully supported yet, proceeding with partial confinement
cannot change profile for the next exec call: No such file or directory
snap-update-ns failed with code 1
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop: ligne 9: messaging : commande introuvable
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop: ligne 10: x-scheme-handler/signalcaptcha: Aucun fichier ou dossier de ce type
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop: ligne 11: InstantMessaging : commande introuvable
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop: ligne 11: Chat : commande introuvable

Dernière modification par jettero (16-09-2021 08:06:15)

Hors ligne

#9 16-09-2021 12:21:27

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

cannot change profile for the next exec call: No such file or directory
snap-update-ns failed with code 1



de ce que j'ai lu ce peut etre un soucis avec apparmor

déja vérifier que le paquet est toujours bien installé, il l'est normalement quand snapd est installé

apt policy apparmor


apparmor:
  Installé : 2.13.2-10
  Candidat : 2.13.2-10
 Table de version :
 *** 2.13.2-10 500
500 http://ftp.fr.debian.org/debian buster/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status



aa-enabled


Yes



aa-status


apparmor module is loaded.
39 profiles are loaded.
37 profiles are in enforce mode.
   /snap/core/11606/usr/lib/snapd/snap-confine
   /snap/core/11606/usr/lib/snapd/snap-confine//mount-namespace-capture-helper
   /usr/bin/man
   /usr/lib/cups/backend/cups-pdf
   /usr/lib/snapd/snap-confine
   /usr/lib/snapd/snap-confine//mount-namespace-capture-helper
   /usr/lib/x86_64-linux-gnu/lightdm/lightdm-guest-session
   /usr/lib/x86_64-linux-gnu/lightdm/lightdm-guest-session//chromium
   /usr/sbin/cupsd
   /usr/sbin/cupsd//third_party
   libreoffice-senddoc
   libreoffice-soffice//gpg
   libreoffice-xpdfimport
   man_filter
   man_groff
   nvidia_modprobe
   nvidia_modprobe//kmod
   snap-update-ns.core
   snap-update-ns.duf-utility
   snap-update-ns.hello-world
   snap-update-ns.signal-desktop
   snap-update-ns.snap-store
   snap-update-ns.woe-usb
   snap.core.hook.configure
   snap.duf-utility.duf
   snap.hello-world.env
   snap.hello-world.evil
   snap.hello-world.hello-world
   snap.hello-world.sh
   snap.signal-desktop.hook.configure
   snap.signal-desktop.signal-desktop
   snap.snap-store.hook.configure
   snap.snap-store.snap-store
   snap.snap-store.ubuntu-software                                                                                                                                                                                
   snap.snap-store.ubuntu-software-local-file                                                                                                                                                                    
   snap.woe-usb.woeusb                                                                                                                                                                                            
   snap.woe-usb.woeusbgui                                                                                                                                                                                        
2 profiles are in complain mode.                                                                                                                                                                                  
   libreoffice-oopslash                                                                                                                                                                                          
   libreoffice-soffice                                                                                                                                                                                            
1 processes have profiles defined.
1 processes are in enforce mode.
   /usr/sbin/cupsd (13203)
0 processes are in complain mode.
0 processes are unconfined but have a profile defined.



https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=241621

Dernière modification par Croutons (16-09-2021 12:22:10)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#10 17-09-2021 08:46:48

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

Merci !

Pour la première commande j'ai ceci :

apt policy apparmor



apparmor:
  Installé : 3.0.3-2
  Candidat : 3.0.3-2
 Table de version :
 *** 3.0.3-2 500
        500 http://deb.debian.org/debian testing/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
 



Pour la seconde j'a aussi un "yes".

Pour la dernière j'ai ceci :

