logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2021 12:17:07

Gab'
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye) (dualboot W10)
Noyau : Linux 5.10.0-15-amd64
(G)UI : Mutter
Inscription : 07-11-2020

[Résolu] Evolution - Dossiers inclus dans le dossier INBOX

Bonjour !

Je viens de configurer Evolution et de voir que tous les dossiers de mon adresse mail (laposte.net) sont inclus dans le dossier INBOX. J'aimerais les sortir de ce dossier pour les afficher au même niveau que le dossier INBOX. Sur Thunderbird, on peut aller dans "Paramètres des comptes > Paramètres serveur > Avancé" et définir "INBOX/" dans l'espace de noms personnel, de manière à ce que tout s'affiche correctement automatiquement. Je n'ai pas trouvé cette option sur Evolution. Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Dernière modification par Gab' (04-12-2022 17:59:28)


Quand on veut, on peut ! Mais des fois, il faut vraiment le vouloir... big_smile

Hors ligne

#2 24-10-2021 13:14:31

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Evolution - Dossiers inclus dans le dossier INBOX

Hello
tu veux dire que tes dossiers s'affiche comme sous dossier dans ta boite de réception?
evolution ne fais que reprendre les infos présente sur le serveur

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 24-10-2021 15:13:37

Gab'
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye) (dualboot W10)
Noyau : Linux 5.10.0-15-amd64
(G)UI : Mutter
Inscription : 07-11-2020

Re : [Résolu] Evolution - Dossiers inclus dans le dossier INBOX

Oui, c'est exactement ça. Mais n'y a-t-il pas une astuce comme sur Thunderbird pour retrouver une architecture "normale" où tous les dossiers sont au même niveau que le dossier des messages reçus (boîte de réception) ?

Quand on veut, on peut ! Mais des fois, il faut vraiment le vouloir... big_smile

Hors ligne

#4 04-12-2022 17:58:36

Gab'
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye) (dualboot W10)
Noyau : Linux 5.10.0-15-amd64
(G)UI : Mutter
Inscription : 07-11-2020

Re : [Résolu] Evolution - Dossiers inclus dans le dossier INBOX

J'ai posé la question du post #3 sur la mailing liste d'aide de Evolution (elle sera visible dans l'archive de novembre ou décembre 2022, https://mail.gnome.org/archives/evolution-list/ )

Selon le membre qui m'a répondu, le problème existe depuis au moins une vingtaine d'années. Certains serveurs IMAP utilisent le dossier INBOX comme dossier racine : tous les autres dossiers et les mails sont donc à l'intérieur de ce premier dossier. Les serveurs disposent d'une option appelée "anonymous root folder" qui permet d'invisibiliser la racine, malheureusement ce n'est pas une option personnalisable par les utilisateurs. Afin de régler ce problème, Thunderbird dispose d'une option qui permet de recueillir l'arborescence réelle des dossiers sur le serveur et de l'afficher différemment, avec tous les dossiers au même niveau : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi … ompte-imap

Une telle option n'existe pas sur Evolution et une requête pourra être déposée en ce sens aux développeurs d'Evolution.

Quand on veut, on peut ! Mais des fois, il faut vraiment le vouloir... big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums