Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Guppy88 (21-12-2021 11:52:07)
Puis une détection du scanner (scanner branché et allumé) :
Puis si tout s'est bien passé, une vérification :
Edit:
Pour le paquet "libsane", c'est soit libsane soit libsane1, chez moi c'est libsane1.
Dernière modification par Tawal (09-11-2021 22:04:37)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par Guppy88 (09-11-2021 23:15:59)
Hello,
Si tu indiquais le modèle et marque de ton scanner ?
Un petit tour des paquets nécessaires :
J'ai le même genre de réponse sous Buster, sauf la ligne "No USB scanner found" remplacée par " # Your USB scanner was (probably) detected. It may or may not be supported by SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.'
mais cela n'empêche pas Xsane de fonctionner sous Buster.
La même commande sous root, me donne la même réponse, mais sans les lignes relatives à l'insuffisance de permissions.
Sous Buster cette commande me donne la réponse à ta première question
J'avais comparé avec Synaptic les fichiers installés pour vérifier s'il ne m'en manquait pas , mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes, c'est pourquoi à tout hasard j'avais installé libsane en plus de libsane1.
Dernière modif :
En cherchant dans la liste des paquets avec Synaptic j'en ai trouvé un qui s'appelle libsane-hpaio décrit comme un moteur SANE pour les imprimantes multifonction HP, mais cela ne change rien au fait que X sane ne trouve pas le périphèrique.
Dernière modification par Guppy88 (09-11-2021 23:39:41)
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
As-tu hplip d'installé ?
Sinon, installe-le et retente.
Oui, il est installé.
Modification du fichier :
Redémarre et regarde si ça a fonctionné.
Useless Use of Cat Award
J'ai trouvé ça : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 8#p3366898
Mais ça date un peu quand même !
Mon imprimante multifonction aussi
Essaie toujours :
Copie du fichier à modifier :sudo cp /usr/share/hplip/data/models/models.dat /usr/share/hplip/data/models/models.dat.old
Modification du fichier :sudo sed -i 's/\[photosmart_b109a_series\]/\[photosmart_b109a-m\]/' /usr/share/hplip/data/models/models.dat
Redémarre et regarde si ça a fonctionné.
sudo ne fonctionne pas chez moi, il ne veut pas prendre le mdp, j'ai utilisé su - et ta commande.
J'ai redémarré, et ça marche ! j'ai cru un moment que cela n'avait pas fonctionné, parce que l'ouverture est assez longue, il ne se passe rien
pendant plusieurs longues secondes...
mais ça fonctionne .
J'ai vérifié que la partie imprimante continue de fonctionner et c'est le cas aussi. j'ai réussi à imprimer ce que je venais de numériser.
Donc merci
Dernière modification par Guppy88 (10-11-2021 10:58:45)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Dernière modification par Guppy88 (10-11-2021 12:39:47)
Useless Use of Cat Award