aa-status


apparmor module is loaded.
52 profiles are loaded.
50 profiles are in enforce mode.
   /snap/core/11606/usr/lib/snapd/snap-confine
   /snap/core/11606/usr/lib/snapd/snap-confine//mount-namespace-capture-helper
   /usr/bin/akonadiserver
   /usr/bin/evince
   /usr/bin/evince-previewer
   /usr/bin/evince-previewer//sanitized_helper
   /usr/bin/evince-thumbnailer
   /usr/bin/evince//sanitized_helper
   /usr/bin/man
   /usr/lib/cups/backend/cups-pdf
   /usr/lib/ipsec/charon
   /usr/lib/ipsec/stroke
   /usr/lib/snapd/snap-confine
   /usr/lib/snapd/snap-confine//mount-namespace-capture-helper
   /usr/lib/x86_64-linux-gnu/lightdm/lightdm-guest-session
   /usr/lib/x86_64-linux-gnu/lightdm/lightdm-guest-session//chromium
   /usr/sbin/cups-browsed
   /usr/sbin/cupsd
   /usr/sbin/cupsd//third_party
   /usr/sbin/haveged
   libreoffice-senddoc
   libreoffice-soffice//gpg
   libreoffice-xpdfimport
   lsb_release
   man_filter
   man_groff
   mariadbd_akonadi
   mysqld_akonadi
   nvidia_modprobe
   nvidia_modprobe//kmod
   postgresql_akonadi
   snap-update-ns.bluemail
   snap-update-ns.core
   snap-update-ns.keepassxc
   snap-update-ns.mailspring
   snap-update-ns.snap-store
   snap.bluemail.bluemail
   snap.core.hook.configure
   snap.keepassxc.cli
   snap.keepassxc.keepassxc
   snap.keepassxc.proxy
   snap.mailspring.hook.configure
   snap.mailspring.mailspring
   snap.snap-store.hook.configure
   snap.snap-store.snap-store
   snap.snap-store.ubuntu-software
   snap.snap-store.ubuntu-software-local-file
   system_tor
   torbrowser_firefox
   torbrowser_tor
2 profiles are in complain mode.
   libreoffice-oosplash
   libreoffice-soffice
0 profiles are in kill mode.
0 profiles are in unconfined mode.
13 processes have profiles defined.
13 processes are in enforce mode.
   /usr/lib/ipsec/charon (1688)
   /usr/sbin/cups-browsed (1663)
   /usr/sbin/cupsd (1066)
   /usr/sbin/haveged (977)
   /snap/bluemail/105/bluemail (8629) snap.bluemail.bluemail
   /snap/bluemail/105/bluemail (9136) snap.bluemail.bluemail
   /snap/bluemail/105/bluemail (9137) snap.bluemail.bluemail
   /snap/bluemail/105/bluemail (9183) snap.bluemail.bluemail
   /snap/bluemail/105/bluemail (9212) snap.bluemail.bluemail
   /snap/bluemail/105/bluemail (9227) snap.bluemail.bluemail
   /snap/bluemail/105/bluemail (9340) snap.bluemail.bluemail
   /snap/snap-store/547/usr/bin/snap-store (8002) snap.snap-store.snap-store
   /usr/bin/tor (1099) system_tor
0 processes are in complain mode.
0 processes are unconfined but have a profile defined.
0 processes are in mixed mode.
0 processes are in kill mode.

Hors ligne

#11 17-09-2021 13:32:50

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

jettero a écrit :

là au hasard, je bouge un paramètre et le système me demande de mettre mon mot de passe


il faudrait savoir ce que tu fais concrètement car la je vois pas vraiment d’où vient le soucis
Tu as peut être que des applications qui nécessite l'option --no-sandbox va savoir

Bon sinon dans le même temps je me suis aperçu d'un problème avec les fichiers  .desktop des applications snap
ils sont localisé sous

/var/lib/snapd/desktop/applications/


et du coup aucun icone de lancement n’apparaît dans les menu des apllications
J'ai donc créé un lien symbolique vers /usr/share/applications/ comme ceci

ln -s /var/lib/snapd/desktop/applications/ /usr/share/applications/


ma question est : comment lances tu tes application snap?
par exemple pour signal-desktop l’icône de lancement apparaît bien dans la catégorie internet après la création du lien symbolique ce qui n'était pas le cas avant


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#12 17-09-2021 14:05:02

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

En fait, avant ça fonctionnait assez bien. Je ne sais pas ce qui a changé. J'ai toujours fait de la même façon. Une fois l'app installée par Snap, après un redémarrage, je retrouve l'icône dans mes logiciels. Je suis sur Gnome.

En général, comme ce sont des applications que j'utilise souvent, je les mets dans mon dock et au besoin je clique sur l'icône et l'app démarre.

Sauf que depuis quelque temps, ça n'est plus le cas. Je précise que c'est lorsque je redémarre ma machine que toutes les app installées par snap ont ce problème et ma solution a été de faire comme décrit dans le post ci-dessus.

