Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J’ai du mal à comprendre le gnomien. Help !
Note j’ai réinstallé le paquet sans succès
Dernière modification par Philou92 (10-10-2021 20:28:34)
Tousse antique Ovide !
Chez moi le syslog :
Quel est l'état de geoclue.service ?
Que donne :
D'autres logiciels lancés par /usr/bin/gjs-console se lancent-ils correctement :
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
je n’ai pas installé gnome-documents, est-ce que gnome-calculator, gnome-calendar, gnome-contacts feraient l’affaire ?
Tousse antique Ovide !
je n’ai pas installé gnome-documents, est-ce que gnome-calculator, gnome-calendar, gnome-contacts feraient l’affaire ?
C'était pour évaluer si cela ne vient pas de gjs, mais ils ne font pas l'affaire puisque je ne les trouve pas avec :
Il faudrait l'installer si on veut creuser cette piste.
Est-ce que tu as bien gtk-2.0, gtk-3.0 et gtk-4.0 dans ~/.config ? Et webkitgtk-4.0 dans ~/.cache ?
Comme tu ne sembles pas avoir Gnome comme environnement de bureau, je me pose la question de la compatibilité du tien avec l'arrivée progressive de GTK4.
Ou alors un thème GTK foireux ? Est-ce que tu as des thèmes installés hors paquets debian ?
Dernière modification par --gilles-- (17-06-2021 06:46:28)
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Tousse antique Ovide !
Maintenant j’ai souvenir que gnome-maps fonctionnait avec ce thème.
gnome-maps fonctionnait avec ce thème, oui, mais comme tu utilises testing, les paquets, fichiers de configuration, etc évoluent tandis que le thème McOS-MJV-Dark-XFCE-Edition-2.3 n'a pas bougé depuis 3 ans.
Tu écris qu'avec une autre session utilisateur sans le thème McOS-MJV-Dark-XFCE-Edition-2.3, gnome-maps fonctionne correctement. Pour vérifier si ce thème est bien en cause dans la panne, je pense que tu devrais l'installer dans cette session et tu regardes ce qui se passe pour gnome-maps.
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
J’ai relancé gnome-maps dans ma session via un terminal et contrairement à mon post du 15 maintenant il génère un message d’erreur :
Il semble qu’il y a un problème de syntaxe dans un fichier css du thème McOS-MJV-Dark-XFCE-Edition-2.3.
Je vais chercher de ce côté…
Tousse antique Ovide !
Dernière modification par Philou92 (19-06-2021 21:43:01)
Tousse antique Ovide !
gis Version : 1.66.2-1 casse gnome-maps (< 3.26.1)
Chez moi, j'en suis à gis Version : 1.66.2-1 et à gnome-maps Version : 3.38.2-1
En fait, cela m'étonnerait puisque tu n'es pas un bleu, ta machine doit être à jour !
ne donne rien chez moi, je n'ai pas eu cette erreur du moins récemment, j'ai supprimé les syslog antérieurs.
Tu devrais lire à fond ce rapport de bug :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1930699
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Tousse antique Ovide !
Tousse antique Ovide !
<correction gnome-maps "New upstream stable release; fix a crash when starting up with last-used map type being aerial, and no aerial tile definition ....
Je sais pas si ça résoudra ton bug, je comprend pas tout des explications.... à part qu'il y a une nouvelle version...
Même en français, ça reste assez "aérien" pour moi...
Nouvelle version amont stable ; correction d'un plantage lors du démarrage avec aérien comme dernier type de carte utilisé et qu'une définition de tuile non aérienne est trouvée ; parfois pas d'écriture de position de dernière vue cassée lors de la sortie ; correction de blocage lors de la sélection de marqueurs de route"
A voir demain, si ça résout ton problème
Ne cherchez pas à définir les tuiles « aérographiques » si elles ne sont pas disponibles. Cela permet d'éviter un crash
si les cartes « aérographiques » ont été enregistrées comme le dernier type de carte utilisé dans GSettings,
et qu'au prochain démarrage, le service a abandonné le support. (Clôture : #990618).
En clair je comprends que si des tuiles ont préalablement été enregistrées ( en cache ? ) et que le support de ces tuiles n’est plus fourni alors c’est… la tuile (gnome-maps plante lamentablement).
Du coup je comprends mieux maintenant pourquoi ce problème n’affectait que ma session.
Je passe le sujet en résolu.
Tousse antique Ovide !
Comme traduction du journal des modifications du paquet je verrais plutôt :
Ca, ça serait mieux que tu l"envoie direct à l'équipe de traduction debian-l10n-french@lists.debian.org
pour que la personne qui a traduit le document, et qui du coup est responsable de sa traduction et de sa publication puisse en prendre acte, et voir si ta version lui plait plus que la sienne ou pas, si t'as trouvé de meilleurs mots , etc...
Après vas-y, si tu as envie de proposer des trucs, les gens qui traduisent sont avides de relecteurs, paske des fois, c'est pas évident de trouver le mot juste... Moi, aérographe, je trouve ça bizar aussi, ça me fait plus penser à bombe de peinture et graffiti, mais c'est vrai que je trouve mieux que aérien, où là, pffff.....
Dernière modification par ubub (18-10-2021 02:04:58)
Don't try to set aerial tiles if not available. This avoids a crash
if aerial maps were saved as the last-used map type in GSettings,
and at next startup the service has dropped support. (Closes: #990618)
J'aurais donc tendance à traduire comme ceci :
Pour éviter un plantage, n'essayez plus d'ouvrir gnome-maps avec un fichier de description tiré de photographies aériennes puisque la prise en charge de ce type de fichier a été abandonnée.
Est-ce que réellement un type de fichier de description tiré de photographies aérienne était disponible auparavant avec gnome-maps ?
En fait, on en sait pas assez pour bien traduire à notre niveau.
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Tousse antique Ovide !
Pages : 1