Vous n'êtes pas identifié(e).
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
- aux mises à jour, ils remplacent autoritairement l'ordre établi, si on les a effacés
Hum. T'es sûr de toi ? Parce que je me suis intéressé pas mal à comment MIME marche, et j'ai une bonne idée. Pour commencer, les préférence MIME utilisateur écrasent celles du système global. Et les mises à jour ne touchent que les trucs globaux.
Du coup soit tu as mal vu (y a plein de raison de se mélange les pinceaux, genre firefox a souvent des comportement bizarres sur l'ouverture de fichier par rapport à tout le reste), soit tu ne passe pas par MIME pour prioriser les applications, ce qu'est un peu bizarre, il me semblait que c'était le standard.
Tes préférences locales MIME sont à $HOME/.config/mimeapps.list
Aherm. Bref.
Pour désinstaller firefox sans installer d'autres, ça ça marche aussi (brutefoooorce)
Dernière modification par otyugh (26-09-2021 09:42:38)
je veux désinstaller firefox-esr.
debian m'impose l'un des 2 navigateurs de Gnome en remplacement.
Non, Debian ne t’impose rien du tout.
C’est le paquet gnome-core qui a une dépendance sur, au choix :
firefox-esr
firefox (pour les utilisateurs de Debian Sid uniquement)
chromium
epiphany-browser
Si tu ne veux installer aucun de ces paquets, tu dois alors désinstaller gnome-core. Ce qui ne pose pas de souci à partir du moment où tu comprends ce qu’est un méta-paquet et le rôle qu’il remplit dans la cohérence de l’environnement installé.
Dernière modification par otyugh (26-09-2021 18:56:54)
Dernière modification par otyugh (26-09-2021 19:37:55)