Si je laisse ma machine allumée (et en veille) les app se lancent très bien, même lorsque je les quitte et le relances.

Donc voilà, tout ceci est bien mystérieux.

Je dois dire qu'à la maison c'est pareil, autre machine, même problème.

Hors ligne

#13 17-09-2021 14:33:16

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

locate signal-desktop.desktop


/snap/signal-desktop/371/meta/gui/signal-desktop.desktop
/snap/signal-desktop/371/usr/share/applications/signal-desktop.desktop
/snap/signal-desktop/374/meta/gui/signal-desktop.desktop
/snap/signal-desktop/374/usr/share/applications/signal-desktop.desktop
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop



par defaut les fichiers desktop doivent se trouver soit sous

/usr/share/applications/

pour être utilisé par tout les utilisateurs
ou pour un utilisateur donné sous

~/.local/share/applications/



il me semble que tu devrais essayé le lien symbolique si le fichier desktop n'est pas localisé dans un de ses répertoire
tu peux faire la recherche avec la commande find

find / -iname '*signal-desktop.desktop'

Dernière modification par Croutons (17-09-2021 14:33:51)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#14 17-09-2021 19:09:32

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

locate signal-desktop.desktop


Locate ne trouve rien.

J'ai créé un lien symbolique, mais ça n'a rien changé, à part le fait que toutes les apps snap sont maintenant à double.

Et la dernière commande :

find / -iname '*signal-desktop.desktop'


find: ‘/run/user/1000/doc’: Permission non accordée
find: ‘/run/user/1000/gvfs’: Permission non accordée
find: ‘/proc/939/task/939/net’: Argument invalide
find: ‘/proc/939/net’: Argument invalide
 



Bon... j'ai fouillé les dossiers /usr/share/applications et ~/.local/share/applications/ mais là non plus je n'ai rien trouvé qui ressemble à des .desktop

mad

Hors ligne

#15 17-09-2021 19:31:18

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

ah ok applications en double pas top
bon on supprime le lien

rm  /usr/share/applications/applications



pour locate il est pas installé par défaut c'est un système d'indexage pour une recherche rapide
mais find aurait du trouver

find / -iname '*signal-desktop.desktop'


/snap/signal-desktop/374/meta/gui/signal-desktop.desktop
/snap/signal-desktop/374/usr/share/applications/signal-desktop.desktop
/snap/signal-desktop/371/meta/gui/signal-desktop.desktop
/snap/signal-desktop/371/usr/share/applications/signal-desktop.desktop
/var/lib/snapd/desktop/applications/signal-desktop_signal-desktop.desktop
find: ‘/proc/1084/task/1084/net’: Argument invalide
find: ‘/proc/1084/net’: Argument invalide
find: ‘/proc/1094/task/1094/net’: Argument invalide
find: ‘/proc/1094/net’: Argument invalide
find: ‘/proc/1097/task/1097/net’: Argument invalide
find: ‘/proc/1097/net’: Argument invalide
find: ‘/proc/1135/task/1135/net’: Argument invalide
find: ‘/proc/1135/net’: Argument invalide
find: ‘/proc/2008’: Aucun fichier ou dossier de ce type
find: ‘/run/user/1000/gvfs’: Permission non accordée
 



ls -l /var/lib/snapd/desktop/applications/


total 32
-rw-r--r-- 1 root root  646 sept. 17 15:59 mimeinfo.cache
-rwxr-xr-x 1 root root  499 sept. 17 13:55 signal-desktop_signal-desktop.desktop
-rwxr-xr-x 1 root root 7758 juin  17 14:09 snap-store_snap-store.desktop
-rwxr-xr-x 1 root root  584 juin  17 14:09 snap-store_ubuntu-software.desktop
-rwxr-xr-x 1 root root 7647 juin  17 14:09 snap-store_ubuntu-software-local-file.desktop
-rwxr-xr-x 1 root root  395 sept. 17 15:59 spotify_spotify.desktop



bon en meme temps ma VM est en Buster , toi tu es en testing
mais ils sont bien quelque part les fichiers desktop sinon tu aurais pas les icones
je seche un peu la pour l'instant plus trop d'idée a part tenter une réinstall de snapd

apt install  --reinstall snapd

Dernière modification par Croutons (17-09-2021 19:43:55)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#16 17-09-2021 19:45:05

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

Bon c'est étrange tout ça.

