Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon fstab :
J'ai parfois à certain démarrage de la machine des codes erreurs, après diagnostique j'ai pu identifier que c'est le fstab qui était en défaut, je commente donc la ligne qui pose problème :
Après avoir commenté la ligne alors le système démarre sans problème, je refais un fdisk -l et la m'aperçois que mon disque système sdc c'est inversé avec mon disque donné sdb
Je fais donc la manipulation inverse
Cela fonctionne et sur un autre démarrage aléatoire de nouveau confronter au problème ...
Alors je réinverse ...
Si vous avez une idée je suis preneur
Dernière modification par Micka260 (27-10-2021 05:50:51)
Dernière modification par Debian Alain (26-10-2021 20:49:53)
Au niveau du fstab je dois donc faire :
Si vous pouvez me le confirmer avant de le lancer dans le fstab
Merci en tout cas pour la réponse rapide
Egalement j'ai une question que je me suis toujours posé, sur la syntax :
Les espaces entre chaque <xx> a t'elle une importance ou ce n'est que de la mise en forme et un seul espace serai suffisant ?
Si vous pouvez me le confirmer avant de le lancer dans le fstab
ne retire surtout pas la configuration de base de ton système .
(racine , swap , home)
avant de le modifier , donne le moi .
Les espaces entre chaque <xx> a t'elle une importance ou ce n'est que de la mise en forme et un seul espace serai suffisant ?
ce n'est que de la mise en forme .
en théorie , un espace suffirait .
mais pour la lisibilité , on conseille généralement de conserver la mise en page en question .
Dernière modification par Debian Alain (26-10-2021 22:23:50)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
/dev/sda2 /mnt/HDD/
Hmm, un petit concentré de tout ce qu'il ne faut pas faire :
- utilisation du nom de périphérique non persistant /dev/sda2
- point de montage permanent dans /mnt qui ne sert pas à ça
- nom du point de montage permanent non lié au contenu
Petite correction, les UUID sont liés à un système de fichier, c'est à dire à une partition formatée (en ext/ntfs/etc.), et non au disque :-)
Exact. L'UUID est lié au contenu, pas au contenant. Il existe d'autres identifiants persistants pour les contenants, disques ou partitions : /dev/disk/by-id/*, PARTUUID... qui ne sont pas affectés par le reformatage.
Dernière modification par raleur (27-10-2021 20:51:06)
Il vaut mieux montrer que raconter.
captnfab a écrit :
Petite correction, les UUID sont liés à un système de fichier, c'est à dire à une partition formatée (en ext/ntfs/etc.), et non au disque :-)
Exact. L'UUID est lié au contenu, pas au contenant. Il existe d'autres identifiants persistants pour les contenants, disques ou partitions : /dev/disk/by-id/*, PARTUUID... qui ne sont pas affectés par le reformatage.
oui , je me suis légèrement trompé .
j'ai trop simplifié .
merci .