Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Jonathan Marco (10-11-2021 09:08:13)
Dernière modification par Jonathan Marco (11-11-2021 09:40:47)
J'ai un souci avec mon image
Quelle image ? L'image de quoi ?
Quand je démarre et que je le laisse faire sur sa dernière version
La dernière version de quoi ?
J'ai voulu passer sur le mode debug
Qu'appelles-tu le mode debug ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
En fait d'image, tu parles de la version du noyau Linux.
Yep, mais comme le fichier s'appelle "linux-image-4.19.0-14-amd64", c'est pour ça que j'appelais ça une "image".
Et en fait de mode debug, tu parles du sous-menu "Options avancées pour Debian/Advanced options for Debian". Dans ce sous-menu on peut sélectionner tous les noyaux présents et démarrer en mode normal ou recovery. L'entrée en surbrillance dans la seconde image démarre avec le noyau 4.19.0-14 en mode normal.
Quand je parlais de mode "debug" je parlais spécifiquement du mode "recovery", pas du menu qui permet d'y arriver.
Que donne le démarrage en mode normal avec un noyau plus récent si tu mets l'entrée en surbrillance, appuies sur "e" pour l'éditer, ajoute "2" à la fin de la ligne qui commence par "linux" et appuies sur F10 pour démarrer ? Cela devrait aboutir à un écran de login en mode texte.
J'ai essayé avec le noyau en v5, ça marche, j'ai réussi à me connecter à mon user :
Que donne le démarrage en mode recovery avec un noyau plus récent ? Cela devrait aboutir au shell root de dépannage avec le mot de passe root.
Idem, j'arrive au bout et à me connecter en root.
Donc les deux fonctionnent niquel, le problème viendrait alors de l'initialisation de Gnome ?
Dernière modification par Jonathan Marco (11-11-2021 10:25:38)
Probablement de l'activation du mode graphique. On va donc s'intéresser au GPU et à son pilote. Peux-tu poster la sortie de cette commande en console avec le noyau 4.19.0-14 puis avec un noyau plus récent ?
lspci -nnkd ::0300
Et me voilà en direct du noyau V5 !
C'était donc effectivement un problème des pilotes NVidia. Quand j'ai regardé les pilotes qui étaient pris en compte pour le noyau le plus récent, il prenait les pilotes de ma carte mère et non les pilotes non-free de nvidia...
Donc j'ai dû faire un
pour mettre à jour toutes les lib qui s'étaient pas mise à jour, un
qui a fait un
puis a réinstallé tout seul comme un grand les divers nvidia et refait une image de démarrage pour les drivers compatible avec le nouveau noyau.
Je saurai pour la nouvelle version du noyau !
Merci à toi pour ton aide !!
Dernière modification par Jonathan Marco (11-11-2021 11:38:21)
Pages : 1