Oui j'avais installé locate.

ls -l /var/lib/snapd/desktop/applications/
 


total 28
-rwxr-xr-x 1 root root  373 17 sep 20:37 losslesscut_losslesscut.desktop
-rw-r--r-- 1 root root  465 17 sep 20:37 mimeinfo.cache
-rwxr-xr-x 1 root root 7758 17 sep 20:03 snap-store_snap-store.desktop
-rwxr-xr-x 1 root root  584 17 sep 20:03 snap-store_ubuntu-software.desktop
-rwxr-xr-x 1 root root 7647 17 sep 20:03 snap-store_ubuntu-software-local-file.desktop
 



Et un réinstaller snap n'a rien changé !

Bon en tous cas merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil à tout ceci.

Vais réinstaller les apps depuis les dépôts, au moins là ça fonctionne.

Hors ligne

#17 17-09-2021 19:55:14

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

-rwxr-xr-x 1 root root  584 17 sep 20:03 snap-store_ubuntu-software.desktop
-rwxr-xr-x 1 root root 7647 17 sep 20:03 snap-store_ubuntu-software-local-file.desktop


j'ai pas ça quand j'utilise snap store, je sais pas d'ou elle provient , c'est peut être une version spécial pour Ubuntu
on ne sait pas quel lanceur tu utilises
snap-store_snap-store.desktop ou snap-store_ubuntu-software.desktop
cela faudrait le coup de regarder ce que contient le fichier desktop et comparer a nap-store_snap-store.desktop

cat /var/lib/snapd/desktop/applications/snap-store_ubuntu-software.desktop


cat /var/lib/snapd/desktop/applications/snap-store_ubuntu-software-local-file.desktop


c'est peu etre nouveau sous testing mais je n'ai aucun résulat si je fais

snap find snap-store


Name                     Version             Publisher          Notes  Summary
snap-store               3.38.0-64-g23c4c77  canonical✓         -      Snap Store is a graphical desktop application for discovering, installing and managing snaps on Linux.
snap-store-proxy         2.11                canonical✓         -      A smart caching proxy for the Snap Store
snap-store-proxy-client  1.0                 canonical✓         -      Snap Store Proxy administration client
ttimer                   0.0.4-amd64         jes                -      timer for systems w/ or w/o java
smonitor                 0.0.4beta-amd64     jes                -      Monitoring of server states (and other things)
yubioath-desktop         5.0.5               yubico-snap-store  -      2FA with YubiKey
wps-2019-snap            11.2.0.9505         cyrpaut            -      WPS Office 2019 - All languages - No Internet
 

Dernière modification par Croutons (17-09-2021 19:56:48)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#18 17-09-2021 20:02:31

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

Oui j'ai vu aussi les références à ubuntu !

Bon, voici ce que me donne la première commande :

cat /var/lib/snapd/desktop/applications/snap-store_ubuntu-software.desktop


[Desktop Entry]
X-SnapInstanceName=snap-store
Name=Ubuntu Software
Comment=Add, remove or update software on this computer
Icon=ubuntusoftware
Exec=env BAMF_DESKTOP_FILE_HINT=/var/lib/snapd/desktop/applications/snap-store_ubuntu-software.desktop /snap/bin/snap-store.ubuntu-software %U
Terminal=false
Type=Application
Categories=GNOME;GTK;System;PackageManager;
Keywords=Updates;Upgrade;Sources;Repositories;Preferences;Install;Uninstall;Program;Software;App;Store;
OnlyShowIn=ubuntu
StartupNotify=true
MimeType=x-scheme-handler/appstream;x-scheme-handler/apt;x-scheme-handler/snap;
 



Et la seconde :

cat /var/lib/snapd/desktop/applications/snap-store_ubuntu-software-local-file.desktop
 


