Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
il serait préférable d'écrire :
Toutes vos recettes pour les déclarations dès le départ sont bienvenues.
Connaissez-vous des programmes correcteurs de codes dans cette optique?
Comment améliorer le score du site DF ci-dessus?.......sans faire monter le cours du cacao ;-)
**Donnez une poignée de sable à un poète,il en fera des étoiles **
Hors ligne
***Peut-on dire qu'un langage économise plus de CPU, plus de mémoire qu'un autre ??
Probablement en généralité, mais en pratique ce qui bouffe vraiment c'est las conception du code. Un programme mal fait en C peut être plus gourmand que du java, mais un code bien écrit en C pourra toujours être plus léger que l'implémentation équivalente écrite en java.
De plus d'expérience, ce qui bouffe c'est plus une machine allumée h24 qu'une machine à 50 ou 52% de charge CPU, ou de 2Go à 2,2Go de Ram...
***Quelles sont les écritures de scripts ou portions de script les +judicieuses pour épargner la machine utilisée ?
Ton site n'évalue pas grand chose de significatif, côté écologie, c'est plus un code de bonne conduite qu'il vérifie. x)
Le gros du code qui ne soit pas de la description sur le Web (html/css) c'est surtout le langage javascript.
Par exemple pour une boucle FOR......IN:
Ce n'est pas ça optimiser du code, c'est du détail de synthaxe, là. La plupart des compilateurs ne feront pas grande différence entre ces deux micro-programmes.
Comment améliorer le score du site DF ci-dessus?.
Ben c'est écrit. Et c'est un peut de pets de mouche. Genre gagner 1% de la taille de chaque requête en "minifiant" le css ou du javascript (minifier c'est juste enlever les sauts de ligne et commentaire pour gagner quelque octets de plus, mais ça a aussi le coût de rendre le code moins lisible pour quelqu'un regardant la source), quand la véritable consommation réseau est plus ce qu'il y a sur la page (vidéos, images), ou le traitements qui se fait pour les distribuer (et là ça se passe en interne donc sans avoir les serveurs on ne peut rien en dire).
Ton raisonnement général tient, ton application concrète tombe un peu à côté ! On ne peut pas juger l'energie passée à écrire un livre en inspectant la synthaxe d'un livre. On ne peut pas non plus gagner beaucoup de la trace carbone du livre en supprimant tous les saut de ligne, même si on gagnerai probablement quelques pets de mouche à le faire ! (et les gens qui le font ont raison, ça coûte pas cher à faire, juste c'est des pets de mouche)
Dernière modification par otyugh (04-11-2021 18:16:51)
Hors ligne
En ligne
De plus d'expérience, ce qui bouffe c'est plus une machine allumée h24 qu'une machine à 50 ou 52% de charge CPU, ou de 2Go à 2,2Go de Ram...
Ne serait-ce pas pour cela qu'au lieu d'avoir un serveur dédié par projet, on mutualise les ressources avec un hyperviseur ( XEN, VMware.....) ?
Ce n'est pas ça optimiser du code, c'est du détail de synthaxe, là.
J'espère que nous serons encore longtemps + précis que les compilateurs. Qu'il soient mathématiquement tatillons m'a toujours fait penser qu'ils n'étaient pas tous capables de programmer.
Est-ce une limite du langage utilisé ou de la machine employée?
Ton raisonnement général tient, ton application concrète tombe un peu à côté
Cela ne me surprend guère, je n'ai aucune formation informatique, électronique.......
...........le coût de rendre le code moins lisible pour quelqu'un regardant la source)
Perso, j'ai toujours retenu une vieille recommandation (IBM?) disant de tout jeter si les commentaires du code restaient incompréhensibles
O.K avec la démarche de Anonyme.......Mes travaux sur la drosophile m'ont appris à ne pas négliger les "pets de mouche".......Je sais...... ce sont des "diptères RADIORESISTANTS "
**Donnez une poignée de sable à un poète,il en fera des étoiles **
Hors ligne
Pages : 1