[Desktop Entry]
X-SnapInstanceName=snap-store
Name[ab]=চফ্টৱেৰ ইনস্টল
Name[af]=Installeer sagteware
Name[ar]=تنصيب البرمجيّات
Name[as]=চফ্টৱেৰ ইনস্টল
Name[bg]=Инсталиране на програми
Name[bn]=সফটওয়্যার সংস্থাপন
Name[bs]=Instalacija Softvera
Name[ca]=Instal·lació de programari
Name[ca@valencia]=Instal·lació de programari
Name[ckb]=دامەزراندنی نەرمەکاڵا
Name[cs]=Instalace softwaru
Name[da]=Softwareinstallation
Name[de]=Software-Installation
Name[el]=Εγκατάσταση λογισμικού
Name[en_AU]=Software Install
Name[en_GB]=Software Install
Name[eo]=Instalado de programaro
Name[es]=Instalar software
Name[eu]=Softwarea instalatzea
Name[fa]=نصب نرمافزار
Name[fi]=Ohjelmiston asennus
Name[fr]=Installation de l’application
Name[fr_CA]=Installation de l'application
Name[fur]=Instale software
Name[gd]=Stàlaich bathar-bog
Name[gl]=Instalar software
Name[he]=התקנת תכנה
Name[hi]=सॉफ़्टवेयर स्थापना
Name[hr]=Instaliraj softver
Name[hu]=Szoftvertelepítő
Name[ia]=Installar le software
Name[id]=Pasang Perangkat Lunak
Name[is]=Uppsetning hugbúnaðar
Name[it]=Installa software
Name[ja]=ソフトウェアのインストール
Name[kk]=БҚ орнату
Name[km]=ដំឡើងកម្មវិធី
Name[ko]=프로그램 설치
Name[lt]=Programinės įrangos diegimas
Name[lv]=Programmatūras instalēšana
Name[ml]=സോഫ്റ്റ്വെയർ ഇൻസ്റ്റാൾ ചെയ്യുക
Name[ms]=Pasang Perisian
Name[nb]=Installer programvare
Name[ne]=सफ्टवेयर स्थापना गर्नुहोस्
Name[nl]=Software-installatie
Name[oc]=Installacion de l'aplicacion
Name[pa]=ਸਾਫਟਵੇਅਰ ਇੰਸਟਾਲ ਕਰੋ
Name[pl]=Instalacja oprogramowania
Name[pt]=Instalação de aplicações
Name[pt_BR]=Instalação de programa
Name[ro]=Instalare aplicații
Name[ru]=Установка приложений
Name[sk]=Inštalácia softvéru
Name[sl]=Nameščanje programske opreme
Name[sq]=Instalim Programesh
Name[sr]=Инсталација програма
Name[sr@latin]=Instalacija programa
Name[sv]=Installera programvara
Name[te]=సాఫ్ట్వేర్ స్థాపన
Name[th]=ติดตั้งซอฟต์แวร์
Name[tr]=Yazılım Kur
Name[uk]=Установлення програм
Name[vi]=Cài đặt Phần mềm
Name[zh_CN]=软件安装
Name[zh_HK]=軟件安裝
Name[zh_TW]=軟體安裝
Name=Software Install
Comment[ab]=চিস্টেমত নিৰ্বাচিত চফ্টৱেৰ ইনস্টল কৰক
Comment[af]=Installeer gekose sagteware op die stelsel
Comment[ar]=نصّب البرمجيّات المحدّدة على النّظام
Comment[as]=চিস্টেমত নিৰ্বাচিত চফ্টৱেৰ ইনস্টল কৰক
Comment[bg]=Инсталиране на избраните програми на системата
Comment[bn]=সিস্টেমে নির্বাচিত সফটওয়্যার সংস্থাপন করুন
Comment[bs]=Instaliraj selektovani softver na sistem
Comment[ca]=Instal·la el programari seleccionat al sistema
Comment[ca@valencia]=Instal·la el programari seleccionat al sistema
Comment[ckb]=نەرمەکاڵای دیاریکراو دابمەزرێنە
Comment[cs]=Nainstalujte si vybraný software do systému
Comment[da]=Installér valgte programmer på systemet
Comment[de]=Gewählte Software auf dem System installieren
Comment[el]=Εγκατάσταση του επιλεγμένου λογισμικού στο σύστημα
Comment[en_AU]=Install selected software on the system
Comment[en_GB]=Install selected software on the system
Comment[eo]=Instali elektitan programaron en la sistemon
Comment[es]=Instalar el software seleccionado en el sistema
Comment[eu]=Instalatu hautatutako softwarea sisteman
Comment[fa]=نصب برنامه گزیده روی سیستم
Comment[fi]=Asenna valitut ohjelmistot järjestelmään
Comment[fr]=Installer l’application sélectionnée sur le système
Comment[fr_CA]=Installer l'application sélectionnée sur le système
Comment[fur]=Instale il software selezionât tal sisteme
Comment[gd]=Stàlaich roghainn de bhathar-bog air an t-siostam
Comment[gl]=Instala o software seleccionado no seu sistema
Comment[he]=התקנת התכנה הנבחרת על המערכת
Comment[hi]=सिस्टम पर चयनित सॉफ़्टवेयर स्थापित करें
Comment[hr]=Instaliraj odabrani softver na sustav
Comment[hu]=A kijelölt szoftverek telepítése a rendszerre
Comment[ia]=Installa le software selecte sur la systema
Comment[id]=Pasang perangkat lunak yang dipilih pada sistem
Comment[it]=Installa il software selezionato sul sistema
Comment[ja]=選択したソフトウェアをシステムにインストールします
Comment[kk]=Таңдалған БҚ-ны жүйеге орнату
Comment[km]=ដំឡើងកម្មវិធីបានជ្រើសលើប្រព័ន្ធ
Comment[ko]=선택한 프로그램을 시스템에 설치
Comment[lt]=Įdiegti pažymėtą programinę įrangą sistemoje
Comment[lv]=Instalēt izvēlēto programmatūru sistēmā
Comment[ml]=സിസ്റ്റത്തിൽ തിരഞ്ഞെടുത്ത സോഫ്റ്റ്വെയർ ഇൻസ്റ്റാൾ ചെയ്യുക
Comment[ms]=Pasang perisian terpilih di dalam sistem
Comment[nb]=Installer utvalgt programvare på systemet
Comment[nl]=De geselecteerde software installeren op het systeem
Comment[oc]=Installar l'aplicacion seleccionada sul sistèma
Comment[pa]=ਚੁਣੇ ਸਾਫਟਵੇਅਰ ਸਿਸਟਮ ਉੱਤੇ ਇੰਸਟਾਲ ਕਰੋ
Comment[pl]=Instalowanie wybranego oprogramowania na komputerze
Comment[pt]=Instalar as aplicações selecionadas no seu sistema
Comment[pt_BR]=Instale programas selecionados no sistema
Comment[ro]=Instalează aplicațiile selectate pe calculator
Comment[ru]=Установить выбранное программное обеспечение
Comment[sk]=Inštaluje vybraný softvér do systému
Comment[sl]=Namesti izbrano programsko opremo v sistem
Comment[sq]=Instalo në sistem programin e përzgjedhur
Comment[sr]=Инсталирајте изабране програме на систем
Comment[sr@latin]=Instalirajte izabrane programe na sistem
Comment[sv]=Installera valda programvaror på systemet
Comment[te]=ఎంచుకున్న సాఫ్ట్వేరును వ్యవస్థపై స్థాపించు
Comment[th]=ติดตั้งซอฟต์แวร์ที่เลือกลงในระบบ
Comment[tr]=Seçili yazılımı sisteme kur
Comment[uk]=Встановити у систему вибрані програми
Comment[vi]=Cài đặt phần mềm đã chọn vào hệ thống
Comment[zh_CN]=安装选中的软件到系统上
Comment[zh_HK]=安裝選取的軟件到系統中
Comment[zh_TW]=安裝選取的軟體到系統中
Comment=Install selected software on the system
Categories=System;
Exec=env BAMF_DESKTOP_FILE_HINT=/var/lib/snapd/desktop/applications/snap-store_ubuntu-software-local-file.desktop /snap/bin/snap-store.ubuntu-software-local-file --local-filename %f
Terminal=false
Type=Application
Icon=system-software-install
StartupNotify=true
NoDisplay=true
MimeType=application/x-deb;application/vnd.ms-cab-compressed;application/vnd.snap;
 



Et pour finir :

snap find snap-store


Name                     Version             Publisher          Notes  Summary
snap-store               3.38.0-64-g23c4c77  canonical✓         -      Snap Store is a graphical desktop application for discovering, installing and managing snaps on Linux.
snap-store-proxy         2.11                canonical✓         -      A smart caching proxy for the Snap Store
snap-store-proxy-client  1.0                 canonical✓         -      Snap Store Proxy administration client
ttimer                   0.0.4-amd64         jes                -      timer for systems w/ or w/o java
smonitor                 0.0.4beta-amd64     jes                -      Monitoring of server states (and other things)
yubioath-desktop         5.0.5               yubico-snap-store  -      2FA with YubiKey
wps-2019-snap            11.2.0.9505         cyrpaut            -      WPS Office 2019 - All languages - No Internet
 



Bon, autant te dire que tout ça me dépasse yikes

Hors ligne

#19 18-09-2021 07:40:56

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

je viens de tester
oui normale les 3 desktop pour snap-store j'étais pas sur ma bonne VM , seulement un lanceur doit s'afficher
les 2 autres ne sont pas visible grace a la ligne OnlyShowIn=ubuntu

edit: j'ai un peu de mal a comprendre ce qui se passe
la seule application qui apparait

-rwxr-xr-x 1 root root  373 17 sep 20:37 losslesscut_losslesscut.desktop



elle n'est pas monté au démarrage
a moins que le résultat de la commande mount ait été tronqué au message #6

il faudrait savoir ou se trouve les fichiers desktop
je retrouve toujours les fichiers au meme endroit en installant par snap-store

locate spotify_spotify.desktop


mimeinfo.cache  snap-store_snap-store.desktop  snap-store_ubuntu-software.desktop  snap-store_ubuntu-software-local-file.desktop  spotify_spotify.desktop



locate spotify_spotify.desktop


/var/lib/snapd/desktop/applications/spotify_spotify.desktop



si aucun résultat c'est que la base de données de l'indexage doit etre remis a jour , remis a jour a chaque démarrage de l'ordi
mais on peu remettre a jour entre temps si besoin avec

updatedb



il faudrait faire le test d'installer un snap en ligne de commande pour voir si le soucis vient de snap-store
genre

snap install spotify

Dernière modification par Croutons (18-09-2021 08:14:57)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#20 19-09-2021 07:42:33

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

Hello
J'ai cloner ma VM et je l'ai passé en testing, depuis j'ai le probleme aussi
j'ai trouvé une solution en attendant de trouver mieux

apparmor_parser -r /var/lib/snapd/apparmor/profiles/*


Par contre sa ne tient que pour une session il faudra le refaire pour chaque reboot
c'est mieux que rien cela t'évitera de tout réinstaller a chaque démarrage
vu ici
https://forum.snapcraft.io/t/snap-updat … ps/11956/7

edit je confirme il faut repasser la commande en root a chaque démarrage
mais quand on utilise testing il faut s'attendre a essuyer les platres big_smile
il y aura peut etre une mise a jour prochainement
j'ai bien vu qu'il y avait eu des changements dans les fichiers de config de snap pendant la migration de ma VM
mais j'ai pas noté quel fichiers sur le coup

edit: le bug a été transmis , vu la
https://www.mail-archive.com/debian-bug … 17612.html

Dernière modification par Croutons (19-09-2021 08:34:57)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#21 21-09-2021 10:20:10

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

Bon merci en tous cas d'avoir creusé et trouvé une solution.

C'est vrai qu'en testing il y a parfois des surprises.

Bon en attendant une correction, je vais faire comme tu proposes. J'ai testé ce matin et ça marche wink

Hors ligne

#22 22-09-2021 08:25:16

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

Bon voilà, dernière mise à jour ce matin et tout remarche comme avant !

Hors ligne

#23 22-09-2021 08:36:08

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

je suis en train de faire la mise à jour
j'ai pas pu constater les changements mais j'ai bien vu passé mise a jour pour snapd cool

snapd/testing,unstable 2.51.7-2+b1 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 2.51.7-1]


c'est du rapide quand meme , la résolution des problémes

bon mise à jour fini
c'est pour ce genre de probléme que je vois pas l'interet d'utiliser testing
si on a pas l'intention de rapporter les bug pour faire avancer
ou si le matériel est bien pris en compte avec la stable

Dernière modification par Croutons (22-09-2021 09:00:26)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#24 22-09-2021 09:28:14

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : [RÉSOLU] Problème avec des paquets Snap et redémarrage de ma machine

c'est pour ce genre de probléme que je vois pas l'interet d'utiliser testing si on a pas l'intention de rapporter les bug pour faire avancer ou si le matériel est bien pris en compte avec la stable



C'est vrai que ça comporte un risque, mais un peu plus contenu que unstable. Et bon j'ai l'impression que stable met du temps à se mettre à jour pour avoir les nouveautés !

Hors ligne

Pied de page des forums